Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
BOYCOTT DE SUSE
Envoyé par: ffred

Appel au boycott de SUSE.

passez sur une autre distribution.
Ubuntu ou Kubuntu par exemple: [www.ubuntu-fr.org]

RELAYER LE MESSAGE

Poste le Wednesday 22 November 2006 09:56:42
Répondre     Citer    
Re: BOYCOTT DE SUSE
Envoyé par: ffred

Récemment, Novell, l'éditeur de la distribution Linux SUSE, et Microsoft, éditeur d'un OS concurrent de Linux, ont signé un accord qui reconnaît implicitement que Linux utilise du code protégé par un brevet de Microsoft.

Selon les tenants du logiciel libre, cet accord met en doute la gratuité même du système au Pingouin. Moglen, l'un des pionniers du logiciel libre, travaille sur une actualisation de la licence de Linux. En fait, selon lui, Microsoft profite d'un vide juridique qui lui permettrait de passer des accords de "protection" avec les éditeurs de distribution ainsi que leurs clients, comme celui passé avec Novell (LE TRAITRE...). Moglen espère combler le vide juridique rendant caducs les (futurs) accords de Microsoft et protégeant les utilisateurs de distributions Linux, dans quelques semaines ou quelques mois.

Mais le temps risque de manquer... Red Hat, le premier éditeur de solution Linux, risque d'être la première victime de l'accord Microsoft-Novell. Red Hat, comme d'autres éditeurs de distributions Linux, refuse l'accord que le géant de Redmond lui propose. Les analystes prévoient une migration de certains clients de Red Hat vers Novell pour profiter de la protection de Microsoft ou un accord de Red Hat avec Microsoft pour éviter cette fuite de clients.

Linux est devenu un marché prolifique. Si l'OS en lui-même est gratuit, la documentation, l'installation et la maintenance du système sont devenues un juteux marché dans lequel Microsoft espère mettre un pied avec l'accord de Novell.

[www.echosdunet.net]

C'est un appel INTERNATIONAL a tout Linuxien qui se respecte:

[boycott-suse.blogspot.com]

[digg.com]

Poste le Wednesday 22 November 2006 09:57:14
Répondre     Citer    
Re: BOYCOTT DE SUSE
Envoyé par: tg(y)

C'est complètement extrémiste, ce truc...

Citation
boycott-suse
Novell will definitely fork any open source software that moves to GPLv3. This is not surprising given that Novell is now being bankrolled by M$.

Non mais franchement... Et puis d'ailleurs, le fork est un droit, et il restera toujours sous licence publique générale, v2. Donc libre.

Poste le Wednesday 22 November 2006 10:17:33
Répondre     Citer    
Re: BOYCOTT DE SUSE
Envoyé par: oudoubah

Citation
boycott-suse
Novell will definitely fork any open source
software that moves to GPLv3. This is not
surprising given that Novell is now being
bankrolled by M$.

Selon les termes de la GPL V3 pour le moment, linux (le noyau) restera en GPL V2.

Si la GPL V3 est acceptable par les développeurs des grands projets (aussi bien linux que d'autres grands) je vois très mal Suse avoir les ressources pour faire un fork. Surtout que ce genre de fork ne sera pas soutenu par la communauté. Cela me fait penser au fork xfree xorg.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 22 November 2006 11:16:39
Répondre     Citer    
Re: BOYCOTT DE SUSE
Envoyé par: Léa (Fred)

Je ne censure pas le message originel, mais je le trouve parfaitement stupide : aucun argument, juste une pub pour ubun* (ce message me conduirait plutôt à boycotter ubun* ...)

Je n'ai même pas envie de d'aller lire les liens proposés tant cette façon de procéder me déplaît.
La phrase citée : "Novell will definitely fork any open source software that moves to GPLv3. This is not surprising given that Novell is now being bankrolled by M$. " n'a rien de scandaleuse.

Si chez Novel, ils n'aiment pas la GPL v3 qu'ils forkent tous les programmes qu'ils utilisent pour rester en GPL v2 faut pas déconner, c'est leur droit, et même le principe de la liberté que je pensais que nous souhaitions défendre. Et force est de constater que beaucoup de gens sont du même avis. Dans le domaine la FSF n'est pas non plus un évangile !




Poste le Wednesday 22 November 2006 15:15:17
Répondre     Citer    
Re: BOYCOTT DE SUSE
Envoyé par: Arnaud

Quand je vous dis que la seule licence réellement libre, c'est la BSD...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 22 November 2006 18:02:27
Répondre     Citer    
Re: BOYCOTT DE SUSE
Envoyé par: Galagann

Bonsoir à tous,

Cette personne est un spammer, il s'inscrit sur tout les sites Linux pour faire de la pub pour uBuntu.

Alors ffred, je te conseil te faire 1 ou 2 pages de lectures sur la stratégie commerciale de uBuntu

:> [news.com.com]
:> [news.com.com]

Simplement admin de www.alionet.org - forum d'entraide pour SuSE

Poste le Wednesday 22 November 2006 19:33:02
Répondre     Citer    
Re: BOYCOTT DE SUSE
Envoyé par: oudoubah

Citation
Galagann
Cette personne est un spammer, il s'inscrit sur
tout les sites Linux pour faire de la pub pour
uBuntu.

Ce qu'il a écrit n'encourage pas du tout à passer sous ubuntu, bien au contraire.
ffred n'a posté en tout et pour tout que 2 messages à ce jour sur léa...

Citation
Galagann
Simplement admin de www.alionet.org - forum
d'entraide pour SuSE

Galagann, en tant qu'admin Suse, cela pourrait être intéressant (et permettrait de remonter le niveau du thread) de dire comment tu vois la chose, surtout si Suse est utilisée professionnellement.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 22 November 2006 20:11:47
Répondre     Citer    
Re: BOYCOTT DE SUSE
Envoyé par: jacqueline

Super réaction des membres de Léa...

On peut s'interroger sur les raisons et les conséquences cet accord MS novell en débattre même avec passion et conviction, ( surtout lorsqu'on est concernés ) mais on est pas obligés d'être débile profond et ça ne fait pas de la pub à Ubuntu, ( ni à Linux, ni au logiciel libre ) d'avoir de tels "supporters" en effet.

Je n'y vois pas un soutien non plus, de la part de léa, mais : la bonne mesure ! et la bonne réplique à ce genre de débilités, d'ailleurs inutile et je n'attends pas après cet âne pour savoir ce que j'ai à faire !

S'ils sont tous comme ça chez Ubuntu ( je ne le pense pas ) c'est vrai ça ne donne pas envie ...

Poste le Thursday 23 November 2006 00:01:58
Répondre     Citer    
Re: BOYCOTT DE SUSE
Envoyé par: merlin8282

Tout à fait ! Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas avouer que de toute manière, c'est Arch/Debian/Slackware/Gentoo/Sourcemage/Knoppix la meilleure distrib ! C'est bien connu...

Oubountou, sa ro><e a maur... [v](aïe, mes doigts et ma tête me font mal en écrivant de la sorte...)[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 23 November 2006 09:08:19
Répondre     Citer    
Re: BOYCOTT DE SUSE
Envoyé par: Galagann

oudoubah, ce que j'en pense, c'est en effet très mitigé.

Je trouve pas mal que Microsoft se rapproche de nous, il y a des avantages et des inconvénients. Et là, je pense que Microsoft n'a pas jouer la bonne carte en ce qui concerne le droit intellectuels et aux brevets.

A voir, le nombre de clone de Léa et d'Alionet, par exemple. Microsoft, c'est un peu comme une mouche à merde. Qu'en ils n'ont rien a faire, a part de corriger des trous de sécuriter, ils foutent la merde dans le camps adverse.

Cela ne date pas d'hier, Microsoft a fait la même chose envers Apple y il y a 1 an à 1 an et demis. Bref !!!

Nous avions dit aussi cela quand Novell a racheté SUSE, il y maintenant 2 ans. Depuis SUSE est la 3ièmes distributions la plus utiliser au monde.

Maintenant, voir ce qu'il se produit dans les prochains mois, peut être quelque chose, peut être que rien grinning smiley

:::>>> [www.novell.com]

Amicalement,
Galagann

Léa continue sur ta lancé smiling smiley

Simplement admin de www.alionet.org - forum d'entraide pour SuSE

Poste le Thursday 23 November 2006 16:26:17
Répondre     Citer    
Re: BOYCOTT DE SUSE
Envoyé par: lolotux

Non moi je penche plutôt sur la stratégie suivante :

1) Microsoft se rapproche de suse (sous entendu de Linux).
2) Passe des accords sur la propriété et brevets, confirmant que suse est claire vis à vis de la loi par rapport à Microsoft. (sous entendu pas les autres)
3) GNU/Linux (toute autre forme) passant alors au yeux des entreprise comme illégale !
4) Enfin rapprocher les Susers de M$ et W$... en leur offrant des bons de hot line Windows serveur 2003 !


...

NB : Affaire SCO II (the return)

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Thursday 23 November 2006 21:42:07
Répondre     Citer    
Re: BOYCOTT DE SUSE

je ne connais pas les détails, mais voudrais faire une remarque: il me semble que les autres acteurs du libre (dont IBM, Apple, Oracle, ...) pesent à peu près autant que Microsoft (ou du moins sa branche Système d'exploitation).


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 23 November 2006 21:50:31
Répondre     Citer    
Re: BOYCOTT DE SUSE
Envoyé par: Fred L.

Et IBM a toujours une revanche à prendre...

FRED L.
[www.photorock.com]

Poste le Friday 24 November 2006 23:20:22
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
BOYCOTT DE SUSE
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons