Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
La distribution dont vous avez toujours rêvé !
Envoyé par: merlin8282

Qui n'a jamais rêvé d'une distribution avec laquelle les windowsiens désireux de migrer ne poseraient jamais de question ? Une distribution où il serait normal que les programmes plantent ?

C'est désormais réalité ! => [distrowatch.com]

Et vous, c'est quoi la distribution de vos rêves ? #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 14 November 2006 09:28:23
Répondre     Citer    
Re: La distribution dont vous avez toujours rêvé !
Envoyé par: Arnaud

Celle-là est pas mal non plus :
[humorix.org]

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 14 November 2006 13:55:54
Répondre     Citer    
Re: La distribution dont vous avez toujours rêvé !
Envoyé par: Hélène

La distribution idéale ? Je ne sais pas si ça tient à la distribution ou à autre chose, mais il y a un truc dont j'ai toujours rêvé... que quand on télécharge un programme, j'aimerais qu'il arrive avec tout ce dont il a besoin, encapsulé en quelque sorte avec les librairies qu'il utilise, et qu'il serait le seul à utiliser.

Ouais, mais si c'est redondant ? Si on a déjà ces librairies ? Et alors ? Avec la taille des disques durs actuels, on n'en est plus à chasser le moindre octet en trop !
Plus de problèmes de dépendances, plus de mise à jour aléatoire... Si on n'en veut plus, on désinstalle un tout et on en met un autre plus récent et tout aussi complet.

J'entends d'ici le choeur des Linuxiens avertis et sages me clamer avec un léger mépris qu'il y a urpmi, synaptic, yum, et je ne sais qui d'autre, et que "où est le problème ?" en haussant les épaules et en soupirant que décidémment, celle-là, elle ne comprendra jamais rien... mais Merlin8282 a parlé de rêve... alors, même les béotiennes dans mon genre peuvent évoquer leur rêve, même leur rêve est stupide :ange:

Poste le Tuesday 14 November 2006 14:09:27
Répondre     Citer    
Re: La distribution dont vous avez toujours rêvé !
Envoyé par: Arnaud

Ca existe déjà, Hélène, mais c'est pas du Linux, c'est du BSD, PC-BSD pour être précis :
[fr.wikipedia.org]

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 14 November 2006 14:20:37
Répondre     Citer    
Re: La distribution dont vous avez toujours rêvé !

Pour la dépendance des paquets le projet [edos-project.org] fournit des outils améliorés (par rapport à l'existant). Dans le détail c'est un problème complexe [www.inria.fr]

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 14 November 2006 15:23:56
Répondre     Citer    
Re: La distribution dont vous avez toujours rêvé !
Envoyé par: Hélène

Merci Arnaud et Basile ! Déjà, j'ai moins l'impression d'avoir dit une sottise, et ensuite, j'ai découvert plein de choses intéressantes..

Poste le Tuesday 14 November 2006 16:52:33
Répondre     Citer    
Re: La distribution dont vous avez toujours rêvé !
Envoyé par: Arnaud

Mais voyons Hélène, comment diable pourrais-tu dire une sottise ?




...





...







Vu ton expérience ? yawning smiley)

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 14 November 2006 17:01:12
Répondre     Citer    
Re: La distribution dont vous avez toujours rêvé !
Envoyé par: Triangle

En fait l'idée ci-dessus n'est pas si curieuse que ça...
C'est une piste de pouvoir installer un package qui viendrait avec toutes ses dépendances. Il suffirait qu'il embarque un script qui lui permette de vérifier les dépendances qui sont déjà satisfaites pour n'installer que le complément. Mais bon dans le titre du post il y rêve....
SInon pour moi le linux de rêve c'est celui qui reconnait tout le matos, comme ça j'économiserai du temps de config sur le wifi, les tuners tnt et les modem gatesisés.
C'est juste dommage pour les constructeurs qui ne documentent pas : on évite soigneusement leur matériel.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 18 November 2006 09:00:54
Répondre     Citer    
Re: La distribution dont vous avez toujours rêvé !
Envoyé par: jacqueline

La distrib de rêve ( on parle bien de rêve , n'est ce pas ) ce serait GNU Linux; comme LFS comme ça on choisit ses sources... ceux qui vont bien , selon ses besoins, comme si on allait faire ses courses à Rungis,

Super au niveau des dépendances on ne dépend plus que de soi même !

Mais faut pas s'embêter non plus ! On les met le soir sous l'oreiller et le lendemain ça marche nickel !

A coté une playstation pour jouer, un lecteur vidéo de salon, une TV dernier cri, une chaine hifi haut de gamme et là tout va bien ! Lorsqu'un PC ne remplace plus tout le catalogue de chez darty

Zut , j'oubliais le Wifi : Bin j'en ai pas , ça fait tâche ! vous aussi vous trouvez.....

A quoi pourait bien me servir ce truc, oui il faut que je trouve une idée.....

Poste le Wednesday 22 November 2006 19:40:59
Répondre     Citer    
Re: La distribution dont vous avez toujours rêvé !
Envoyé par: Hélène

Citation
jacqueline
Zut , j'oubliais le Wifi : Bin j'en ai pas , ça fait tâche ! vous aussi vous trouvez.....

A quoi pourait bien me servir ce truc, oui il faut que je trouve une idée.....

Si tu as un portable, à venir sur le forum de léa si tu es en déplacement quelque part ! N'est-ce pas une raison impérative, incontournable, et primordiale ?}-)

Poste le Wednesday 22 November 2006 22:14:18
Répondre     Citer    
Re: La distribution dont vous avez toujours rêvé !
Envoyé par: jacqueline

hélène .. c'était une boutade...

Ici au bar de l'U, ils se sont équipés et tous les étudiants sont avec leur portable connectés sur le net ! ils ne veulent pas aller ailleurs !


Poste le Thursday 23 November 2006 02:11:05
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
La distribution dont vous avez toujours rêvé !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons