Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Vmware devient Gratuit
Envoyé par: XMinet

Depuis le mois de juillet Vmware server et gratuit, et cela a cause de Microso

J'était pas au courant, mais c'est une bonne nouvelle, enfin plus ou moins

[www.clubic.com]

Poste le Sunday 17 December 2006 11:37:36
Répondre     Citer    
Re: Vmware devient Gratuit
Envoyé par: merlin8282

Hum. Ce qui est important, ce n'est en aucun cas qu'un logiciel devienne gratuit. Ce qui nous importe ("nous" = partisans du logiciel libre), c'est que les logiciels soient libres.

PS : les virus sont tous des logiciels gratuits mais pas toujours open-source, encore moins libres il me semble.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 17 December 2006 14:10:33
Répondre     Citer    
Re: Vmware devient Gratuit
Envoyé par: AlSim

Moi je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle quand même. Même s'il n'est pas libre, ça va permettre de l'utiliser pour faire des tests de distributions ou avoir un Windows à porté de main. Et à quoi bon avoir un logiciel libre si c'est pour faire tourner du propriétaire dessus ? L'important ici, c'est que ça marche, et mieux que ce qu'on a en libre actuellement (même si Qemu ne s'en tire pas mal).

[catwell.info]

Poste le Sunday 17 December 2006 15:06:10
Répondre     Citer    
Re: Vmware devient Gratuit
Envoyé par: tuxfanch

Un bémol tout de même, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de travailler en environnement virtualisé : faire tourner une VM (en particulier avec VMware), ça bouffe énormément de ressources.

Je m'explique, parce qu'il y a faire tourner et faire tourner :
- ça marche très bien si c'est uniquement pour faire des tests de réseau etc .... enfin ces choses où la VM doit se contenter d'exister sans faire quelque chose spécialement
- ça marce vachement moins bien quand on doit faire tourner des softs "importants" dans la vm (type Oracle, MSSQL ou des progiciels un peu gourmands).


Résultat, ceux qui voudront s'amuser à compiler une Gentoo dans une VM, bah ils auront le temps de s'ennuyer ...

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 18 December 2006 08:42:32
Répondre     Citer    
Re: Vmware devient Gratuit
Envoyé par: merlin8282

Tout à fait. Autant utiliser Xen !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 December 2006 18:12:36
Répondre     Citer    
Re: Vmware devient Gratuit
Envoyé par: tuxfanch

Citation
merlin8282
Tout à fait. Autant utiliser Xen !
... ou user mode linux vu que xen ne tourne pas sur amd64 (et/ou ppc, je ne sais plus) ;-p


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 19 December 2006 19:19:34
Répondre     Citer    
Re: Vmware devient Gratuit

Citation
tuxfanch
... ou user mode linux vu que xen ne tourne pas
sur amd64

les sources récentes de xen contiennent du code supportant l'AMD64.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 19 December 2006 22:24:27
Répondre     Citer    
Re: Vmware devient Gratuit
Envoyé par: Léa (Fred)

en particulier la virtualisation "hard"

Poste le Wednesday 3 January 2007 11:14:41
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Vmware devient Gratuit
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons