Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation automatisée d'une distribution linux
Envoyé par: Maohisurfeur

bonjour tout le monde,

voilà je désirerai savoir s'il était possible de créer une installation automatisée d'une distribution Linux.

En fait ce que j'aimerai faire c'est un CD qui s'occupe de partitionner le disque dur, installer les packages et les outils dont j'ai besoin. Bref une installation qui ne demande pas (ou alors très peu) d'interaction avec l'utilisateur.

Je sais que ce genre d'installation automatisée est possible avec windaube et j'aimerai savoir si l'on pouvait faire de même avec une distrib linux.

Voila si quelqu'un a de la doc sur ce sujet ce serait super cool winking smiley

merci à tous!!!!

Poste le Tuesday 8 February 2005 13:46:06
Répondre     Citer    
Re: installation automatisée d'une distribution linux
Envoyé par: Groloulou

Il est vrai que linux a souvent été consideré comme un OS dur a installer.
Mais c'est faux.
De plus les installations sont automatisées si tu prend des distrib comme Mandrake,Suse,OpenLinux; qui sont tres simple! aussi facile que windows.
La diversité des distributions sont faites pour ça! Pour les debrouillards, comme les moins. Tout le monde y trouve son compte.
C'est ça le monde LIBRE;-p

Poste le Tuesday 8 February 2005 18:16:15
Répondre     Citer    
Re: installation automatisée d'une distribution linux
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Je sais que la Mandrake propose une option à la fin de l'installation afin de la répéter. Mais je ne sais pas si cela inclue le partitionnement...

Avec la Slackware, tu n'es pas loin non plus avec les tagfiles. Mais c'est sur il ne refait pas le partitionnement.

De ce que je sais il va falloir le faire toi-même ton CD.
Car cela dépend de tes machines. Ce genre de truc n'étant utile que si l'on doit installer sur un parc homogéne.

Enfin, il doit certainnement exister d'autre solution, comme partimage (peut être).

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 8 February 2005 19:01:03
Répondre     Citer    
Re: installation automatisée d'une distribution linux
Envoyé par: glattering

mandrake n'automatise jamais le partionnement, trop dangereux!

Poste le Wednesday 9 February 2005 12:56:54
Répondre     Citer    
Re: installation automatisée d'une distribution linux
Envoyé par: Bluetux

effectivement un partionnement automatique c'est des coups à perdre toutes ses données.

Mandrake, comme la plupart des distributions, propose un utilitaire de partitionnement. Celui de Mandrake est en interface graphique et est à mon avis plutôt intuitif.

Le mieux c'est de sauvegarder ses données (l'intégralité du disque où à défaut au moins les données importantes - documents, emails, photos, etc...) juste au cas où.

Quand tu lances Mandrake, l'utilitaire de partitionnement te propose une options de partitionnement automatique, c'est à dire qu'il crée deux partitions sur l'espace libre du disque, à la suite de Windows : une swap et une ext3 qui contiendra le système Linux. Tu peux modifier la taille de la ext3 voire même la diviser en deux pour avoir une partition système et une partition /home pour tes documents.Quant à la swap, le mieux c'est de ne pas y toucher.

Un jeu d'enfants ou presque ];-)

Poste le Thursday 10 February 2005 17:36:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation automatisée d'une distribution linux
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons