Puisque vous ne voules pas ça , je vais vous racontez mes débuts avec linux tout en continuant à contempler le charme féminin:
J'ai débuté, à "l'ecole", par la Debian, il y a quelques années, j'etais, sincèrement, à la fois surpris et attiré par la puissance du système d'exploitation Linux, moi qui ne savait, à cette époque là, que serfer sur le web, grace à Windows.
Puis, avec le temps, je me suis permet d'acheter un ordinateur, équipé par l'OS Windows XP......mais, pour un mordu de l'informatique qui se respecte, j'ai voulu installer linux sur mon pc, cependant et aprés de multitudes hésitations, je me suis décidé un jour d'installer cet OS, alors, j'ai "réglé" le bios pour que l'ordi., demarre sur le cdrom, et j'ai mis, dans le lecteur, aprés l'avoir depoussieré, un dvd égaré de Knoppix, et hop! l'insatllation demarre graphiquement....s'etait la grande joie à la fin de l'installation...
Apres, je n'etais pas vraiment satisfait, j'achetais et j'essayais toutes les ditributions que je trouvais dans les librirais, Suse 10, Mandriva 2006, Red Hat 9, Ubuntu 5,kubuntu 5 etc, ...., puis j'ajoute un deuxieme disque dur à mon pc, pour faire cohabiter plusieurs linux(en plus de windows xp), puis je compare les differents OS installés, c'etait la période d'essai et d'apprentissage quoi... mais je peux dire qu'il avait deux distributions qui m'attiraient beaucoup, c'etait la Mandriva2006 et la Suse 10(installées à partir de DVD), parce que, je les trouveait complètes pour un débutant, qui veut apprendre et comprendre, et qu'on peut "continuer" avec jusqu'à un niveau bien satisfaisant.
Seulement, une petite remarque qui peut être prise pour un petit conseil:
il faut installer un seul linux sur son pc(avec windows bien sur)..., pour moi j'avais plusieurs linux(mandriva 2006, suse 10) parfois(red hat9, ubuntu5), (suse 10, ubuntu 5) qui cohabitaient dans mon pc sans problèmes apparents, et j'apprennais chaque jour des choses.
Avec le temps j'ai choisi, définitivement, un seul linux, qui cohabite avec Windows)et qui est la Mandriva 2006.Là, c'etait un choîx personnelle, qui correspondait surtout à mes goûts et puisque, les goûts et les couleures ne se discutent pas, alors je finis ici mes propos et je vous dis bon linux et à bientôt.
Poste le Thursday 23 February 2006 13:56:15