Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Trouver une distribution ULTRA SIMPLE....
Envoyé par: Neosiris

Bonjour,

Alors, voila mon nvo probleme smiling smiley
J'ai déccidé d'installer internet a mes parents................. -o<-< qui ne savent meme pas faire fonctionner leur magnetoscop.........donc GROS PROBLEME......
Mon objectif etant de simplement de leur donner un acces a internet + email, connaissez vous une distribution de linux OVER-ULTRA-METHA SIMPLE (limite Adibou pour les gosses)
avec des bon gros boutons, des actions simples (genre pas 3 fois la meme question quand on lance la connection, qq chose de transparent pour eux....)

Voila, pasq la je vais craquer a passer 15 minutes a leur expliquer comment se connecter au net a chaque fois.....

Merci d'avance smiling smiley

Poste le Saturday 12 February 2005 13:29:19
Répondre     Citer    
Re: Trouver une distribution ULTRA SIMPLE....
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

N'importe laquelle !
Tu choisie la tienne, tu modifies customise le menu, tu crées des icones, tu fais en sorte que tout soit le plus simple et automatique possible.

Prend la tienne, car tu la connais et cela te sera plus simple pour l'administrer.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 12 February 2005 14:57:39
Répondre     Citer    
Re: Trouver une distribution ULTRA SIMPLE....
Envoyé par: oudoubah

Pour l'interface, tu peux customiser XFCE pour qu'il n'y ait que X gros boutons, et pas d'accès à un menu pour lancer autre chose.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 14 February 2005 10:48:41
Répondre     Citer    
Re: Trouver une distribution ULTRA SIMPLE....
Envoyé par: Jiel (Léa)

Une distribution "ultra simple" n'existe pas a mon avis, mais des distributions simples il y en a plein smiling smiley Essaie Mandrake + KDE.

Poste le Monday 28 February 2005 12:38:17
Répondre     Citer    
Re: Trouver une distribution ULTRA SIMPLE....
Envoyé par: lin@thé

ordissimo
[www.ordissimo.com]

Poste le Wednesday 30 March 2005 09:57:06
Répondre     Citer    
Re: Trouver une distribution ULTRA SIMPLE....
Envoyé par: moijbt

Citation
Ordissimo
Vous ne pouvez pas installer d’autres programmes sur votre ORDISSIMO. Ainsi, pas de fichiers complexes à configurer, pas de bugs possibles et pas de surprises. Votre ORDISSIMO sera toujours fonctionnel comme au premier jour. Cette particularité permet également de proposer un ordinateur complètement sécurisé, car les « virus » ne peuvent s’installer également.
:-cb
Je serais curieux de voir à quoi ca ressemble.Au moins pas de problèmes de dépendances...;-)

Poste le Wednesday 30 March 2005 13:26:29
Répondre     Citer    
Re: Trouver une distribution ULTRA SIMPLE....
Envoyé par: lin@thé

je ne sait pas si on peut le telecharger et je ne l'ai pas essaye
(je cherche une distrib a l'inverse ultrasimple non pas a uttiliser mais pour pouvoir installer des sources avec des gestions de dependances tres avances (du genre tu fait tourner deux librairies de version diferentes (donc moin de problemes et donc bien plus simple)))
lol

Poste le Thursday 31 March 2005 17:52:01
Répondre     Citer    
Re: Trouver une distribution ULTRA SIMPLE....
Envoyé par: 1000k

Tu veux dire une distrib avec aucune gestion des dépendances yawning smiley) Slackware est pour toi :-p
(Sinon il y a aussi Gentoo qui installe à partir des sources et a une gestion poussée des dépendances, mais je ne sais pas si on peut installer deux versions différentes de lib)

Poste le Friday 1 April 2005 00:16:42
Répondre     Citer    
Re: Trouver une distribution ULTRA SIMPLE....
Envoyé par: ben.mjp

Citation
lin@thé
ordissimo

Tant qu' à les citer ceci a été repris sur leur site:
Aussi simple qu'un minitel, il met Internet et l'informatique à la portée de tous. Ne perdez plus votre temps avec votre ancien ordinateur, choisissez l'ORDISSIMO !
Offrent ils leur ordissimo aux premiers utilisateurs comme pour les premiers Minitels ?

Sur le clavier : la combinaison Ctrl+Alt Supr a t'elle été regroupée sur une seule touche (Ont ils laisser un bouton Reset) ?

Vous vous y connaissez en paramètres PPOE et autres SMTP ? Non ? Vous avez raison car avec l'ORDISSIMO, cela ne sert à rien. Votre adresse mail personnelle et votre mot de passe sont les seuls réglages nécessaires.
Celà n'est pas grave, la hotline de mon fournisseur d'accés n'y connait rien non plus!!! A moins que vous ne soyez liés par un contrat à vie avec un FAI.

Vos sites les plus utilisés pré-listés (les "favoris"). => Et si moi je préfère [lea-linux.org] .

Bon plus sérieusement quelqu'un sait ce qu'elle a dans le ventre ? Parce que si c'est aussi silencieux qu'ils le disent, avec un *NIX dedans celà pourrait faire un joli petit serveur.

@+

Poste le Friday 1 April 2005 00:25:02
Répondre     Citer    
Re: Trouver une distribution ULTRA SIMPLE....
Envoyé par: youssef

Apprend à faire des scripts avec BASH ou encore mieux QT/Python et fait de jolis boutons dans le bureau avec une grosse taille et rend toute leurs tâches automatiques ( Connexion, ouverture de session IM, ouverture de client Mail) .

Poste le Monday 4 April 2005 19:51:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Trouver une distribution ULTRA SIMPLE....
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons