Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Anthemium sur ancien PC
Envoyé par: Hélène Dumur

Bonjour,

J'ai un "vieux" portable PII 233 avec 48Mo de ram, sur lequel j'avais tenté de faire tourner une Knoppix... Inutile de vous dire qu'en attendant qu'une fenêtre s'ouvre, j'avais le temps de faire la vaisselle de trois jours !

Sur le dernier numéro de Linux Pratique, ils proposent une distribution live intitulée Anthemium, qu'ils disent être légère.

D'après vous, est-ce que je pourrais l'utiliser sur mon "ancêtre" ? La connaissez-vous ? Avez-vous des idées là-dessus ?

Merci
Hélène

Poste le Tuesday 6 July 2004 20:19:21
Répondre     Citer    
Re: Anthemium sur ancien PC
Envoyé par: elodie

Salut, je ne sais pas si ca marchera, car je ne la connais pas.

Par contre, j'ai un très vieux portable: Pentium 66Mhz , avec 8Mo de mémoire. un hdd de 800Mo , un lecteur de disquette et tout ce qui est port serie et parallèle.

Dessus j'est essayer un système de base slackware, et ca marchais parfaitement. Tout roule en mode texte ainsi qu'avec un wm très leger.

Il faut dirs que je ne peut pas me permettre des grands caprices avec cette machines smiling smiley.

Je pense qu'avec ton portable, qui est quand même un grand lux face au miens, ca marche impec lol.

Bonne chance.

Poste le Tuesday 6 July 2004 21:19:00
Répondre     Citer    
Re: Anthemium sur ancien PC
Envoyé par: PierreAguado

Bonjour je ne connais pas cette distro mais il est certain que si tu te contente d'un mode ligne de commande tu pourras installer n'importe laquelle des versions de base....par contre knoppix ou autre est interressant qu'en mode graphique, donc!!!

Poste le Wednesday 7 July 2004 12:36:10
Répondre     Citer    
Re: Anthemium sur ancien PC
Envoyé par: mac gyver

hello,

Knoppix se lance par defaut avec KDE qui est très gourmand en RAM.
As-tu essayé un autre window manager (WM)?
Au boot de knoppix tape F2 pour avoir la liste des options.
L'une d'elle te permets de changer de WM:
knoppix desktop=icewm
essaye icewm, fluxbox, etc... et cela ira déjà bien plus vite !

A noter qu'Antemium boot par defaut sur icewm pour cette raison

Mac gyver

Poste le Wednesday 1 September 2004 21:26:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Anthemium sur ancien PC
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons