Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
club internet box avec mandriva 2006
Envoyé par: karen

Bonjour,

je suis actuellement sur CI avec un sagem fast 800 en usb. Cela fonctionne bien mais avec certaines lenteurs.
CI vient de m envoyer leur box AH4222 que je vais tenter d utiliser.
Mes questions:
-1. Je ne suis pas interesse par l option telephone gratuit, ni par la connection d un autre ordinateur en réseau. Quel est alors l interet de changer de modem?
-2. Les conseils sur LEA preconisent une connection ethernet plutot qu'USB. Cela suppose l ajout d une carte; quelles difficultes et quel prix?
Merci pour vos reponses.

J.L. Cusin

Poste le Thursday 6 July 2006 15:43:59
Répondre     Citer    
Re: club internet box avec mandriva 2006
Envoyé par: tuxfanch

si tout marche, touche à rien.

l'avantage d'une connexion par ethernet est qu'elle est plus facile a mettre en place qu'une connexion par usb car tous les pc récents ont une carte réseau intégrée.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 6 July 2006 15:46:35
Répondre     Citer    
Re: club internet box avec mandriva 2006
Envoyé par: Léa (Fred)

et si ton pc n'a pas de carte réseau intégrée, une carte éthernet de base, coute environ 15&#8364;

Poste le Thursday 6 July 2006 15:52:20
Répondre     Citer    
Re: club internet box avec mandriva 2006
Envoyé par: merlin8282

Cela dit, j'ai le même modem depuis plus de deux ans (voire plus encore, j'ai la mémoire courte...) et aucun souci avec, mis à part les quelques plantages du driver libre que j'utilise (eagle-usb) -- tout en sachant que ce n'est de loin pas la dernière version (qui se prénomme ueagle), alors ne pas critiquer, hein, j'en suis conscient.
La mise en place du driver est effectivement plus lourde qu'une simple configuration réseau (cas de la connexion ethernet) : il faut télécharger l'archive contenant le driver, la décompresser, compiler tout ça et enfin l'installer. Eventuellement modifier la configuration. Maintenant comme je l'ai dit, je ne sais pas comment ça se passe avec les dernières versions du driver (qui est à présent intégré dans le noyau, ce qui change pas mal de choses à mon avis) mais ça a dû s'améliorer.

PS : ceci n'est pas le bon forum pour poser ta question, les forums Fedora, Mandrake, RedHat, SuSE ou administration sont plus appropriés.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 6 July 2006 16:54:39
Répondre     Citer    
Re: club internet box avec mandriva 2006
Envoyé par: tg(y)

Je suis d'accord avec tuxfanch : si tout marche bien, ne touche à rien.

Poste le Thursday 6 July 2006 17:50:25
Répondre     Citer    
Re: club internet box avec mandriva 2006
Envoyé par: phenix

15 euros la carte réseau ? Tu achette ca ou ?

Une carte réseau a chipset rt8139d coute entre 5 et 7 euros dans ma region et ne pose aucune dificulté

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Thursday 6 July 2006 20:50:49
Répondre     Citer    
Re: club internet box avec mandriva 2006
Envoyé par: Léa (Fred)

phenix: surement, c'est le prix que j'ai payé la mienne y'a quelques années

Poste le Friday 7 July 2006 02:09:54
Répondre     Citer    
Re: club internet box avec mandriva 2006
Envoyé par: karen

Bonjour,

Merci pour vos réponses; vous me confirmez dans l idee de conserver le meme modem car la box ne semble pas apporter d ameliorations (sinon le telephone).

Desole d avoir utilise ce forum, ce n est pas le bon; c est du à une fausse manipulation.

Poste le Friday 7 July 2006 14:30:38
Répondre     Citer    
Re: club internet box avec mandriva 2006
Envoyé par: phenix

Je pense que ta box en ethernet serais plus simple qu'un modem usb. La carte réseau seras reconnu. Si ton routeur deja configuré peut être qu'il faudras juste le brancher en ethernet sans rien configurer

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Friday 7 July 2006 16:11:53
Répondre     Citer    
Re: club internet box avec mandriva 2006
Envoyé par: revenaz

pour l'achat de ta carte réseau le premier hypermarché sur ta route fera l'affaire
tu l'enfiches sur une place PCI libre et ça marche au premier démarrage de ta machine
surtout si tu es sur Ubuntu ...:-)

Poste le Friday 4 August 2006 20:14:26
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
club internet box avec mandriva 2006
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons