Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: LL et la tortue
Envoyé par: tg(y)

Débauche de puissance, c'est le mot. Ce genre de config. (sans la carte graphique) suffirait à un serveur d'entreprise...

Poste le Tuesday 13 December 2005 11:38:28
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: oudoubah

Citation
tg(y)
Débauche de puissance, c'est le mot. Ce genre de
config. (sans la carte graphique) suffirait à un
serveur d'entreprise...

Tout dépend de l'OS du serveur ;-)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 13 December 2005 11:55:07
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: Arnaud

Citation
genma
Une Xbox 360 par exemple...
Heureusement que j'ai le dernier modèle de Prumpleffer...


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 13 December 2005 13:14:59
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: simplenux

Citation
genma
Et monsieur tout le monde achète un PC pour jouer...
Mais bon, vaut mieux une console dans ce cas. Une Xbox 360 par exemple...
:-(:-( Non très souvent les PC vendus en grande surface n'ont pas de carte grafique mais un circuit grafique à mémoire partagée (nforce 1 ou 2 ou 4 ; i845 gl; sis 650; via kn256 ;ATI xpress 200, nvidia Gforce 6100 etc etc,etc,). Et en plus il y a pas mal de gens (dont moi même) qui achêtent des ordis d' occasion. Ce qui signifie que beaucoup de monde utilise son ordinateur pour la bureautique et internet point.
Et puis acheter une console alors qu'elles sont remplacer tous les 4 ans, c'est inutile. 4 ou 5 après la sortie d'une console; il est quasiment impossible d'acheter des accéssoires pour la consoles (manètes de jeu ,cartes mémoire, cordon d'alimentation ,prise péritel) ou de faire réparer la machine en cas de besoin .Il est toujours préférable d'acheter un PC à 300 euros en soldes, même si c'est pour jouer au démineur, tétrice et à freecel.


Poste le Tuesday 13 December 2005 23:10:42
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: merlin8282

A ce rythme-là, autant acheter un autoradio tout de suite, au moins tu as la radio pendant que tu joues...
[v]C'est véridique - vu de mes propres yeux : il existe des autoradios, avec GPS toussa, qui ont une fonction "Tetris" ![/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 14 December 2005 07:33:43
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: tuxfanch

simplenux :
j'ai acheté ma ps2 en même temps qu'un pc. J'ai encore ma ps2 mais j'ai changé de pc
je trouve tout ce que je veux pour la ps2, tandis que la SDRAM est hors de prix maintennant
je peux jouer à san andreas sur ma ps2 tandis que mon ancien pc ne pouvait pas faire tourner correctement UT2004

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 14 December 2005 13:04:07
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: simplenux

Citation
tuxfanch
je trouve tout ce que je veux pour la ps2,
:-/ Ben voyons, tu vas me dire que tu trouve des freewares et des charwares sur PS2. Tu vas aussi me dire que sur PS2 tu trouves des jeux neuf à moins de 15 euros alors que sur PC il y en a des centaines.
hé puis, si tu veux tous savoire, j'attend l'émulateur PS2 sur PC d'ici là, les jeux PS2 seront tous disponibles en abandowares (si tu préfère abandonwarez).

Poste le Wednesday 14 December 2005 20:13:07
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: tuxfanch

je parlais en terme de matos (manettes, télécommande dvd, fibre optique ...).

le dernier jeu que j'aurais voulu acheter sur pc, c'était hl2. Pour le faire tourner, il aurait fallu que je rachète une bécane neuve intégralement ... (donc j'ai pas joué à hl2).

pour les jeux neufs intégraux, vois les jeux aussi ... je préfère les jeux de ma station Linux et les gros gros jeux sur ps2 (FFX, san andreas, GT3/4 ...). J'ai dis que je trouvais ce que je voulais ; pas ce que *tu* voulais, nuance

et je hais les émulateurs. Quand tu rameras à faire fonctionner l'émulateur ps2, j'attendrai une promo pour acheter la ps3 ];-)

chacun ses gouts :-)


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 14 December 2005 22:19:41
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: simplenux

Citation
tuxfanch
je parlais en terme de matos (manettes, télécommande dvd, fibre optique ...).
Mais justement acheter une PS3 ne suffira pas, il faudra acheter les jeux qui vont couter entre 70 et 80 euros plus une carte mémoire. Déjas que les jeux xbox 360 coute 70 euros (éxeption faite des jeux produit par microsoft qui coute quand même 60 euros).

Poste le Wednesday 14 December 2005 23:03:56
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: simplenux

Citation
genma
Et monsieur tout le monde achète un PC pour jouer...
:-/ D'après science et vie micro il y a efectivement 200 millions de joueurs dans le monde. Mais peut importe puisqu'il y a près d'1 milliard d'internaute dans le monde.

Poste le Saturday 17 December 2005 21:20:52
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: simplenux

Citation
tuxfanch
Quand tu rameras à faire fonctionner l'émulateur ps2, j'attendrai une promo pour acheter la ps3 ]image: clin d`oeil

chacun ses gouts image : content
Ah bon, donc tu admet que ta ps2 sera bientôt totalement inutilisable puisse que tu compte acheter une PS3. Ce qui n'est pas le cas des PC que l'on peut toujours utiliser pour des jeux un peu anciens ou gratuit. Mais au rytme où il faut changer de console, tes gouts risquent aussi de changer.

Poste le Saturday 24 December 2005 19:24:17
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: MaximeAD

Bah... Sony supporte ses consoles une dizaine d'année non? C'est quand même tolérable.

Moi je préfère à ma dreamcast de toute façon...

Poste le Saturday 24 December 2005 19:52:09
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: simplenux

Citation
MaximeAD
Bah... Sony supporte ses consoles une dizaine d'année non? C'est quand même tolérable.
8() Pour sony c'est tolérable évidement. En se qui conserne les anciennes machines; plus 1 seul jeux et plus 1 seule pièce détachée ne sortent neufs dans le commerce . Et ça se comprend car le seul objectif des fabriquands de consoles est de gagner des sous sur les jeux et les accéssoires neufs. Quand aux consoles elles étaient toutes,sont toutes et seront toutes vendues à perte (comme quoi les émulateurs des consolent ne sont pas arrivées par hasard).

Poste le Tuesday 27 December 2005 18:57:25
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: MaximeAD

La durée des supports de la console est tolérable. Je ne crois pas aussi que ce soit viable pour Sony de continuer à développer des jeux sur Playstation ou à Nintendo de sortir un Super Mario Bros IV sur Nintendo 8-bit (et ça, ils ont compris ça... J'ai l'impression que depuis la Gameboy advance, ils ne développent plus de jeux... Que des remakes ou du remodelage, mais bon...). On ne peut leur en vouloir de faire de l'argent (Et ce n'est pas la «vieille technologie» qui attirent les clients).

Anyway... Tu achètes ton jeu et ta console et ils marchent plus qu'une période de 10 ans il faut dire... Ils m'arrivent encore de jouer à Ice Hockey ou Super Mario Bros sur mon NES et tout marche parfaitement. Si je veux un autre jeu, j'en trouve dans les poubelles, chez des amis ou bien dans les magasins de jeux vidéos à 5$.

Poste le Wednesday 28 December 2005 14:37:02
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: simplenux

Citation
MaximeAD
. Ils m'arrivent encore de jouer à Ice Hockey ou Super Mario Bros sur mon NES et tout marche parfaitement. Si je veux un autre jeu, j'en trouve dans les poubelles, chez des amis ou bien dans les magasins de jeux vidéos à 5$.

5 euros le jeu nes c'est trop chère. Surtout quand on sait qu'on peut telecharger en download direct des dizaines de roms nes gratos pour l'émulateur PC.
D'ailleur maintenant les jeux libres (sans parler des jeux propriétaires gratuit) ont surpasser techniquement tous les jeux nes.

Poste le Wednesday 28 December 2005 22:24:37
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: 1000k

Citation
simplenux
MaximeAD a écrit :. Ils m'arrivent encore de jouer
à Ice Hockey ou Super Mario Bros sur mon NES et
tout marche parfaitement. Si je veux un autre jeu,
j'en trouve dans les poubelles, chez des amis ou
bien dans les magasins de jeux vidéos à 5$.

5 euros le jeu nes c'est trop chère. Surtout
quand on sait qu'on peut telecharger en download
direct des dizaines de roms nes gratos pour
l'émulateur PC.
D'ailleur maintenant les jeux libres (sans
parler des jeux propriétaires gratuit) ont
surpasser techniquement tous les jeux nes.

Et l'aspect nostaliguqe ? Et l'aspect authentique ? Et le plaisir de jouer avec la vraie manette ? Et surtout le plaisir de jeu même si techniquement c'est dépassé et que les jeux libres sont plus mieux techniquement ?


________________
Persiste

Poste le Thursday 29 December 2005 00:32:45
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: MaximeAD

5$ pour ces formidables jeux c'est correct... Mais sans plus... Je préfère bien sûr les racheter à d'autres personnes à 10$ le lot de 10 jeux...

Pour ce qui est des jeux sous PC... Ouais c'est cool [...] sous Windows.. Parce que sous Linux ce n'est pas la folie. Ouais y'a les émulateurs, mais je trouve ça inefficace.

Donc prenons le cas que tu joues sur des jeux PC sous Windows... Je suis désolé, mais ils ne tiennent tous 10 ans... J'avais un «Astérix et Obélix» sous Win95 que je gardais affectueusement et il ne marche plus sous XP. Même chose pour SimCity.. Même là on parle de Windows donc -->[]

Donc l'idéal serait les jeux libres... Mais malheureusement ils n'auront jamais le budget/la finition d'un jeu commercial.

Poste le Thursday 29 December 2005 04:27:00
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: simplenux

Citation
1000K
Et l'aspect nostalgique? Et l'aspect authentique ? Et le plaisir de jouer avec la vraie manette ?
}-) Et quand elles ne marcheront plus les vrais manettes de jeux, les machines à l'aspect authentique,nostalgique comment ferez vous ? Hein dites moi .
On fait quoi quand ça ne marche plus. Simple où on doit racheter une console (400 euros avec des jeux à 70 euros, des abonnement pour la connexion internet à 5 euros par moi en plus de l'abonnement ADSL,des casque micro à 35 euros etc etc...). sans oublier qu'il est obligatoire de payer la redevence télé à 116 euros l'année (Dès que je rentre de vacance je la vend).

En claire tôt ou tard tout le monde est obliger d'utiliser des émulateurs qui ne marchent pas à 100% mais qui marchent quand même. }-)

Poste le Thursday 29 December 2005 13:51:18
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: 1000k

:-F Touché.

________________
Persiste

Poste le Thursday 29 December 2005 14:42:50
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: MaximeAD

Hmmm... Et quand ton PC ne marchera plus.. Ça ne sera pas la même chose?

Poste le Thursday 29 December 2005 14:52:09
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
LL et la tortue
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons