Citation
Léa (Fred)
Par contre la pénibilité d'apprendre à écrire et reconnaître 60 symboles simplement pour écrire des nombres me semble largement contrebalancer les légers intérêts qu'on peut trouver. Surtout que la construction des symboles "sexagésimaux est largement "décimale".
Je n'ai pas trouvé mon apprentissage difficile : ça m'a pris cinq minutes.
Il n'y a pas 60 symboles à apprendre, mais quinze (il s'agit en fait parfois de "demi-symboles" si on peut dire) : les cinq demi-symboles pour les décimales (10, 20, 30, etc.) et les symboles de 0 à 9 (qui sont -- précision pour ceux que ça intéresse -- des demi-symboles lorsque associés à un demi-symbole représentant les décimales).
Question intérêt de la chose, c'est... une bonne question. Je pense qu'actuellement, l'intérêt est effectivement relativement limité. Mais si le jour vient où on utilisera enfin un calendrier sexagésimal (Cf [
www.sexagesimal.org]), ce sera plus pratique. Et puis, ce serait marrant d'avoir des montres affichant l'heure avec des caractères sexagésimaux, non ? :chef: #%b
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --
Poste le Wednesday 14 June 2006 07:16:32