Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: oudoubah

Le premier message de ce post m'a bien fait sourire:
[www.freeplayer.org]

Ca peut être casse-pied parfois, des parents ;-)


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 14 January 2006 09:43:33
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: MaximeAD

Tiens... Des parents qui éduquent bien leur enfant :ange:.

---
MaximeAD
Email: maximead@gmail.com
Jabber: maximead@jabberquebec.net
Page personnelle: [maximead.net]

Poste le Saturday 14 January 2006 13:58:42
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: Hélène

Mon fils,

Windows ? Tu n'utiliseras point
Etre root ? Uniquement quand tu auras eu ton bac
Installer un logiciel ? Avec l'accord de tes deux parents seulement

Ainsi tu seras un homme, mon fils:ange::ange:

Poste le Saturday 14 January 2006 21:36:09
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: merlin8282

C'est bien ainsi que j'ai l'intention d'élever mes enfants, quand j'en aurai. Reste à convaincre ma copine :ange: et ça c'est une autre histoire :``( .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 15 January 2006 12:53:53
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: Jiel (Léa)

A mon avis, pour convaincre ta copine, c'est assez simple. Si elle est informaticienne, a priori c'est facile de susciter sa curiosité scientifique en lui montrer les avantages de ton OS favori. Sinon, avec son ordinateur elle veut pouvoir faire ce que fait monsieur-et-madame-tout-le-monde, soit taper des textes, aller sur internet, écouter de la musique, mater des dvds; en clair, elle se moque éperduement de l'OS qu'elle utilise smiling smiley

Pour ce qui est de l'idéologie du logiciel libre, ca ne devrait pas être trop dur de l'incorporer dans votre projet éducatif: quand on a compris cette philsophie, on en est souvent adhérent, non?

Poste le Wednesday 25 January 2006 06:26:33
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: merlin8282

Citation
Jiel (Léa)
A mon avis, pour convaincre ta copine, c'est assez simple. Si elle est informaticienne, a priori c'est facile de susciter sa curiosité scientifique en lui montrer les avantages de ton OS favori.
Oui, ma copine fait des études dans l'informatique (ingénieur par alternance) et elle connaît déjà windows ET GNU/Linux. Bon "connaître" oui mais dans un sens bien précis : elle sait administrer en gros une machine Unix (c'est un petit peu ce qu'elle fait au boulot) mais elle ne s'est jamais vraiment intéressée à la Mandrake 10.1 que je lui ai installé sur l'ordi que je lui ai offert l'an dernier. Elle préfère booter windows pour jouer.
Mais bon, je ne désespère pas puisqu'elle m'a promis qu'elle s'y mettrait un minimum une fois ses études finies. Et puis, l'ordi de son frère est aussi en dual boot windows/Ubuntu et elle s'en sert pas mal, en tant qu'utilisatrice.
Citation
Jiel (Léa)
Pour ce qui est de l'idéologie du logiciel libre, ca ne devrait pas être trop dur de l'incorporer dans votre projet éducatif: quand on a compris cette philsophie, on en est souvent adhérent, non?
Ma copine adhère à l'idée, mais vraiment sans plus : "Oui, le principe du logiciel libre c'est chouette. Mais windows c'est pas mal aussi (pour les jeux...) et puis il y a certains trucs qui marchent pas sous linux.". Et puis moi étant de nature à parler souvent du monde du libre, elle me dit parfois "mais tu ne fais que parler de ça, tu me saoules..." et pour me faire ch*** elle préfère parfois windows, alors qu'elle pourrait faire pareil sous GNU/Linux.
Bon, j'arrête là en disant que globalement ça va dans le bon sens : elle travaille de plus en plus sous GNU/Linux, fait ses exposés, ses présentations, etc.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 25 January 2006 12:00:55
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: genma

Citation
merlin8282
elle me
dit parfois "mais tu ne fais que parler de ça, tu
me saoules..." et pour me faire ch*** elle préfère
parfois windows, alors qu'elle pourrait faire
pareil sous GNU/Linux.

On a la même? Depuis un certain temps, je ne parle plus d'informatique. J'ai mes linux chez moi, elle a son windows. Quand je dois utiliser Windows de chez elle et que ça plante, elle me soupsonne d'envoyer des ondes négatives... et elle me reproche de penser trop fort alors que je ne dis rien. Quand une voisine âgée nous demande de l'aider sous Windows, moi, je ne fais plus rien, je dis "je n'y connais rien" et c'est ma copine qui fait tout. Quand elle est sous Linux chez moi, elle râle car elle a ses habitudes et Gnome, c'est pas disposer pareil que dans Windows...

Mais bon. Elle a eu une overdose de libre/geek. Je me suis calmé, mais le mal est fait. Chacun son système, je préfère le mien.
Et on a suffisament de choses autres à faire (sortie, ciné, resto et autre), que l'informatique, c'est plus un outil qu'une passion partagée (malheureusement).

Elle a été copine de geek pendant un moment, mais c'est fini. Je m'ouvre au monde extérieur. Et si elle veut s'ouvrir au libre, elle sait que je suis là, prête à l'aider.

Débat :
Si votre copine était une geek, aurait-elle le droit de connaître le mot de passe root sur vos machines et de les administrer, à sa façon?


Poste le Wednesday 25 January 2006 12:29:18
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: abgech

Citation
merlin8282
... elle sait administrer en gros une machine Unix (c'est un petit peu ce qu'elle fait au boulot) mais elle ne s'est jamais vraiment intéressée à la Mandrake 10.1 que je lui ai installé sur l'ordi que je lui ai offert l'an dernier. Elle préfère booter windows pour jouer...

Si elle n'a pas plus de curiosité intellectuelle que ça, je me fais du souci pour son avenir, surtout dans un domaine où les choses changent si vite.

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Wednesday 25 January 2006 13:51:04
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: iLux

Citation
genma
merlin8282 a écrit grinning smileyébat :
Si votre copine était une geek, aurait-elle le
droit de connaître le mot de passe root sur vos
machines et de les administrer, à sa façon?
Hmmm…faudrait que l'occasion se présente…

Poste le Wednesday 25 January 2006 21:02:18
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: oudoubah

Citation
genma
Débat :
Si votre copine était une geek, aurait-elle le
droit de connaître le mot de passe root sur vos
machines et de les administrer, à sa façon?

Si c'était une geek, elle aurait son ses ordis, qu'elle administrerait à sa façon.
Elle pourrait avoir le mot de passe root pour avoir le loisir d'installer les logiciels qu'elle veut, mais pour la conf, elle ne s'en occupera pas, et vice-versa sur son ordi.
Je parle vraiment d'installer de nouveaux softs, voire en mettre à jour certains, mais je préfèrerai m'occuper moi-même des upgrades du système et des gros morceaux (X, kde si utilisation de kde, ....)

Et si elle n'est pas sage et ne joue pas le jeu, elle sera chrootée!

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 25 January 2006 21:53:28
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: 1000k

Citation
genma
Débat :
Si votre copine était une geek, aurait-elle le droit de connaître le mot de passe root sur vos machines et de les administrer, à sa façon?

Pourquoi ne lui ferais-je pas confiance ? :ange:

________________
Persiste

Poste le Thursday 26 January 2006 00:40:29
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: MaximeAD

Le mot de passe root est sacré pour moi... J'emmenerai le secret dans la tombe :hat:.

Poste le Thursday 26 January 2006 22:55:09
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: AlSim

Citation
genma
Si votre copine était une geek, aurait-elle le
droit de connaître le mot de passe root sur vos
machines et de les administrer, à sa façon?

Non. Point. De toute façon, je ne laisse personne avoir un acces physique à mon portable, alors ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 28 January 2006 15:47:17
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: phenix

Citation
AlSim
De toute façon, je ne laisse personne
avoir un acces physique à mon portable, alors ...

Alors, vive ssh ...

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Saturday 28 January 2006 17:47:22
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: AlSim

Oui ... bien sur que je lui donnerais un accès ssh ;-)
Tu peux toujours réver }-) !

[catwell.info]

Poste le Saturday 28 January 2006 17:51:40
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: genma

Citation
AlSim
De toute façon, je ne laisse personne
avoir un acces physique à mon portable, alors ...

Et un accès physique à ta personne? ;-)
C'est ta copine tout de même;-p

Poste le Tuesday 31 January 2006 18:00:19
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: iLux

Si ma copine est assez…heum…convaincante, ça peut se discuter:ange:

Poste le Tuesday 31 January 2006 20:40:39
Répondre     Citer    
Re: Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Envoyé par: AlSim

Citation
genma
Et un accès physique à ta personne?

Sans commentaire ...
D'ailleurs pour l'instant je n'en ai pas (de copine).
Qui a dit "ça se comprend" angry smiley) ?!?

[catwell.info]

Poste le Saturday 4 February 2006 16:08:37
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Non mon fils, tu n'utiliseras point windows
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons