Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Kasse du Tux Jeu PHP en ligne gratuit
Envoyé par: betatest123

Hello à tous, je fais partie des Webmasters du jeu Kasse du Tux, qui vient d'être lancé dernièrement.

Je vous avoue que nous sommes encore très peu, et que le jeu chercher à se faire connaître afin d'établir une communauté de joueurs motivés.

L'adresse du site : [kassedutux.servegame.com]

De plus, un des projets des webmasters (on est 3 :p) est d'en faire une réelle communauté de joueurs aimant linux.

On désirerait également en faire une plate-forme de News toutes distributions confondues.


Poste le Sunday 15 January 2006 16:17:38
Répondre     Citer    
Re: Kasse du Tux Jeu PHP en ligne gratuit
Envoyé par: AlSim

Il y a un forum petites annonces, non ? ...

[catwell.info]

Poste le Sunday 15 January 2006 16:24:39
Répondre     Citer    
Re: Kasse du Tux Jeu PHP en ligne gratuit
Envoyé par: iLux

Le jeu a l'air bien fait

Poste le Monday 16 January 2006 19:14:30
Répondre     Citer    
Re: Kasse du Tux Jeu PHP en ligne gratuit
Envoyé par: bridelice

l'idée est sympa, plein de promesse...
mais le jeu est un peu "jeune", la prise en main, hardu et on peut même pas me repondre RTFM, y a pas de manuel! #%b
mais c'est sympa même si les débuts semble vraiment difficile (la vitesse a laquelle on vous hack et casse tout ce que vous etiez entrain de monter est affolante...)

Poste le Tuesday 17 January 2006 10:08:35
Répondre     Citer    
Re: Kasse du Tux Jeu PHP en ligne gratuit
Envoyé par: genma

Citation
betatest123
Quand je dis "hacker", je parle bien évidemment dans le jeu, et non du poste sous windows du petit noob qui se connectera sur le site sous FireFox...

Est-ce du second degré ou du dénigrement? Je n'arrive pas trop à dire...

Poste le Tuesday 17 January 2006 12:13:48
Répondre     Citer    
Re: Kasse du Tux Jeu PHP en ligne gratuit
Envoyé par: 1000k

Citation
betatest123
De plus, un des projets des webmasters (on est 3 :p) est d'en faire une réelle communauté de joueurs aimant linux.
Ce n'est pas très clair pour moi... Vous voulez faire une communauté de joueurs de Kasse du Tux ou une communauté de joueurs linuxiens en général (du genre linux-gamers mais en français)

________________
Persiste

Poste le Wednesday 18 January 2006 16:19:36
Répondre     Citer    
Re: Kasse du Tux Jeu PHP en ligne gratuit
Envoyé par: guiguilinux

Personnellement, après avoir parcouru la licence du jeu
j'ai été très refroidi...

Citation
licence d'utilisation
Dans le but d’offrir à tous les utilisateurs une même opportunité de jouer à Kasse du Tux dans un environnement exempt de triche, nous tenons à vous informer que nous exerçons une surveillance sur l’ordinateur que vous utilisez pour accéder au jeu. Nous rechercherons des programmes tiers non autorisés fonctionnant simultanément avec Kasse du Tux, au moyen d’inspections limitées de votre ordinateur.
En cochant cette case, vous reconnaissez aux Créateurs du jeu le droit de procéder à de telles inspections. Si vous n’acceptez pas ces termes et refusez aux Créateurs ce droit, il ne vous sera pas possible de souscrire un compte pour jouer à Kasse du Tux.

En acceptant cette license, on accepte donc des "inspections non limitées de son ordinateur" ?
Cela me rappelle furieusement l'histoire du rootkit sony,
rapprochement que j'aime très peu, surtout venant d'un jeu qui se veut pour Linuxiens,
et de developpeurs qui disent aimer Linux et dont on pourrait donc attendre une autre tournure d'esprit

J'était sur le point d'essayer ce jeu, quand j'ai remarqué cett mention,
et il n'est plus question pour moi de l'essayer en ayant lu ça,
ce type de démarche me semblant douteux et anormal.

N'espérez donc ni que j'y joue, ni que j'en fasse la publicité.
Je suis sans doute trop à cheval sur mes principes, mais
je ne souhaite pas encourager ce type de pratiques.

Bonne fin de journée,
et @+

guiguilinux

-----
Guiguilinux, petit pingouin linuxien winking smiley
Nasgaïa GNU/Linux: [www.nasgaia.org] Nasgaïa GNU/Linux
Ubuntu GNU/Linux: [www.ubuntulinux.org]

Poste le Friday 20 January 2006 14:57:34
Répondre     Citer    
Re: Kasse du Tux Jeu PHP en ligne gratuit
Envoyé par: menelrandir

J'ai l'impression que c'est surtout l'explication qui n'est pas très claire.

Citation
guiguilinux
En acceptant cette license, on accepte donc des "inspections non limitées de son ordinateur" ?
Il est justement écrit limitées et pas non limitées. Ce que j'en ai compris, c'est qu'ils vérifient qu'il n'y a pas de code autre que celui du jeu qui en modifie les données, après je peux me tromper. Ce qui est certain c'est que ce texte mériterait d'être précisé.

Poste le Saturday 21 January 2006 15:08:17
Répondre     Citer    
Re: Kasse du Tux Jeu PHP en ligne gratuit
Envoyé par: tg(y)

J'ai essayé ce jeu. Je ne sais pas comment on gagne des ressources, je n'arrive pas bien à voir mes ressource, je ne comprends pas bien quelles sont les ressources...

Et vu qu'il faut se déconnecter pour avoir accès à une petite aide, et qu'on ne peut pas se reconnecter tout des suite après, je ne rique pas d'y arriver.

Bref, je ne trouve pas ça très clair, et c'est bien dommage, ça avait l'air sympa. Un petit effort, et j'y arriverai peut-être.

Poste le Saturday 21 January 2006 16:22:43
Répondre     Citer    
Re: Kasse du Tux Jeu PHP en ligne gratuit
Envoyé par: menelrandir

Il y a un forum et une FAQ, tous les deux accessibles pendant le jeu.

Poste le Saturday 21 January 2006 17:06:16
Répondre     Citer    
Re: Kasse du Tux Jeu PHP en ligne gratuit
Envoyé par: tg(y)

Ok, j'ai vu. au début, le Tux SuSE ne récolte que de l'espace disque ? Et si je lui demande, il récolte en plus électricité, argent et mémoire, c'est ça ?

Poste le Saturday 21 January 2006 17:31:10
Répondre     Citer    
Re: Kasse du Tux Jeu PHP en ligne gratuit
Envoyé par: menelrandir

J'ai pas fait gaffe au règlage par défaut, mais c'est bien possible

Poste le Saturday 21 January 2006 17:45:29
Répondre     Citer    
Re: Kasse du Tux Jeu PHP en ligne gratuit
Envoyé par: betatest123

Citation
auteur
Dans le but d’offrir à tous les utilisateurs une même opportunité de jouer à Kasse du Tux dans un environnement exempt de triche, nous tenons à vous informer que nous exerçons une surveillance sur l’ordinateur que vous utilisez pour accéder au jeu. Nous rechercherons des programmes tiers non autorisés fonctionnant simultanément avec Kasse du Tux, au moyen d’inspections limitées de votre ordinateur.
En cochant cette case, vous reconnaissez aux Créateurs du jeu le droit de procéder à de telles inspections. Si vous n’acceptez pas ces termes et refusez aux Créateurs ce droit, il ne vous sera pas possible de souscrire un compte pour jouer à Kasse du Tux.

Pour ça, on l'a retiré, parce que ça a l'air de faire peur à pas mal de personnes alors qu'en fait, on ne fait rien :p

Le but était de faire peur pour éviter la triche mais certainement pas d'espionner votre pc, sinon je vous proposerai un applicatif client à télécharger.

Pour la FAQ, nous l'avons entièrement réécrite pour faciliter les débuts du jeu.

En espèrant avoir répondu à vos questions...

Poste le Sunday 22 January 2006 14:46:30
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Kasse du Tux Jeu PHP en ligne gratuit
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons