Cela dit, j'ai le même modem depuis plus de deux ans (voire plus encore, j'ai la mémoire courte...) et aucun souci avec, mis à part les quelques plantages du driver libre que j'utilise (eagle-usb) -- tout en sachant que ce n'est de loin pas la dernière version (qui se prénomme ueagle), alors ne pas critiquer, hein, j'en suis conscient.
La mise en place du driver est effectivement plus lourde qu'une simple configuration réseau (cas de la connexion ethernet) : il faut télécharger l'archive contenant le driver, la décompresser, compiler tout ça et enfin l'installer. Eventuellement modifier la configuration. Maintenant comme je l'ai dit, je ne sais pas comment ça se passe avec les dernières versions du driver (qui est à présent intégré dans le noyau, ce qui change pas mal de choses à mon avis) mais ça a dû s'améliorer.
PS : ceci n'est pas le bon forum pour poser ta question, les forums Fedora, Mandrake, RedHat, SuSE ou administration sont plus appropriés.
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --
Poste le Thursday 6 July 2006 16:54:39