Citation
01
Selon IDC, les ventes de serveurs Linux ont atteint 1,5 milliard de dollars durant le troisième trimestre contre 4,2 milliards pour les serveurs sous Windows.
Donc sachant (bon, disons "supposant") que les distributions GNU/Linux sont gratuites (oui, gratuites, puisque c'est ce qui m'intéresse ici, dans ce cas), je peux affirmer que ces chiffres sont insignifiants, puisque pour l'achat d'un serveur windows, il faut payer le matériel PLUS la licence windows, alors qu'avec linux, on ne paye que le matos.
Citation
01
« Nous nous engageons à ne pas poursuivre les développeurs et les utilisateurs de SUSE Linux », rassure Steve Ballmer.
Ok. Si je comprend bien, microsoft s'engage à ne pas poursuivre les utilisateurs de SuSe. Quid des autres ? Ceux qui utilisent/développent Fedora, RedHat, Debian, Slackware et consorts ?
Je connais la suite : toutes les distributions seront traquées par microsoft, sauf SuSe. Cette dernière deviendra uniquement payante et Novell ne distribuera les sources que lorsque la distrib sera obsolète. Et voilà, monopole de partenaires.
Moi, paranoïaque ? Bon ok, je l'avoue :-)) .
Citation
Encore le même
Enfin, Microsoft distribuera avec Windows Serveur 70 000 coupons de maintenance et de support d'un an pour la version serveur de SUSE Linux.
Et voilà la formule microsoft : on vous offre du support pour SuSe, mais seulement si vous achetez windows. La boucle est bouclée.
Mon opinion : je reste sceptique. Très sceptique. Très
septique ?
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --