Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel distribution choisir ?
Envoyé par: tryhack

Bonjours a tous !


Je suis lycéen et je voudrais travailler dans l'informatique ! Je cherche une version de linux fiable simple et rapide pour travailler .
J'ai deja essayé MandrakeLinux Community 10.1 mais mon materiel ne semple pas compatible. Comme version bootable j'ai deja essayé MandrakeMove 2 et Knopix Kaella mais ce dernier ne marche pas ( blocage au demarrage ) .

Alors je cherche un nouveau systeme compatible Windows XP

Ma config : Pentium Celeron M 1.5GHtz 256 Ram 2*20 Go Chipset graphique ATI DE Acer travelmate 2303

Poste le Sunday 20 February 2005 20:58:37
Répondre     Citer    
Re: Quel distribution choisir ?
Envoyé par: Perramus

Salut,

Citation
tryhack
Alors je cherche un nouveau systeme compatible Windows XP

Qu'entends-tu par là ? linux ne tourne pas sous XP, c'est un OS à part...

Pour les distrib' user-frienfly : Mandrake ( préfère les "official", les community étant souvent en phase ultime de debogage ), Suse, Fedora ( un peu moins facile à manier à ce qu'il paraît )...

Autrement Slackware et Debian sont bien aussi mais il faut mettre les mains dans la config... ;-)

Poste le Monday 21 February 2005 11:04:23
Répondre     Citer    
Re: Quel distribution choisir ?
Envoyé par: tryhack

oui je sais bien que c'est un os a part mais qui puissent se partager le disque avec windows voila le sens ! enfin je me suis mal exprimé !

Je te remercie ,pour ta reponse et je verrais plus tard pour reessayer linux mais pas community

merci

Poste le Monday 21 February 2005 11:36:58
Répondre     Citer    
Re: Quel distribution choisir ?
Envoyé par: Perramus

Citation

mais qui puissent se partager le disque avec windows voila le sens ! enfin je me suis mal exprimé !

Toutes les distrib' le font alors... le support NTFS et vfat est composante du noyau...

Poste le Monday 21 February 2005 11:46:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quel distribution choisir ?
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons