Bonsoir
Voila 2 jours que je rame pour installer une version de LINUX , c'est une Suse 11.1, j'avais il y a quelques années installé une Suse 10.0 qui me semblait très bien , facile ,seul probleme à l'époque , impossibilité de se connecter avec une Live Box Sagem , l'autre ( je ne sais plus la marque )était semble t-il sans probleme , peut importe .Mon petit fils commençant à tapoter sur le clavier , j'avais vu que le "monde libre " mettait à disposition quelques jeux ludiques et éducatifs , et je pensais que c'était une bonne occasion de renouer avec le "monde libre "Malheur aux utopistes ,je me suis donc procuré une version récente de SUSE (j'aime bien) la machine est comme moi , vieillissante ,atteinte par l'age de la retraite, et son lecteur DVD hs , (quel dommage )et la version que je me suis procurée , est justement sur un DVD ( le début de la malchance )mais fi de l'adversité (le monde ,à défaut d'être libre ) est vaste , mon voisin ( sympa) qui a une machine un peu plus récente, prend le risque de mettre en son lecteur DVD sur son ordinateur WINDOWS ( comme il dit , "la peur n'évite pas le danger " ), avec un lecteur DVD qui fonctionne ( le veinard !)mon DVD Suse 11.1 pour en faire une copie sur mon disque dur externe ( parce que je suis toujours plein d'enthousiasme ) en me disant (suis je bête ) je vais pouvoir installer ma Suse.
Le démarrage se passe correct ,en passant par Win , installer se met en place , mais au redémarrage ,que neni . J'ai cherchésur les forums une aide bienveillante (y compris sur celui ci ) ,mais rien , je suis allé voir chez Novel , j'y ai trouvé la marche à suivre , seulement , le probéme , c'est qu'a un moment il y eu un arret incongru de lordi , no problémo (comme diraient les linguistes ) , le courant revenu , je redémarre la machine (la machine ,OUI) mais l'installation ???????????, ça marche jusqu'au moment ou l'écran devient gris anthracite (mauvais souvenirs de jeunesse)avec une petite fenêtre ou il est écrit "login" ,quel beau mot ( à défaut de quel bel homme )en dessus "password" , c'est bien , mais quoi mettre dedans ??puisque je n'y ai rien déposé ,à aucun moment . Alors j'ai essayé plein de choses , les forums en sont prolixes , mais il ont ceci de commun , rien ne marche.De plus , mon disque est disparu de ma partition de Windows , impossible de le reformater avec cet "old fellow" de windows . Alors , en dépit de tout , j'ai fait "boot from CD" j'ai mis mon vieux CD de Win XP , cliqué sur "install" je suis parti faire les courses avec "bobonne" , et en rentrant , je pouvais vous taper ce petit message . Je veux bien , comme dit la communauté DEBIAN ,qu'il faut garder une part aux initiés , mais si l'on veut une large diffusion de LINUX , tout en conservant l'esprit "clan" , il ne faut pas oublier que toutes les grandes civilisations se sont écroulées sous le poids de leur égoïsme et de leurs "rites initiatiques ". Juste une petite suggestion , si la communauté "libre " veut le rester , pourquoi ne pas demander ce "login " une fois que tout est terminé , afin que le Maître( des libertés ) de l'installation puisse le rester . Et encore , un peu d'explications aux non "initiés " , c'est quoi un "login" et puis "bash " qu'allons nous faire sur cette "root" que personne ne connait. HELP (Haie de toits Et Le ciel Pourvoira)
A moi la garde
Poste le Saturday 13 March 2010 23:33:08