Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation de knoppix 3.7
Envoyé par: Vincent_invité

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai installé Knoppix sur mon PC en mode Beginner. Jusque là ça va très bien mais j'aurai bien aimé pouvoir choisir mes packages à l'installation ainsi que l'emplacement de mes partitions.

J'ai créé les partitions :
/
/home
/tmp
/usr
/var

Mais impossible d'installer Knoppix sur ces partitions. J'ai tout essayé et à chaque fois, dans tous les modes, il me demande où installer Knoppix et il me met toute l'arborescance dedans ! Et en plus de ça il me met tout les paquages et beaucoup ne me servent à rien.

Y a t-il un moyen d'installer une knoppix comme ci-dessus ? Et avec les packages que je veux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
@ bientôt Vincent

Poste le Monday 27 December 2004 21:16:15
Répondre     Citer    
Re: Installation de knoppix 3.7
Envoyé par: gregos

ok on vas essayé. tu as créé t partitions avec koi?
utilise le cfdisk ou le fdisk pour partitionner pas Qparted.
ensuite tu crée une swap (hda1)
une primaire (hda2) qui sera la racine /
ensuite tu crée une étendue (hda3) et tu fais ce que tu veux sur cette étendue. mais pourquoi autant de partition??

Poste le Tuesday 28 December 2004 01:24:31
Répondre     Citer    
Re: Installation de knoppix 3.7
Envoyé par: Vincent_invité

Tout d'abord, merci de ton soutien gregos.

Alors voilà j'ai créé mes partitions avec QTParted ! J'ai bien créé une swap (que j'ai oublié de préciser dans mon premier post.) Mais apparemment avec QTParted je n'ai à aucun moment pû faire de partitions primaire et étendues.

Je vais recomencer l'étape des partitions avec fdisk ensuite il me semble qu'il faut rendre "bootable" hda2 dans mon cas !

J'essai et je te tiens au courant.

Pour le nombre de partitions:
/var contient (il me semble) les logs ainsi que les spooler d'impressions. Je l'ai donc limité à 3Go pour qu'il n'empiète pas autre part.

/usr contient(era), normalement, mes programmes et le jour ou mon Linux casse ou si je le réinstalle alors je l'ai retrouverai. Je l'ai limité à 5Go.

/tmp et un emplacement ou tout le monde peut écrire (l'anarchie) et bien que mon réseau local soit tout tout petit 4 PC sous Linux je préfère le limité à 2Go.

/home pour mes données personnelles limité à 5Go.

/ pour tout le reste.

Alors, c'est vrai c'est peut être de la paranoïat mon système mais j'ai tellement fait de réinstalle avec mes Mandrakes et marre de tout perdre que maintenant je fais comme ça. Il est vrai que ce type d'installation ce fait plutôt en entreprise ou les bécannes sont vraiment multi-utilisateurs et que la place est un soucis majeur.

Voilà à bientôt et merci.
Vincent




Poste le Tuesday 28 December 2004 12:09:11
Répondre     Citer    
Re: Installation de knoppix 3.7
Envoyé par: Vincent_invité

Bon bah apparemment rien ne me permet de chiosir où installer knoppix ! Même avec les partitions créées il me demande où installer knoppix et si je lui dis dans "/" à coups sur il va me mettre toute l'arborescence à l'intérieure. Je me suis donc arrêté là et j'attends ta réponse.

Merci d'avance.
Vincent

Poste le Tuesday 28 December 2004 13:49:09
Répondre     Citer    
Re: Installation de knoppix 3.7
Envoyé par: gregos

hé oui si tu ve faire un travail de précision comme ca. je pense que la knoppix n'est pas la distrib adéquate.prend une vrai debian car c'est vrai que la knoppix est plus un live qu'autre chose.
fait un "fdisk hda" pour voir toutes les partition de facon détaillé ca pourra t'aider.
je pas te dire grand chose en plus. salut vincent

Poste le Wednesday 29 December 2004 14:58:44
Répondre     Citer    
Re: Installation de knoppix 3.7
Envoyé par: JC

knoppix en français

Poste le Thursday 17 February 2005 10:41:02
Répondre     Citer    
Re: Installation de knoppix 3.7
Envoyé par: laminux

Salut tout le monde.

J`ai comme toi Vincent ete confronte a ce probleme d'installation de la knoppix. Je voulais egalement detacher mon rep /home de ma racine / afin de prevenir une potetielle perte de donnee en cas de cylindre defectueux.

Un conseil, fais comme t'a dit gregos et install une debian de base. Je pense que tu te fera plus plaisir avec, car tu semble interesse par le faite d'avoir un Os configure selon tes propres desires.

Sinon essaye de modifier ton fichier fsatb dans le rep /etc/
on y trouve des merveilles, genre les points de montage de tes partitions et les options qui vont avec.

Bonne chance

laminux

Poste le Friday 25 February 2005 01:44:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation de knoppix 3.7
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons