slt!
j'apporte ma pierre à l'edifice en vous conseillant les lectures suivantes
+ il etait une fois linux, de linus torvalds, c'est L'extraordinaire histoire d'une révolution accidentelle ou linus explique comment est né notre os favoris qui n'a de cesse de se faire connaitre
+ le hold up planetaire la face cachée de microsoft, ecrit par roberto di cosmo, il s'agit d'un informaticien qui explique à une journaliste comment en est arrivé là microsoft, à savoir qu'il domine l'informatique malgré de mauvais produits
+ La cathédrale et le bazar, ecrit par eric raymond et librement telechargeable ici
[www.linux-france.org]
cette informaticien explique le succes d'un logiciel libre et par la meme occasion ce qui fait leur force par rapport aux logiciels propriétaires
+ freebox à 200%, livre qui explique l'histoire de ce modem un peu special developpé par un celebre FAI français, on y apprend que le noyau de ce modem n'est autre que linux remanié à leur sauce!
j'ai lu ces livres et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est armé face à des personnes qui sont opposées aux logiciels libres, on y apprend de bons arguments et pourquoi on utilise les logiciels libres plutot que ceux qui ne le sont pas
c'est surement en lisant ces livres que j'ai réussi à faire découvrir ou redécouvrir linux et les logiciels libres autours de moi, et faire installer des logiciels libres puis linux
a+ nicklas
Poste le Wednesday 25 April 2007 22:09:40