Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
knoppix 3.6 installation
Envoyé par: revenaz

J'ai essayé d'installer knoppix 3.6 sur mon portable Compaq Armada 100S
si la fonction live CD marche OK je n'ai pu reformater mes partitions avec QT parted
ce qui me semble un peu normal car comment formater des partitions qui sont montées par Knoppix en lecture seule ?
ce n'est pas très orthodoxe ...
j'aimerais savoir comment redimensionner et reformater mes partitions avant d'installer Knoppix sur mon DD et pourquoi knoppix nous présente QTparted avant l'installation sur le disque
merci d'éclairer ma lanterne


sous win98SE et MDK.9.1

Poste le Monday 6 December 2004 09:05:05
Répondre     Citer    
Re: knoppix 3.6 installation
Envoyé par: david_linux

démonte tes partitions (il y en a pas besoin puisque tu est en live cd)
et aprés tu n'a qu'a faire du cfisk ou autre logiciel pour partitionner
david

Poste le Monday 6 December 2004 09:30:55
Répondre     Citer    
Re: knoppix 3.6 installation
Envoyé par: revenaz

merci de la réponse mais dis-moi à quel moment je dois les démonter et par quelle commande ?
dois-je les démonter avec le live CD ou avant de booter sur ce live CD ?
merci

je viens d'installer freeduc-sup un autre live CD qui lui propose l'installation à partir du menu principal du bureau
j'ai pu ainsi créer les partitions que je voulias avec CFDISK puis installer la distribution sur le DD
malheureusement pas de reboot possible sur le DD
A+

Poste le Wednesday 8 December 2004 13:06:15
Répondre     Citer    
Re: knoppix 3.6 installation
Envoyé par: Triangle

Il te suffit de configurer grub pour booter le HD => Grub howto
C'est qui est plus curieux (et tu n'es pas le seul dans ce cas) est d'installer une distro live en dur.
Autant installer une debian based (Bonsaï Linux ou autre) qui te donnera tous les avantages d'une grande en étant faite pour celà (ext3...)

La reconnaissance du matériel ne devrait pas poser plus de soucis que ça (parce qu'en la matière Knoppix reste une référence).

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 8 January 2005 12:48:17
Répondre     Citer    
Re: knoppix 3.6 installation
Envoyé par: boda

Bonjour, j'avais le même problème avec knoppix quand j'ai essayé de l'installer. Mais à la fin comme par hasard j'ai essayé sans passer par CTRL ALT F1, mais tout de suite dans un terminal j'ai tapé "sudo su", puis "cfdisk" pour savoir quelle partition utilisé et enfin "knoppix-installer" au lieu de "-knx hdinstall", là tout marchait à merveille et on suit seulement ce qui est affiché et l'install se déroule bien. J'éspère que ça marchera aussi pour vous. Salut

Poste le Tuesday 19 July 2005 07:48:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
knoppix 3.6 installation
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons