Salut,
Je suis comme mark havel, chez wanadoo depuis toujours et tout a toujours bien fonctionné.
Juste une anecdote tout de même:
Récemment, suite au passage au dédit max et à un changement de livebox (sagem en panne troquée contre une inventel, yeah !), j'ai dû appeler plusieurs fois la hotline pour que sois remis en service la téléphonie par internet. Tout ce passait à peu près bien jusqu'au moment où, à un hotliner qui me demandait de "cliquer sur l'icône machin", j'ai dû dire (avouer) que je n'étais pas sous windows, pire, que j'étais sous linux. Là, les choses ont commencé à se gâter, et mon interlocuteur a commencé à montrer beaucoup moins de bonne volonté. Bref, j'ai rappelé plusieurs fois là hotline (le téléphone ne marchait toujours pas), et 3 interlocuteurs successifs m'ont carrément raccroché au nez au bout de quelques secondes (je pense qu'ils avaient les logs des communication précédentes).
Au crédit de wanadoo, je dois dire que nous avons immédiatement obtenu 1 mois d'abonnement gratuit en nous plaignant auprès des services commerciaux, et que les services commerciaux et techniques nous ont ensuite appelé plusieurs fois d'eux-mêmes, jusqu'à ce que le problème soit réglé ("mais je vous le dis tout de suite, monsieur, nous n'assurons pas de support Linux ! -- quand je pense que ce n'était qu'un problème de téléphone, sans rapport avec le système installé, j'imagine ce que ça doit être quand il y a un problème de connexion...).
Nous avons refusé de payer les frais de hotline, et notre réclamation semble en bonne voie.
Moralité : évitez autant que faire se peut d'admettre que vous êtes sous Linux quand vous causez avec la hotline de wanadoo...
Cordialement.
Poste le Saturday 14 January 2006 21:34:06