Eh les gars, pour quoi vous me faites passer ?! X-o
Moi je suis pas à la limite du no life : j'ai une vie normale avec des amis en chair et en os que je vois tous les jours et tout et tout (et je sais faire du vrai cla#%btis)
Ensuite, vous avez lu "Le samourai virtuel" de Neal Stephenson ? Lisez-le, ça fait pas mal à la tête et ça explique mon étonnement vis à vis de SL.
Pour ma part, sl présente surtout un énorme avantage de chat avec certains de mes amis qui n'ont pas le bon goût de vivre à moins d'une heure de bécane de chez moi (mais c'est encore une conjecture qui reste à vérifier) : à priori, globalement ça plait, donc exit cette merdasse de msn et zou, un pied dans le libre.
Là dessus, je rajoute qu'en fonction de la position de son personnage dans le monde, on a accès à différentes "radios", ce qui s'apparente à Jamendo (en moins bien, il faut l'avouer) ; mais encore une fois, sl se transforme en arme médiatique permettant d'attirer les foules vers ce que "nous" considérons comme un meilleur modèle.
En effet, plutôt que de (m'épuiser à) résister à un modèle économique que je n'aime pas, je préfère chercher à l'utiliser de façon à lui faire faire ce que j'ai envie qu'il fasse.
Bref, je n'avais pas envisagé la chose comme vous ;-)
Dernière chose : Oudoubah, on est bien d'accord que j'amènerai toujours une vraie copine dans un vrai cinéma, jamais un avatar dans un streamer divx
-------
<br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay
Poste le Friday 2 February 2007 23:01:43