De Gaulle aurait dit "les français sont des veaux".
Ces votes électroniques présentés comme sûrs sans qu'aucun contrôle ne soit possible par le peuple (contrairement aux USA nous sommes une République et le pouvoir appartient au peuple souverain), l'attitude de + en + interventionniste des médias dans les éléctions (ces médias appartiennent bien à qqu'un), les français qui ne votent (faire des choix pour le pays) plus mais font leur marché (choisissent en fonction de leur seule et unique petite personne). Tout cela et bien + encore me font dire à De Gaulle :
Charles si tu m'entends, dis toi que les francais ont grandi c'est maintenant des boeufs !!
Alors, très chers trolleurs, c'est avec regret que je vous annonce que sans aucun doute pour moi ces "machines à voter", le vote par internet, et toutes ces manoeuvres pour valider des politiques choisies ailleurs que dans les urnes auront bien lieu et seront généralisées sans que cela n' entraine la moindre révolte hormis dans certains esprits et certains forums.
Peut être que + tard, bien + tard, bien trop tard cela sera remis en cause car ne sommes nous pas, nous francais les champions du retard dans les rejets de ce qui apparait + vite aux autres comme nocif: amiante, tabac, collégialité dans la justice (voir Outreau et ce qui se passe ailleurs),éducation tournée vers le monde réel.
Dites vous bien que le débat, s'il a lieu, ne changeras rien comme pour Outreau, comme pour les prisons, comme pour l'amiante hier. On va causer, causer, avec brio bien sûr. On va proposer et contre-proposer avec finesse bien sûr. On est pas francais pour rien!!! On cause bien, on s'prend pour des Molières, des Zolas, des Artistes quoi!
Mais rien ne se passera.....................
Poste le Thursday 26 April 2007 14:14:37