Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: merlin8282

On sait déjà que google est un moteur de recherche, le plus utilisé. On sait aussi que google propose plusieurs services variés, tels google earth, google talk, la google bar, google images, news et plein d'autres. Il existe depuis quelques mois (années ?) une rumeur selon laquelle google projette de créer son propre système d'exploitation, googleOS.
Sauf poisson d'avril - ce qui serait un peu tôt (ou tard) pour l'occasion - cette rumeur devient réalité. Google va en effet proposer des "google PC" à la vente, pour la modique somme d'une centaine de Dollars.

Je ne vous en dis pas plus, lisez le petit article et faites vos recherches sur le net car ça me semble un gros truc (et pas forcément en bien), ce machin-là, dans l'histoire de l'informatique.

[forum.boinc.fr]
[www.neteco.com]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 3 January 2006 13:41:45
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: elfato

c'est pas une rumeur c'est un projet qui traine en longueur suite à des ésitations.

mais le projet existe bel et bien mais par contre a t il été abandonné, repoussé, reformulé ou quoi là par contre personne ne sait et ne le dit officiellement.

Mais vu le manque de succès des operations des PC à 100$ des diverses solutions existantes ou sur le point de sortir....il est assez probable que le projet ne voit jamais le jour.

j'en sais pas plus...




Poste le Tuesday 3 January 2006 13:53:43
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
article
Troisième indice : Des tests dans le WiFi
Citation
article
Cinquième indice : Un partenariat pour un PC à 100 $...
Ce PC à 100$ utilise Linux. Pourquoi refaire un OS? Si c'est pour imposer un OS à pub, ça marchera pas parce que Linux est gratuit.
Je pense que leur réseau WiFi et leur partenariat pour un PC à 100 $ leur permettra d'avoir plus d'internautes, donc plus de personnes qui utiliseront google.

Poste le Tuesday 3 January 2006 14:04:22
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
elfato
Mais vu le manque de succès des operations des PC à 100$
Le PC à 100$ va être mis en production et vendu aux universités.La production est prévue pour cette année. [laptop.media.mit.edu]

Poste le Tuesday 3 January 2006 14:11:35
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: elfato

y'a déjà est c'est un echec total dans certains pays en developpements et au US dans certains états et c'est le big flop ça rentre à peine dans leurs frais de distribution et de promotion publicitaire.

Poste le Tuesday 3 January 2006 14:27:14
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: Vlaaad

Moi je n'avoue que c'est pas leur projet d'ordinateur qui me gêne le plus... Ce qui me fait peur, c'est d'entendre beaucoup de gens parler de google comme un synonyme de moteur de recherche. La plupart des gens que je connais (informaticiens ou utilisateurs) n'utilisent, voire ne connaissent que google. Même si google est effectivement un excellent moteur de recherche, cela me rappelle malheureusement bien des d'aspects d'un autre monopole que nous connaissons trop bien. winking smiley Sans compter effectivement que google est bien plus maintenant qu'un moteur de recherche et propose des services de plus en plus nombreux.
Alors évidemment, google n'est pas comparable pour le moment à Microsoft, notamment parce qu'il investit et participe au monde du libre. Mais je préfère rester méfiant pour l'instant et participer à la diversité du paysage en utilisant prioritairement AltaVista (si quelqu'un connaît mieux d'ailleures qu'il me fasse signe winking smiley ).

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Tuesday 3 January 2006 15:20:29
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: Pierre Renié

La différence entre un moteur de recherche et un OS est qu'un moteur de recherche est directement utilisé, alors que d'un OS dépend toutes les applications. Il sera très facile de migrer vers un autre moteur de recherche en cas de besoin.

Poste le Tuesday 3 January 2006 17:34:41
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: thomas debay

Ce qui est sur, c'est que google a un immense monopole dans le monde de l'internet, pas seulement en tant que moteur de recherche, mais, comme l'a dit merlin8282, en tant que Google News, GMail, etc etc., tout ca pour les utlisateurs

Mais ce n'est pas le pire. Google est aussi un fournisseur de services aux créateurs des sites.

En effet, j'ai un problème avec mon fournisseur d'accès internet (alice). Apparament, ils ont un problème de serveur, et le site google.fr est indisponible. (c'est peut etre leur DNS qui n'arrive pas à résoudre google... ?) Toujours est-il que l' accès à tout google m'est complètement bloqué.

Si ce n'était que ca, ca ne serait pas grave. (il suffirait de changer de moteur de recherche)

Mais sur beaucoup de sites, il y a des morceaux de codes qui font référence à google (compteur de visites google, google-syndication, google-analytics, pub addddddds by google, etc etc).

Et, étant donné que l'accès à google m'est coupé, les sites qui utilisent des services de google me sont aussi indisponibles ! ils ne se chargent pas !
C'est le cas d'énormèment de sites ! On ne le voit pas quand on a accès à google, mais dès que l'on est dans mon cas, ca se voit énormèment !

Pour le vérifier, il suffit d'aller sur un site (par exemple, prenons SlashDot), et d'éditer le code source de la page.
Eh bien, on voit
<script src="[www.google-analytics.com]; type="text/javascript"></script>

et voila, ca bloque tout le site !

Tout ca pour dire que, si google venait à être en panne, une bonne partie des sites web ne seraient plus disponibles !
Tout est axé sur google et c'est dangereux ! (comme tout monopole, mais imaginez que google ait une panne grave, pendant quelques temps, un certain nombre de sites seraient bloqués...)

Poste le Tuesday 3 January 2006 19:27:46
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: Pierre Renié

Donc ce qu'il faut faire, c'est pas utiliser altavista plutot que google, mais préférer les sites ayant un moteur de recherche interne.

bein mince alors!
Citation
http://lea-linux.org/pho/
<form id="search" method="GET" action="[www.google.com];
Bon, c'est pas très grave, il y a aussi des moteurs de recherche internes sur Lea.

Poste le Friday 6 January 2006 19:52:04
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: AlSim

Pour ma part je trouve que Google :

* mérite sa place
* fait du bon boulot
* innove souvent dans le bon sens (Google Earth, Summer of Code, ...)

Par contre je suis d'accord pour dire que la diversité est indispensable. En plus, pour ce qui est du moteur de recherche, je ne trouve pas franchement les réponses de Google transcendantes. Mes moteurs à moi, c'est alltheweb et exalead !

[catwell.info]

Poste le Friday 6 January 2006 20:08:33
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: thomas debay

Citation
Pierre Renié
Donc ce qu'il faut faire, c'est pas utiliser altavista plutot que google, mais préférer les sites ayant un moteur de recherche interne.

bein mince alors!

[lea-linux.org] a écrit :
<form id="search" method="GET" action="[www.google.com];

Bon, c'est pas très grave, il y a aussi des moteurs de recherche internes sur Lea.

Ce n'est pas pareil...
Sur léa, google est uniquement utlisé en tant que moteur de recherche, non ?

Ce dont je parlais, c'étaient des services de google, par exemple pour le comptage du nombre de visite, avec google-analytics.
Et ce service n'est pas un service de recherche, donc cela n'a rien à voir avec le moteur de recherche du site.

Et comme il est placé en tête de page, il restait bloqué dessus et, donc, le site ne se chargeait pas.


Maitenant c'est réparé, mon FAI me permet à nouveau d'accèder à google !

Poste le Saturday 7 January 2006 08:58:24
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: Vlaaad

Tiens, sympa alltheweb.com je vais changer mes smartbookmarks de galeon pour essayer... :-)



--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Saturday 7 January 2006 12:20:35
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: AlSim

Alltheweb, c'est la même boite que yahoo, mais avec un moteur légèrement différent et une autre interface ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 7 January 2006 13:08:11
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: Vlaaad

Oui tout à fait (noté dans "About Us"), et je trouve l'interface plus jolie et plus agréable que altavista...

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Saturday 7 January 2006 13:11:30
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: AlSim

Je n'avais jamais lu ce fameux "about us" et du coup j'étais passé à côté de ça ...

[alltheweb.com]

:,(

[catwell.info]

Poste le Saturday 7 January 2006 13:46:52
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: Vlaaad

Et quel est le problème exactement ? En lisant rapidement, je crois comprendre qu'ils détaillent simplement la procédure à accomplir pour qu'un détenteur de droits qui aurait remarqué dans une réponse de rechercher que quelqu'un se sert d'une de ses oeuvres protégées sans son accord ? Ce n'est pas ce que font tous les moteurs de recherche ? J'ai déjà vu google mentionner qu'une réponse de la recherche avait été supprimée :

[www.google.fr]

Enfin peut-être que cela soulève un problème que je ne connais pas...

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Saturday 7 January 2006 15:06:40
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: Gabe LOGAN 187


Salut,

Je crois avoir déja testé une version live-cd de GoogleOS (capture : [www.generation-nt.com] ). A moins que je ne me trompe ... ???
Je ne l'avais pas trouvé terrible ...

Gabe

Poste le Saturday 7 January 2006 15:54:02
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: AlSim

Le DCMA aux Etats-Unis est la même chose que l'EUCD en Europe.
Mais bon, c'est vrai que j'avais mal compris la page : ils ne disent pas qu'ils sont pour le DCMA, ils vont juste l'appliquer si besoin est (comme le fait Google).

[catwell.info]

Poste le Saturday 7 January 2006 16:18:35
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: AlSim

Tiens, à propos de Google ... je viens de recevoir un mail amusant !

Essayez de taper "miserable failure" (misérable raté en anglais) dans la barre de recherche et cliquez sur "j'ai de la chance" yawning smiley) !

[catwell.info]

Poste le Saturday 7 January 2006 20:12:19
Répondre     Citer    
Re: Google maître du monde après microsoft ?
Envoyé par: moijbt

;-p
Dans la barre firefox, ca marche aussi (en tout cas chez moi).

Poste le Saturday 7 January 2006 20:47:24
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Google maître du monde après microsoft ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons