Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ubuntu ou Mepis
Envoyé par: iceman

bonsoir tout le monde,

Apres 1 an d'utilisation de mandrake, je souhaiterais découvrir Mepis ou Ubuntu en install sur le dur.
Mon problème : mon modem est un sagem fast 800.
J'ai téléchargé le driver de chez eagle usb et je l'ai copié sur une clé usb mais je me demande si le kernel-source et kernel-headers ainsi que gcc seront installés.Si ce n'est pas le cas ou les trouver : sur le cd d'install ? comment les installer ?

Merci d'avance.

Fred

Poste le Tuesday 25 January 2005 23:41:49
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu ou Mepis
Envoyé par: 1000k

Tu peux les installer via apt-get (ou aptitude ou synaptic ou KPackage...) sur Mepis et Ubuntu.

Sous Ubuntu il suffit de lancer Synaptic, de choisit gcc, kernel sources et kernel headers s'ils ne sont pas marqués comme installés, et de faire "Appliquer"

Sous Mepis, mieux vaut installer Synaptic (sur ma version il n'était pas installé par défaut) : apt-get install synaptic dans une console en root, puis synaptic et après c'est pareil que sous Gnome.

Par contre, la Kanotix a le driver intégré pour eagle USB, elle fonctionne comme la Mepis : live-cd prévu pour une installation sur le disque dur, et qui te donne soit-disant une pure Debian Sid

Poste le Saturday 29 January 2005 23:29:23
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu ou Mepis
Envoyé par: 1000k

Pardon, je corrige mon erreur :

Citation
moi-même
et après c'est pareil que sous Gnome.

Il fallait lire : "C'est pareil que sous la Ubuntu."

Malheureuse association d'idées : Ubuntu = Gnome, Mepis = KDE ^^D-*

En passant j'ai essayé la Kanotix, le driver est bien là, accessible via le menu K et tout et tout.
Cette distribution ressemble énormément à Knoppix, elle a subi un travail de finition moins important qu'une Ubuntu ou qu'une Mepis, mais reste un bon choix si tu veux une Debian Sid préconfigurée.

Bonne chance !

Poste le Sunday 30 January 2005 12:41:40
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu ou Mepis
Envoyé par: SilverPArt

Mepis est sans hésistation la meilleur distribution, qui évolue trés vite "j'y suis depuis sa création".
Voici un site en Francais ou il en parle, c'est MEPIS France: [home.nordnet.fr]

Poste le Monday 7 February 2005 10:53:18
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu ou Mepis
Envoyé par: SilverPart

Slt,
> mepis=kde -- c'est devenu faux !! maintenant MEPIS propose KDE et Gnome sur son CD à vous de choisir !
> Synaptic fait maintenant partit de la MEPIS "depuis la simplyMEPIS 3.3".
> Normalement le modem sagem fast 800 est détecter "reste à vérifier".

>>>>> [www.mepis.tk] <<<<<<

irc.epiknet.org/6667
#mepis

Poste le Monday 18 April 2005 11:13:19
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu ou Mepis
Envoyé par: inbox

bonjour tout le monde smiling smiley

Voila j'ai un gros probleme j'ai installer Ubuntu sur un pc assez puissant j'ai réussi a me brancher sur le net mais voila le probleme en fait j'ai windows xp qui est ma 1er machine et 2ieme machine Linux ubuntu la tout va bien, mais la ou j'ai probleme c niveau shell donc j'ai installer open-ssl etc... et la personne peux aller sur mon 2ieme pc LinuX donc j'ai re config ma carte reseau et j'ai toujour rien shell bloquer par koi je ne sais pas Mon par feu est ouvert de A a Z si quelqun peut m'aider ca serai super Merci si vous n'avez pas tout compri
je peut re expliquer A Bientot

Poste le Friday 22 April 2005 06:14:35
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu ou Mepis
Envoyé par: nac

configurer le fast 800 de sagem sur mepis linux merci

Poste le Monday 20 June 2005 19:46:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ubuntu ou Mepis
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons