Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Distribution fonctionant sur un petit PC
Envoyé par: n3o

Bonsoir tout le monde !

Voila, je voudrais m'essayer a Linux, mais, je ne m'y connait vriament pas beaucoup (oui oui, encore un gros noob).
J'ai un tout petit PC :

PIII 451 Mhz
64 Mo de RAM
Carte graphique (ultra vieille) Sis 6326 8Mo

Le problème c'est que je n'ai pas un gros disque dur. 8 Go, et que je ne suis pas seul a utiliser le PC, donc, pour ne pas géner les autres utilisateurs, je ne peux pas prendre toute la place restante, au max 1 Go.

Cependant, le mieux, il me semble, serait d'utiliser un Live CD, et le must serait qu'il soit possible de le transférer sur une clé USB.

Le problème, c'est que je voudrais une interface graphique (sinon, je vais me perdre dans nuxnux moi) ! J'ai entendu parler de Xfce, qui serai adaptée a mes besoins, mais je ne sais pas s'il existe des Live CD's permetant d'utiliser Xfce.

J'ai plusieurs Live CD chez moi, mais ils ne se lancent pas (je suppose par manque de mémoire :'( ) Je veux dire en fait qu'il arrive un point ou "l'installation" se bloque (pas une erreur de configuration du BIOS, je boot bien sur le CD, j'ai même la jolie image de Move qui me dit de cliquer soit sur F1 ou Enter pour lancer "linstall"):
Aurox live CD.
Mandrake Move (2.0 je crois).

Move me renvoie une erreur bizarre, et aurox ne se lance pas, je ne sais pas pourquoi, j'ai beau patienter 10 minutes, ça ne marche pas.


Bon, bref, j'aimerais que vous me faissiez connaitre quelques Live's, pour ma configuration avec une interface allégé si possible sur USB !
D'un autre coté, j'aimerais une explication claire sur comment fait pour mettre tout ça sur la clé USB, enfin, ce qu'il faut faire, juste mettre des fichiers et relancer le pc en modifiant le bios pour booter sur l'USB ?!

Je vous remercie pour les éventuelles réponses.

PS :Ah et si vous me conseilliez une Debian en selectionant des packages (comme j'ai vu sur d'autres forums) j'aimerais bien savoir lesquels :p !

En espérant ne pas trop vous embéter,

Cordialement,

Poste le Monday 14 March 2005 21:25:21
Répondre     Citer    
Re: Distribution fonctionant sur un petit PC
Envoyé par: Bykounour

Perso je te conseil VectorLinux au vu des ressources de ton poste [www.vectorlinux.com]

Pour les lives CD je ne connais pas assez pour te conseiller..

Poste le Wednesday 16 March 2005 12:08:57
Répondre     Citer    
Re: Distribution fonctionant sur un petit PC
Envoyé par: Jiel (Léa)

Knoppix se lance avec 64 de ram; il contient XFCE. Slax contient Fluxbox et se lance aussi sur de petites config'. Pour ce qui est d'enregistrer la conf sur clef USB, il me semble que Damn Small Linux permet de faire ca.

Poste le Wednesday 16 March 2005 12:57:26
Répondre     Citer    
Re: Distribution fonctionant sur un petit PC
Envoyé par: n3o

Merci bcp !

Poste le Wednesday 16 March 2005 13:14:34
Répondre     Citer    
Re: Distribution fonctionant sur un petit PC
Envoyé par: lin@thé

sinon knoppix 3.8(la version du cebit)
dessus on peut modifier les fichiers en live(changer les permitions,etc...)
avec 1 go tu cree une partition swap et un peu de place pour du stoquage linux(sinon knoppix peut lire et ecrire sur fat/fat32(ntfs c'est une autre histoire car pour lire,sous la 3.8 c ok mais ecrire je sait pas comment on fait(faut peut etre recompiler le noyeau lol))
ps c pas un petit pc... ca devrait tourner corectement(la ram est quand meme un peu limite mais tu as un dd donc tu peux mettre du swap)
le probleme avec les lives cd c que ca uttilise enormement la ram...et ce n'est pas tres fluide par rapport au memes os installes sur hd

Poste le Monday 21 March 2005 17:34:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Distribution fonctionant sur un petit PC
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons