Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
A quand Léa dans SecondLife ?
Envoyé par: tuxfanch

Vous connaissez Second Life ? non ? allez voir, ça vaut le détour.
En gros, c'est comme World Of Warcraft mais y'a rien de spécial à faire et surtout c'est gratuit (à moins de vouloir construire des trucs).

C'est vrai que certains n'hésitent pas à parler de web3, faut dire que c'est assez bluffant (àmha).

Bref, mais pourquoi ce message alors ? tout simplement parce que tout second life devient open source (sous GPL). Et ça, c'est bien : tant qu'à se paumer dans un monde virtuel, autant se paumer dans un monde ouvert !

Chose pas toujours commune : le client existe pour Win, Mac et Nux. En ouvrant le code, j'imagine qu'ils veulent faire grandir l'univers second life très rapidement, à suivre ...

Alors, vous en pensez quoi du café léa sur SL ?

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 2 February 2007 14:11:01
Répondre     Citer    
Re: A quand Léa dans SecondLife ?
Envoyé par: merlin8282

Eh, déjà comme-ça je suis à la limite du No-life, tu veux me faire basculer complètement ou quoi ? #%b

Ce que je propose, c'est que l'on crée la même chose en version totalement libre, et pas seulement le client mais bien toute l'infrastructure (client ET serveur). Le problème, c'est que le but final est encore et toujours de faire de l'argent, ça me déplaît. "Tu veux construire quelque-chose dans notre jeu ? Ok, allonge l'argent.". Techniquement, ce ne sont que des données stockées sur un serveur, un peu de bande passante utilisée à chaque accès. Des services libres comme Tuxfamily ou altern.org font ça, gratuitement.
Ce qui me gène, c'est le fait que les dons sont obligatoires et non volontaires.

Désolé, je n'adhère pas à Second Life :-/ .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 2 February 2007 19:15:30
Répondre     Citer    
Re: A quand Léa dans SecondLife ?
Envoyé par: oudoubah

Tu ne me verras pas sur Second Life, pour des raisons très simples.

D'un point de vue vie personnelle :
- la bigamie est interdite en france
- si je veux rester monogame dans ma première vie, il ne faut pas que je passe tout mon temps derrière l'ordinateur
- si je veux être monogame dans ma seconde vie, très bien. Je nourris l'envie d'avoir des petits oudoubahs par la suite. Actuellement, la technique n'est pas au point pour rapatrier dans la première vie les bébés de la seconde. J'ai déjà vu des corps dump, mais ce n'est pas très beau.

D'un point de vue de la société :
- je suis certain qu'il y aura des malins pour faire peur, impliquant une recrudescence de (kernel) panic
- trop de délinquance : je suis persuadé qu'il y aura plein de fenêtres ouvertes. Il y aura beaucoup de vols
- j'aurai un grand sentiment de solitude lorsque je me mettrai au dvorak [v]qui a dit "à tes souhaits?"[/v]

D'un point de vue médical :
- Dans 30 ans, j'aurai donc besoin de lunettes quadruple foyers
- je n'ai pas envie de me faire manger par les vers avant de mourir
- J'ai peur que des virus du type "Je t'aime" aient un impact sur ma vie sentimentale. Surtout si les personnes qui me le disent sont nombreuses (hommes, femmes, de 18 à 80 ans)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 2 February 2007 20:18:57
Répondre     Citer    
Re: A quand Léa dans SecondLife ?
Envoyé par: tuxfanch

Eh les gars, pour quoi vous me faites passer ?! X-o
Moi je suis pas à la limite du no life : j'ai une vie normale avec des amis en chair et en os que je vois tous les jours et tout et tout (et je sais faire du vrai cla#%btis)

Ensuite, vous avez lu "Le samourai virtuel" de Neal Stephenson ? Lisez-le, ça fait pas mal à la tête et ça explique mon étonnement vis à vis de SL.

Pour ma part, sl présente surtout un énorme avantage de chat avec certains de mes amis qui n'ont pas le bon goût de vivre à moins d'une heure de bécane de chez moi (mais c'est encore une conjecture qui reste à vérifier) : à priori, globalement ça plait, donc exit cette merdasse de msn et zou, un pied dans le libre.
Là dessus, je rajoute qu'en fonction de la position de son personnage dans le monde, on a accès à différentes "radios", ce qui s'apparente à Jamendo (en moins bien, il faut l'avouer) ; mais encore une fois, sl se transforme en arme médiatique permettant d'attirer les foules vers ce que "nous" considérons comme un meilleur modèle.
En effet, plutôt que de (m'épuiser à) résister à un modèle économique que je n'aime pas, je préfère chercher à l'utiliser de façon à lui faire faire ce que j'ai envie qu'il fasse.

Bref, je n'avais pas envisagé la chose comme vous ;-)

Dernière chose : Oudoubah, on est bien d'accord que j'amènerai toujours une vraie copine dans un vrai cinéma, jamais un avatar dans un streamer divx

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 2 February 2007 23:01:43
Répondre     Citer    
Re: A quand Léa dans SecondLife ?
Envoyé par: oudoubah

Citation
tuxfanch
Eh les gars, pour quoi vous me faites passer ?!

Un geek, un pur, un dur! ;-)

Citation
tuxfanch
Dernière chose : Oudoubah, on est bien d'accord
que j'amènerai toujours une vraie copine dans un
vrai cinéma, jamais un avatar dans un streamer
divx

Cela ne nous regarde pas :censored:;-)


Au fait, que fais-tu à cette heure-ci sur internet? Pfff, il y en a qui n'ont pas de vie ;-p

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 2 February 2007 23:08:14
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
A quand Léa dans SecondLife ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons