Tout d'abord, merci de ton soutien gregos.
Alors voilà j'ai créé mes partitions avec QTParted ! J'ai bien créé une swap (que j'ai oublié de préciser dans mon premier post.) Mais apparemment avec QTParted je n'ai à aucun moment pû faire de partitions primaire et étendues.
Je vais recomencer l'étape des partitions avec fdisk ensuite il me semble qu'il faut rendre "bootable" hda2 dans mon cas !
J'essai et je te tiens au courant.
Pour le nombre de partitions:
/var contient (il me semble) les logs ainsi que les spooler d'impressions. Je l'ai donc limité à 3Go pour qu'il n'empiète pas autre part.
/usr contient(era), normalement, mes programmes et le jour ou mon Linux casse ou si je le réinstalle alors je l'ai retrouverai. Je l'ai limité à 5Go.
/tmp et un emplacement ou tout le monde peut écrire (l'anarchie) et bien que mon réseau local soit tout tout petit 4 PC sous Linux je préfère le limité à 2Go.
/home pour mes données personnelles limité à 5Go.
/ pour tout le reste.
Alors, c'est vrai c'est peut être de la paranoïat mon système mais j'ai tellement fait de réinstalle avec mes Mandrakes et marre de tout perdre que maintenant je fais comme ça. Il est vrai que ce type d'installation ce fait plutôt en entreprise ou les bécannes sont vraiment multi-utilisateurs et que la place est un soucis majeur.
Voilà à bientôt et merci.
Vincent
Poste le Tuesday 28 December 2004 12:09:11