Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: Perramus

Citation
oudoubah
Pour répondre à Perramus, lorsque tu as envie de piocher tu peux... piocher. Je n'ai aucune playlist de sauvegardée. Généralement, je me rajoute des albums et soit je me mets le random, soit je lui demande de secouer la playlist pour que tout soit dans le désordre.

Ce que j'adore avec le troll, c'est son côté "à qui pissera le plus loin"... je viens ainsi de découvrir que Cmus proposait aussi un système de filtres assez balèze (j'ai déjà découvert la praticité de cmus-remote)...

Pour le reste, le problème c'est que si tu n'as pas d'interface pour piocher avec ton système tu ne peux pas te dire "tiens ça fait longtemps que j'ai pas écouté ça"...donc soi tu as une interface et Cmus c'est mieux, soit tu n'as pas d'interface et Cmus c'est mieux. ;-p

Citation

Quand au nombre de terminaux, un seul me suffit

Ça dépend des jours... les grands jours, j'en ai 4 : celui de mon user, celui de Cmus, celui du root et celui du user souffre-douleur ("Ton /home par de mauvais scripts, ravagé tu verras").

Citation
Ditto
Moi, j'utilise KDE, comme Linus (quand je pense qu'il semble y en avoir qui pensent que les trolls anti-kde, ça fait geek...)

J'ai lu la gueulante de Linus... àmha sur le fond c'est justifié (par rapport au principe, j'ignore les tenants et aboutissant des faits). Maintenant proposer KDE comme "mieux", bof! c'est franchement une usine à gaz (rien que pour se retrouver dans les menus)... pour le moment le truc que j'ai vu de mieux dans la catégorie c'est XFCE : léger, facile à configurer, un gestionnaire de fichiers qui a failli me faire lâcher le terminal... une bonne petite solution.

Poste le Sunday 26 February 2006 20:42:03
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: oudoubah

Citation
Perramus
celui du root

Ca se prétend linuxien, et ça a un compte root! Pffff!
Il y a un truc génial qui t'empêche de faire des c*nn*r**s : ça s'appelle sudo. Au moins, quand tu fais une manip root, tu la fais volontairement. Une souris qui glisse avec le focus qui la suit peut transformer ton rm -f * dans un répertoire temporaire créé à l'occasion, à la même chose dans /etc par exemple!

Quel amateur! ;-p

Pour en revenir à mpd, j'évite d'avoir un immense bourbier de mp3/ogg.
J'ai un répertoire principal dans lequel on trouve 1 sous-répertoire par interprète, plus un sous répertoire Divers contenant le "bordel".
Dans chaque répertoire, il y a un sous-répertoire indiquant le nom de l'album, où tu trouveras la musique.

C'est propre, ordonné, et un simple ls te permet de voir ce que tu as comme auteur/compil.

Généralement, je mets un album entier dans ma playlist. Quand je cherche un titre particulier d'un auteur, tu te fais un tout bête mpc search artist oudoubah | grep vocalises | mpc add -.
Bref, tu peux scripter comme bon te semble :-)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 26 February 2006 20:56:48
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: merlin8282

Citation
Perramus
Ce que j'adore avec le troll, c'est son côté "à qui pissera le plus loin"... je viens ainsi de découvrir que Cmus proposait aussi un système de filtres assez balèze (j'ai déjà découvert la praticité de cmus-remote)...
Rapport sur les bestioles que sont les trolls dans les systèmes informatiques modernes

[DRAFT-DRAFT-DRAFT-DRAFT-DRAFT-DRAFT-DRAFT]

1- Observations :
* le troll possède apparemment une fourrure de couleur verte, c'est bien connu.
* chose étrange, pour le faire grossir, les trolleurs (ceux qui nourrissent l'animal) se livrent à des joutes pouvant résulter en une augmentation de leur niveau de geekness (rien à voir avec la bière du presque-même nom. Tiens, il faut que je songe à écrire un "geekness des records", moi...) du fait qu'ils se surpassent dans leur aptitude à prouver la supériorité de leur distribution ou logiciel de prédilection.
* à suivre...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 27 February 2006 12:26:30
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: Ditto

Merci à tous de m'avoir fait découvrir mpd/mpc :-)

Cordialement.

Poste le Monday 27 February 2006 12:57:07
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: Igel

ehbé, je vais nourrir un peu le troll multi-tetes yawning smiley)

j'utilise KDE pour l'interface, xmms pour la musique.
et tout ceci pour une seule, simple et indiscutable raison, c'est les meilleurs. De plus, j'aime les concombres. Dans un sandwich en plein soleil, en été, ça rafrachit, miam... :chef:

Citation
oudoubah
Il y a un truc génial qui t'empêche de faire des c*nn*r**s : ça s'appelle sudo. Au moins, quand tu fais une manip root, tu la fais volontairement. Une souris qui glisse avec le focus qui la suit peut transformer ton rm -f * dans un répertoire temporaire créé à l'occasion, à la même chose dans /etc par exemple!

sniff, ça sent le vécu, tout ca ;-p

Poste le Monday 27 February 2006 20:15:18
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: oudoubah

Citation
Ditto
Merci à tous de m'avoir fait découvrir mpd/mpc

Ouah! C'est la première fois que je vois un troll servir à quelque chose! O-uu-O



Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 27 February 2006 20:17:43
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: merlin8282

A la tienne, oudoubah ! O-uu-O

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 27 February 2006 20:42:59
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: tuxfanch

bah moi je connaissais pas non plus ... mais désolé, je reste sur amarok avec KDE ;-p

... bah oué, faut dire que ma bécane est plutôt puissante en ce moment, donc elle supporte bien le choc (parce que sinon, je préfère fluxbox ou windowmaker -surtout en connexion XDMCP ou en tunnel ssh-). Et pis c'est zoooooliiiiii ^^D-*



------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 27 February 2006 22:47:51
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: Ditto

Tiens, y'a aussi ncmpc, le midnight commander of sounds, basé sur mpc bien sûr.
[www.lamarelle.org]
À de certaines heures, il y a des idiots qui balancent des screenshots que personne n'a demandé. Toutes mes excuses.
Mais ça illustre quand même le sujet initial du thread. Effets graphiques, transparence, 3D, bah !


Cordialement.

Poste le Tuesday 28 February 2006 02:09:15
Répondre     Citer    
Re: Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Envoyé par: iLux

Eh bah, moi, j'utilise iTunes qui me permet de gérer toutes les enceintes de toute ma maison en même temps, et le tout avec peu de fils…
Le problème c'est que je suis obligé de faire des scripts pour changer de playlists (eh oui, Mac OS X gère pas la déportation de fenêtre sur X11), mais je trouve ça mieux que cmus ou mdp (que j'ai testé yawning smiley))

PS : C'est pas censé être un sujet pour troller sur les effects graphiques ?

Poste le Tuesday 28 February 2006 14:56:59
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Effets graphiques, transparence, 3D, le point.
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons