Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Recherche Distro
Envoyé par: Knightriders

Bonjour!

Voilà, je recherche une distro pour faire du multimedia (écouter de la musique et regarder des vidéo en fait) et pour faire de l'émulation de console (un peu toute les vieilles consoles, les plus connu, la nes à la n64 et la ps1).
Et peut-être du net, si il est possible d'installer mon modem connexant, car avec mandrake 10, impossible...c'est ce qui m'a repousser de linux la première fois d'ailleur...

J'aimerais aussi quel ne soit pas trop "grosse" à télécharge (pas plus de 800mo, après c'est ch... à télécharger avec un 56k)


Voilà. Je sais que jai de grosse exigeances mais si le modem ne peut fonctionner, aucun problème car je ne l'utiliserais surment pas pour le net...

Pour info, ma config est > p2 à 400mhz, 128mo sdram, geforcemx4

Poste le Wednesday 16 March 2005 12:49:29
Répondre     Citer    
Re: Recherche Distro
Envoyé par: Jiel (Léa)

Toutes les distributions permettent d'écouter de la musique et de regarder des vidéos. Pour l'émulation de console, il faut trouver les emulateurs, mais apres un peu tout convient.

Pour une petit config, je conseillerai Debian ou Slackware (en n'installant que le CD1). Un conseil, avec 128 de ram, essaie d'éviter KDE et GNOME (ca tourne, mais ca va ramer); je conseille plutot XFCE, WindowMaker ou FluxBox.

Poste le Wednesday 16 March 2005 12:53:47
Répondre     Citer    
Re: Recherche Distro
Envoyé par: Knightriders

Je sais mais, c'est surtout pour mon modem, car jaimerais faire un peu de net aussi et j'aimerais surtout savoir quel distro/version peu le faire fonctionner ( Car jai lu beaucoup de forum à propos des connexant et beaucoup de personne avait des problèmes avec celui ci)

J'avais déjà l'intention de mettre fluxbox, ayant beaucoup utiliser bb4win qui s'en inspire d'après ce que jai lu.
Mais comme jai dit, jai déjà essayer mandrake et niveau vitesse c'était respectable avec KDE, mieux que Windows XP en tout les cas.

Poste le Wednesday 16 March 2005 13:01:43
Répondre     Citer    
Re: Recherche Distro
Envoyé par: Knightriders

C'est bon jai trouver mes réponses à propos de mon conexant.

Merci beaucoup!;-)

Poste le Wednesday 16 March 2005 14:21:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Recherche Distro
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons