Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Propositions Olivennes
Envoyé par: AlSim

[www.clubic.com]

Citation
N. Sarkozy
Les jeunes comprendront parfaitement que si on laissait faire, seuls quelques artistes s'en sortiraient. Ici, on ne défend pas ceux qui ont déjà rencontré leur public, mais ceux qui n'auraient aucune chance de le rencontrer si l'on ne défendait pas les droits d'auteur.

Bizarre, je suis jeune et je comprends exactement le contraire.Quelqu'un se dévoue pour lui expliquer qu'il a tort et que les majors lui mentent ?

[catwell.info]

Poste le Sunday 25 November 2007 16:19:54
Répondre     Citer    
Re: Propositions Olivennes

Heu, je suis jeune et globalement pas d'accord avec les idées de N. Sarkozy. Je crains qu'il n'ait encore une fois fait qu'effleurer le sujet. Les seuls qui s'y retrouvent dans ce business, ce sont les producteurs et les vendeurs.

Il existe à l'heure actuel un bien curieux mélange entre création artistique et business du divertissement.

Une seule solution reste à notre dispostion : boycotter l'achat d'"œuvres" artistiques qu'on cherche à nous vendre et tout simplement aller à la recherche des *vrais* talents sur YouTube, et autres, où on finira bien par en trouver.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Sunday 25 November 2007 16:25:37
Répondre     Citer    
Re: Propositions Olivennes
Envoyé par: merlin8282

Citation
Vincent-Xavier JUMEL
Une seule solution reste à notre dispostion : boycotter l'achat d'"œuvres" artistiques qu'on cherche à nous vendre et tout simplement aller à la recherche des *vrais* talents sur YouTube, et autres, où on finira bien par en trouver.
Exactement ! Et on peut commencer par ici, où il y a déjà pas mal de liens et discussions :
L'annuaire d'oeuvres libres : [www.lea-linux.org]
À propos du droit d'auteur :
[lea-linux.org]
[lea-linux.org]
[lea-linux.org]
[lea-linux.org]
[lea-linux.org]

Sinon, un artiste libre parmi tant d'autres que j'apprécie tout particulièrement, notamment pour sa diversité, j'ai nommé Realaze : [therealaze.club.fr]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 26 November 2007 12:35:46
Répondre     Citer    
Re: Propositions Olivennes
Envoyé par: AlainLyon

J'apprécie, et c'est peu dire, de pouvoir écouter un bon morceau de musique, de lire un bon livre, et je souhaite que l'on me dise ou plutôt qu'un artiste libre écrive sur ce forum pour expliquer comment et de quoi il vit. Comme beaucoup de personnes, un artiste doit certainement s'habiller, se nourrir, se déplacer, loger quelque part, si personne ne le paie pour ses oeuvres, est ce qu'il utilise le troc (donnez moi une baguette madame la boulangère et je vous joue mon dernier morceau)? Est ce qu'il a un compte en banque ou une lessiveuse avec des billets? Est il entretenu? Vit il de spectacles sur scène? Comment il fait, c'est pas un martien non?

Poste le Thursday 20 December 2007 01:27:35
Répondre     Citer    
Re: Propositions Olivennes
Envoyé par: nicola

Les petits artistes vivent des concerts, pas des disques.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 20 December 2007 12:06:34
Répondre     Citer    
Re: Propositions Olivennes
Envoyé par: AlainLyon

Citation
nicola
Les petits artistes vivent des concerts, pas des
disques.
Je ne sais pas ce qu'est au juste un petit artiste (moins d'1m60?), mais si un chanteur ou un musicien qui vit de spectacles en scène met par un acte volontaire ses oeuvres à télécharger, je ne vois pas au juste où il y a "problème" (à part les problèmes techniques d'accès au site qui peuvent parfois se rencontrer).

Pour rebondir sur un autre sujet, savais tu que si Monsieur Dupont possède un logement et que par pure philantropie (si si il existe des philantropes, c'est d'ailleurs une espèce en voie de disparition!) il le vende assez en dessous des prix du "marché" à un ami ou à un autre. Eh bien, Monsieur Dupont, peut être suspecté par l'admininistration fiscale d'avoir pratiqué ce que l'on désigne par "un dessous de table". C'est quelque peu triste, mais c'est une vieille habitude en France que les administrations puissent considérer les simples citoyens comme à priori des fraudeurs en puissance.

Poste le Thursday 20 December 2007 14:45:19
Répondre     Citer    
Re: Propositions Olivennes
Envoyé par: nicola

Il s’agit d’un artiste peu connu, évidemment, et ce genre d’artiste ne gagne pas gras sur les CD. Certains de ceux-ci se fichent de savoir si on les a piraté ou pas, et même certains remercient le piratage et le bouche à oreille.
Cela dit, je ne pirate pas.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 20 December 2007 17:01:47
Répondre     Citer    
Re: Propositions Olivennes
Envoyé par: chtimi

Citation
nicola
Il s’agit d’un artiste peu connu, évidemment, et
ce genre d’artiste ne gagne pas gras sur les CD.
Certains de ceux-ci se fichent de savoir si on les
a piraté ou pas, et même certains remercient le
piratage et le bouche à oreille.
Cela dit, je ne pirate pas.

Selon l'argumentaire du pouvoir, si le téléchargement est nuisible à l'artiste peu connu, ce n'est dans dans le fait qu'on le télécharge mais qu'on télécharge en général. Si vous téléchargez Carla Bruni, l'industrie du disque perdra du chiffre d'affaire, donc sa capacité à investir (dans des "jeunes artistes") sera amputée.
Ce raisonnement est économiquement absurde, dans la mesure où ce n'est pas (plus) l'autofinancement qui finance l'investissement.

Poste le Sunday 23 December 2007 12:04:40
Répondre     Citer    
Re: Propositions Olivennes
Envoyé par: oudoubah

Citation
chtimi
Si vous
téléchargez Carla Bruni, l'industrie du disque
perdra du chiffre d'affaire, donc sa capacité à
investir (dans des "jeunes artistes") sera
amputée.
Ce raisonnement est économiquement absurde, dans
la mesure où ce n'est pas (plus) l'autofinancement
qui finance l'investissement.

Si c'est pour investir dans du Star Academie, c'est plutôt un bien que la capacité à investir soit moindre.

L'industrie du disque va avoir fort à faire aussi avec les dailymotion, youtube et confrères. La qualité audio n'est pas excellente, mais suffisante pour celui qui veut juste écouter un morceau (et qui n'aurait jamais acheté le CD de l'artiste en question).

Vu l'utilisation faite de ces sites, on peut considérer que les protocoles et applications utilisées sont manifestement conçues pour le téléchargement, le visionnage et l'écoute illégale d'oeuvres audio-visuelles. Il faudrait donc, pour le respect de la dadvsi, rendre illégal l'utilisation de tels logiciels en France. Lynx est de retour! ^^D-*

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 24 December 2007 12:10:51
Répondre     Citer    
Re: Propositions Olivennes
Envoyé par: Triangle

La taxe sur les supports vierges c'est pas pour compenser le téléchargement illégal? On m'aurai menti à l'insu de mon plein gré ;-P

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 27 March 2008 15:46:57
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Propositions Olivennes
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons