Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: quel FAI ?
Envoyé par: Mark Havel

Ben on est restés chez Wanadoo depuis qu'on a Internet et il faut bien avouer que ça fonctionne comme une horloge pour l'instant. Depuis que je suis en appart', j'ai fait la même chose et ça marche toujours aussi bien et je n'ai pas encore eu besoin d'appeler la Hotline.

Se connecter à Internet via USB, c'est le mal, quelque soit le FAI ou le modem que l'on a... Mieux vaut du wifi bien crypté en WPA ou mieux, de l'Ethernet.

Poste le Monday 5 December 2005 21:45:36
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: gnulinuxos

Citation
auteur
le mode d'encapsulation, l'affaiblissement, les différents drivers que j'ai utilisé, les tests que j'ai faits sur ma ligne
y'as des tutoriaux?
et en adsl y'as t-il des compressions de donnes suportes entre le client et le fai?
et c'est quoi la connection gzip sous appache???
(sur certain sites ya gzip de marque en bas de la page)
et est ce que faire un "raid" de 2 modems en PPP est possible (pas dans le kernel qui uttilise un autre protocol moin compresse pour y parvenir)

Poste le Tuesday 6 December 2005 04:24:06
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
gnulinuxos
y'as des tutoriaux?
Peut-être : pour mon cas, c'est sur le site [www.eagle-usb.org]
En fait, j'ai testé les divers modes d'encapsulation en changeant tout simplement les paramètres dans les fichiers de conf du driver (LLC, VCmux, etc.).

Citation
gnulinuxos
et en adsl y'as t-il des compressions de donnes suportes entre le client et le fai?
et c'est quoi la connection gzip sous appache??? (sur certain sites ya gzip de marque en bas de la page)
Aucune idée.

Citation
gnulinuxos
et est ce que faire un "raid" de 2 modems en PPP est possible (pas dans le kernel qui uttilise un autre protocol moin compresse pour y parvenir)
Peut-être. Quand tu auras la réponse, poste-la ici, ça m'intéresse aussi ;-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 December 2005 13:58:08
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: Glorfindel

Egalement chez mamandou depuis très longtemps. 2700 m du dslam : 7300/992 kbs avec 7 db de marge de bruit dans les deux cas. Pas leur box, mais un boitier modem/routeur/wifi netgear. La machine reboote environ tous les deux mois pour maintenance.
Les seules fois ou j'ai un pb, je ne me prends pas le chou, je fais le 1013, c'est gratuit et ils n'ont pas peur de nux. On teste la ligne, on parle de débits et de marge de bruit, et j'ai les infos sur d'éventuelles pannes au niveau des serveurs. Ils me rappellent même généralement le lendemain pour savoir si tout tourne à nouveau ^^D-*

Linux user # 386486 (serveur debian sarge sur un athlon64 winking smiley, laptop PIV-HT sur etch noyau 2.6.20).

Poste le Tuesday 6 December 2005 15:38:45
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: gnulinuxos

#cd /usr/src/linux
make xconfig
/devices/networking

Citation
kernel
PPP multilink support (EXPERIMENTAL) (PPP_MULTILINK)

type: boolean
prompt: PPP multilink support (EXPERIMENTAL)
dep: NETDEVICES && PPP && EXPERIMENTAL

defined at drivers/net/Kconfig:2397

PPP multilink is a protocol (defined in RFC 1990) which allows you
to combine several (logical or physical) lines into one logical PPP
connection, so that you can utilize your full bandwidth.

This has to be supported at the other end as well and you need a
version of the pppd daemon which understands the multilink protocol.

If unsure, say N.

voila...parcontre je retrouve pas le vieux module...
c'etais dans des kernel plus anciens

Poste le Tuesday 6 December 2005 21:13:17
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: gnulinuxos

Citation
kernel
EQL (serial line load balancing) support (EQUALIZER)

type: tristate
prompt: EQL (serial line load balancing) support
dep: NETDEVICES

defined at drivers/net/Kconfig:66

If you have two serial connections to some other computer (this
usually requires two modems and two telephone lines) and you use
SLIP (the protocol for sending Internet traffic over telephone
lines) or PPP (a better SLIP) on them, you can make them behave like
one double speed connection using this driver. Naturally, this has
to be supported at the other end as well, either with a similar EQL
Linux driver or with a Livingston Portmaster 2e.

Say Y if you want this and read
<filegrinning smileyocumentation/networking/eql.txt>. You may also want to read
section 6.2 of the NET-3-HOWTO, available from
<[www.tldp.org];.

To compile this driver as a module, choose M here: the module
will be called eql. If unsure, say N.
dans la meme section au debut...
ca suporte ppp
donc soit c'est parce que le kernel est ancien
soi j'avais mal lu

Poste le Tuesday 6 December 2005 21:16:53
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: oudoubah

Citation
gnulinuxos
et est ce que faire un "raid" de 2 modems en PPP
est possible (pas dans le kernel qui uttilise un
autre protocol moin compresse pour y parvenir)

Recherche un article à propos de la mise en place de la qualité de sevices (QoS), au rayon équilibrage des charges.
Comme lecture:
[ftp.traduc.org]
[okki666.free.fr]


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 6 December 2005 21:26:58
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: gnulinuxos

equilibrage des charge dans quel sens:
-connection
-services
...
pour les services c'est aussi dans le kernel si mes souvenirs sont bons

Poste le Tuesday 6 December 2005 21:57:15
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: oudoubah

Citation
okki6666.free.fr
Teql est un algorithme ou plus exactement une discipline pour le CBQ (Class Based Queuing) permettant de combiner plusieurs périphériques physiques en un périphérique virtuel.

Tu crées donc une interface virtuelle qui utilisera tes interfaces physiques. Etant donné que c'est un périphérique virtuel, tout ce que tu utilises pour ton réseau (firewall par exemple), tu vas utiliser cette interface.
TEQL est une police pour CBQ.
En googlant rapidement, j'ai l'impression que TEQL ne fait qu'alterner entre tes interfaces physiques pour envoyer les paquets. Ce n'est donc pas l'idéal si tu as des interfaces de débit différent.
Il existe peut être d'autres systèmes plus évolués qui permettent de prendre en compte ce genre de contraintes.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 6 December 2005 22:23:08
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: AlainLyon

Citation
yanzo
Bonjour,

Je suis chez Free depuis mars 2004 en dégroupé
partiel.( Je refuse le risque du dégroupage
total)
Pas de problème pour le net, le téléphone et la
télé. En plus j'ai pris canal plus par l'adsl.

Une Freebox se branche en ethernet. DHCP
automatique. Sur un PC j'ai Mandriva 2005 : no
problem
Pareil pour moi sauf canal+ et Mandriva 2006.
Ceci dit les pubs sur les débits n'indiquent que le débit maximal possible si bonnes conditions. Ainsi pour moi je suis sensé avoir du 2Mbits/s, en pratique c'est plutot
400Kbits/s sauf en semaine à 3h du mat où ça peut dépasser 1M. Mais 400Kbits/s me conviennent amplement.

Poste le Saturday 14 January 2006 19:30:27
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: phenix

AOL me fournis du 2M alors la ligne suporterais du 8M max, mais le debit est respecté.

Dans ton cas, quelle est ta longeur de ligne ?

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Saturday 14 January 2006 20:43:43
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: Ditto

Salut,
Je suis comme mark havel, chez wanadoo depuis toujours et tout a toujours bien fonctionné.
Juste une anecdote tout de même:
Récemment, suite au passage au dédit max et à un changement de livebox (sagem en panne troquée contre une inventel, yeah !), j'ai dû appeler plusieurs fois la hotline pour que sois remis en service la téléphonie par internet. Tout ce passait à peu près bien jusqu'au moment où, à un hotliner qui me demandait de "cliquer sur l'icône machin", j'ai dû dire (avouer) que je n'étais pas sous windows, pire, que j'étais sous linux. Là, les choses ont commencé à se gâter, et mon interlocuteur a commencé à montrer beaucoup moins de bonne volonté. Bref, j'ai rappelé plusieurs fois là hotline (le téléphone ne marchait toujours pas), et 3 interlocuteurs successifs m'ont carrément raccroché au nez au bout de quelques secondes (je pense qu'ils avaient les logs des communication précédentes).
Au crédit de wanadoo, je dois dire que nous avons immédiatement obtenu 1 mois d'abonnement gratuit en nous plaignant auprès des services commerciaux, et que les services commerciaux et techniques nous ont ensuite appelé plusieurs fois d'eux-mêmes, jusqu'à ce que le problème soit réglé ("mais je vous le dis tout de suite, monsieur, nous n'assurons pas de support Linux ! -- quand je pense que ce n'était qu'un problème de téléphone, sans rapport avec le système installé, j'imagine ce que ça doit être quand il y a un problème de connexion...).
Nous avons refusé de payer les frais de hotline, et notre réclamation semble en bonne voie.
Moralité : évitez autant que faire se peut d'admettre que vous êtes sous Linux quand vous causez avec la hotline de wanadoo...

Cordialement.

Poste le Saturday 14 January 2006 21:34:06
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: Mark Havel

Mes parents ont perdu mystérieusement leur connection il y a quelque temps. On les a appelés, quelques minutes d'attente, puis "ha oui, tiens vous êtes pas synchro, on va voir ça avec FT" et trois jours plus tard tout revenait dans l'ordre. La semaine suivante, le 1013 a même rappelé pour s'assurer que tout allait bien... Même pas eu besoin d'avouer qu'on était sous Linux ou que sous Windows, le CD de la livebox avait été rangé dans un placard depuis l'ouverture du paquet.

Poste le Tuesday 17 January 2006 18:57:13
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: Pierre Renié

Il y a des choses pas très normales, comme le prix des communications téléphoniques : [adsl.free.fr]
C'est bizarre qu'un appel vers une livebox soit gratuit mais pas un appel vers Cegetel ou Tiscali. J'avais lu dans le journal que ces opérateurs surtaxaient les appels vers leur réseau. (reste à savoir si Free y ajoute aussi sa part)

En tout cas c'est pas clair, parce qu'en regardant les tarifs on n'imagine pas ces surtaxes (et donc on ne vérifie pas)

Poste le Tuesday 24 January 2006 18:33:26
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: Neuromancien

Quand j'ai déménagé, Tele2 n'a pas été capable de m'installer une nouvelle ligne ADSL. Depuis fin janvier, je suis passé chez Club Internet, qui a l'air beaucoup plus sérieux...

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Monday 30 January 2006 22:09:53
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
quel FAI ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons