Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Projet de loi Droit d'auteur - AMENDEMENT 73
Envoyé par: Léa (Fred)

Monsieur Charasse, Sénateur PS, a présenter ce 2 mai 2006 l'amendement suivant :
[ameli.senat.fr]

Outre le fait qu'on peut ne pas être d'accord avec l'amendement - ce qui est mon cas,
Citation
M. Charasse
N'en déplaise aux intégristes du logiciel libre et aux associations de consommateurs, ce n'est pas en violant le droit de propriété, base du droit français et du droit européen, que nous défendrons notre place ni dans l'univers de la culture ni dans celui du numérique.

Je viens de lui écrire ma façon de penser sur sa façon de considérer les « intégristes du logiciel libre » et de recopier mon message sur le site du PS.

Ça n'aura aucune incidence, mais ça m'a bien défoulé.

PS(si je puis dire): je suis bien entendu resté parfaitement poli et posé dans mon message.

Poste le Tuesday 2 May 2006 18:14:52
Répondre     Citer    
Re: Projet de loi
Envoyé par: SilverBlade

Moi je ne connaissait pas le sens exact du terme "intégriste" donc je l'ai cherché dans le gros livre qui contient plein de choses utiles :
Citation
Dictionnaire Hachette édition 2003
Personne qui souhaite maintenir dans son intégrité, sans qu'il évolue, un système doctrinal donné.

Je ne m'y connais pas très bien mais, d'après ce que j'ai compris, un des buts des logiciels libres est au contraire de faire en sorte qu'ils évoluent non ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Question: Lorsque Bill Gates a déclaré: "Avec Windows 98, on a fait un grand pas en avant !" Qu'a-t-il oublié de préciser ?
Réponse: "Avec Windows 95, on était au bord du précipice !"

Poste le Tuesday 2 May 2006 18:34:34
Répondre     Citer    
Re: Projet de loi Droit d'auteur - AMENDEMENT 73
Envoyé par: tuxfanch

<mode cesttousdescons="on">
y'a pas à se formaliser, c'est une intervention comme le personnage en a l'habitude : du vide avec des familiarités et approximations afin d'amuser la galerie et de faire parler de lui.
C'est une solution comme une autre ... de la politique à 3 centimes guidée par des objectifs carriéristes et non des convictions politiques. Indépendamment de la polarité dans l'hémicycle d'ailleurs.
M'est avis que les problèmes liés aux DRM et cie lui passent bien loin au dessus des bretelles ...
</mode>


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 2 May 2006 22:32:22
Répondre     Citer    
Re: Projet de loi Droit d'auteur - AMENDEMENT 73
Envoyé par: tg(y)

J'ai un peu de mal à trouver des mots pour qualifier la fin d'un tel discours. Ou alors, j'ai trop de noms d'oiseaux qui me viennent à l'esprit, au choix. Bref, de toute façon, c'est un pauvre type et on ne votera pas pour lui.

Poste le Tuesday 2 May 2006 23:15:04
Répondre     Citer    
Re: Projet de loi Droit d'auteur - AMENDEMENT 73
Envoyé par: pingus

Et après, le PS s'étonne que son électorat l'abandonne...

Poste le Tuesday 2 May 2006 23:21:32
Répondre     Citer    
Re: Projet de loi
Envoyé par: Hélène

Monsieur Charasse n'a jamais brillé par son intelligence, et par sa finesse ; ce dont il parle le plus mal est ce qu'il connaît, alors, quand il ne connaît pas, on peut s'attendre au pire. Il a toujours fait profession de démagogie et n'a jamais proféré que des lieux communs, de fort bas étage, alors de sa part, ce genre de discours, dont il serait bien en peine de donner plus amples explications, ne m'étonne guère !

Hélène
qui se souvient des années 80, quand Monsieur Charasse paradait à la télé avec ses bretelles pour faire "peuple".
Et qui accepte que son message soit censuré pour diffamation....

Poste le Wednesday 3 May 2006 17:21:00
Répondre     Citer    
Re: Projet de loi
Envoyé par: Léa (Fred)

Pour la censure on attendra une plainte officiel au site de la part du sieur Charasse.

Ceci dit, je ne vois pas de diffamation, tout au plus une prise de position fort peu indulgente à l'encontre du sus-dit.

Poste le Wednesday 3 May 2006 17:48:31
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Projet de loi Droit d'auteur - AMENDEMENT 73
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons