Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
cherche distrib pour vieil ordi
Envoyé par: zaiyurhf

bonjour

j'aimerais m'initier à linux, mais mon ordi n'est pas rapide (euphemisme...) et je cherche donc une distribution simple a utiliser, et qui ferait pas ramer mon ordi...

j'ai un Pentium 166 MMX, avec 64Mo de RAM...

merci d'avance...

PS: g entendu parler de Drinou Linux, mais les liens sur le site ne fonctionnent pas ?-( ...

Poste le Wednesday 29 October 2003 23:12:23
Répondre     Citer    
Re: cherche distrib pour vieil ordi
Envoyé par: zerbro

Le mieux est surement la debian. Tu installes justes les paquets dont tu as besoins et tu evite donc les usines a gaz inutiles. Surtout si tu prends la stable.

Mais maintenant si c'est pour t'initier a linux, c'est plus difficile...
Car sur les vieilles machines, si tu veux une distrib qui tourne bien, tu n'auras pas une installation tres facile...

A toi de voir winking smiley

Poste le Thursday 30 October 2003 15:13:10
Répondre     Citer    
Re: cherche distrib pour vieil ordi
Envoyé par: felix

Salut,

Curieux que les liens de drinou ne fonctionnent pas, peut-être que ce n'était que passager (en tout cas à l'heure qu'il est, ça marche).

En tout cas, pour t'initier, je pense que drinou est très bien (surtout sur une "vieille" machine). Pour tout te dire, je l'utilise sur une machine qui me sert de "souffre-douleur", et je n'ai pas à m'en plaindre.

@+, felix

Poste le Thursday 30 October 2003 17:12:19
Répondre     Citer    
Re: cherche distrib pour vieil ordi
Envoyé par: zmirtof

C'est également mon cas, après avoir eu quelques surprises en ayant installé une distrib en complément de windows sur le mm DD j'ai décidé de m'initier à linux sur mon vieil ordi Pt 166 64 Mo et 1.2 Go mais là problème quelle distrib tourne sur ce genre de machine?
Et sans etre une distrib accessible seulement à des informaticiens confirmés ce qui n'est pas mon cas.
Le live cd du dernier knoppix ne marche pas.
Gentoo, mandrake je n'arrive mm pas à faire une disquette de démarrage mm avec mon pc récent.
seule une red hat 5.2 fonctionne mais avec une installation particulièrement fastidieuse.
bref pour un novice qui veut s'initier c'est pas encore le pied!

merci de me renseigner

Poste le Sunday 9 November 2003 16:11:29
Répondre     Citer    
Ne cherchez plus
Envoyé par: Neuromancien

Ne cherchez plus !!!! La perle rare s'appelle Vectorlinux !

www.vectorlinux.com

[lea-linux.org]

Contrairement à Debian, Vectorlinux ne pose pas de problèmes d'installation et de configuration.

Poste le Thursday 13 November 2003 23:42:31
Répondre     Citer    
Re: cherche distrib pour vieil ordi
Envoyé par: augustin

Et slacware, un vrai bonheur, la 9.1 s'installe sur un dx66 avec 24Mo. Avec un dd de 1Go tu peux presque tout installer. Sous x ça rame un peu dur, mais ça tourne. Un autre avantage de la slac, c'est que quand tu fait ce qu'il y a d'indiqué sur léa, ça marche (avec mdk j'ai souvent eu du mal à suivre l'aide de léa).

Poste le Friday 20 February 2004 23:05:46
Répondre     Citer    
Re: cherche distrib pour vieil ordi
Envoyé par: père Nougat

Sur une machine de cette époque il y a les distribs de l'époque : une Mandrake 6.0 ou 6.1 par exemple s'istalle presque aussi facillement que les 9.x et peut fonctionner sur un pentium. en 1999 je faisait comme ça...

Poste le Friday 23 April 2004 22:11:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
cherche distrib pour vieil ordi
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons