Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Recherche Distrib
Envoyé par: Mitch

Bijour tout le monde smiling smiley

Voila, depuis mon pelrinage vers le monde Linux, j'ai essayer un certains nombre de distrib sans en trouver une qui maille (il n'y a que maille qui maille lol).

Enfin bref, j'ai commencer par une Debian, que j'ai trouver fort interessante mais des qu'on veux avoir les derneire version, c'est une migraine assurer.

Je suis passer ensuite a la Gentoo, qui ma beaucoup apris mais pendant ma 2e installation, plantage et j'ai laisser tomber (trop long a reinstaller).

J'ai trouver ensuite la Slackware, que je trouve tres bien par sa stabilité et sa facilité. Je pensais en avoir fini avec les paquet specifique a chaque distrib (deb, ebuild,...) Mais voila, j'ai voulu installer un Gnu-Cash a partir des sources mais ca n'a pas marcher. J'ai donc prit les paquet Slack mais la non plus pas marcher.

En faite, j'en ai marre de jamais reussir a faire ce que je veux (je suis peut etre un newbie mais je c se que je vx). En gros, je cherche une distrib pret à l'emploi (Slackware par ex) mais ou je peut installer les logiciels a partir des sources sans problème (un peu comme une LFS mais en bcp plus rapide).
Vous voyez ce que je veux dire?

PS: Mon post n'a rien d'un troll mais juste un appel à l'aide.


Poste le Monday 3 November 2003 17:29:12
Répondre     Citer    
Re: Recherche Distrib
Envoyé par: zerbro

Salut,

Utiliser la gentoo en mode GRP !
Les principaux paquets sont deja compiles (il suffit de choisir ton archi). Et pour les sources il n'y a forcement aucun probleme smiling smiley

Sinon je ne vois pas. Peut etre la debian en SID. (qui tourne tres tres bien)

Poste le Tuesday 4 November 2003 10:25:56
Répondre     Citer    
Re: Recherche Distrib
Envoyé par: Mitch

J'ai eu beaucoup de probleme avec la debian SID: Bug sous Gnome, erreur de dependance, etc....

C'est vrai que pour la Gentto GRP j'y ai pas pencer.

Je vais essayer la SourceMage pour voir, sinon je passerai sous Gentoo GRP

Merci quand meme Zerbo

Poste le Tuesday 4 November 2003 11:10:13
Répondre     Citer    
Re: Recherche Distrib
Envoyé par: Arnaud

Tu peux aussi essayer un autre OS que Linux, FreeBSD par exemple, qui amha répondra parfaitement à tes attentes.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 5 November 2003 18:24:56
Répondre     Citer    
J'ai la solution !
Envoyé par: Neuromancien

Tu peux aussi essayer MEPIS, Vectorlinux ou Rootlinux.

D'après ce que j'ai pu voir, il y a pas mal de distros basées sur Debian utilisant les paquets .deb et apt-get, sans être prisonnières de la philosophie Debian : MEPIS (Debian facile à installer et avec des paquets récents), Debian Desktop, Knoppix...

De même il existe des distributions comme Vectorlinux ou Rootlinux, basées sur Slackware mais plus faciles à installer et à configurer. Vectorlinux contient par exemple un outil de gestion des paquets.

[lea-linux.org]

Poste le Thursday 13 November 2003 23:37:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Recherche Distrib
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons