Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: chromosome

Oui, mais a quoi ca sert de faire un site que 90% des gens ne savent pas voir (ou du moins pas correctement) ?
Car on a beau dire que c'est de la merde (et moi le premier, car je me fais chi.. pour faire fonctionner mes sites sous IE aussi) mais dans les stats de mes sites 91% des gens se pointent avec IE.

Et c'est normal, c'est le standard dans les entreprises.

Je suis d'accord, il serait bien que ca change, mais bon, en attendant il faut vivre avec.

De plus si on respecte les normes, tel que CSS2, je connais pas UN browser qui les repecte (principalement pour les pseudo-classes/pseudo-elements)

Oui mais vi, marche en telnet/ssh et existe sur toutes les platformes Unix. (idem que emacs, mais il fallait faire un choix au debut)

Poste le Friday 18 November 2005 22:27:27
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: Thanos

Citation
ben.mjp
PS: ça commence à sentir le gros Troll poilu

tu crois?

heu j'entretiens là non?:-))

Poste le Friday 18 November 2005 22:30:13
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: 1000k

Ouhlà, on est à la limite du départ en troll yawning smiley)

Je suis plutôt d'accord avec le fait que Flash, bien utilisé, ça offre d'énormes possibilités. Le fait est qu'il n'y a pas de concurrence, pas le choix. Ça a beau être fermé, bouffeur de CPU et pas accessible, ce serait une erreur de le stigmatiser, le web sans Flash (pas les sites) aujourd'hui est inconcevable. Flash ce n'est pas que des pubs ou des gifs animés boostés.

Pour le graphisme web (RVB, 72 ou 96 PPP, couleurs variant selon les moniteurs), que manque-t-il à Gimp ? (c'est une vraie question, pas de la rhétorique)

Fireworks je dois dire que je n'ai jamais utilisé (ni jamais compris ce que c'était vraiment), parce que div ou tableaux, c'est toujours des rectangles, où est la difficulté à découper une mise en page (même pour découper des boutons ou des logos tordus) ?

Euh... mais... tout ça existe sous Mac :-)) D'ailleurs des 3 webmasters pros que j'ai rencontrés, il y en avait deux sous Mac, et un sous Linux ;-) (+ évidemment de quoi tester sous pleins de navigateurs).

Pour revenir à la question initiale, j'ai eu aussi une période où je testais plein de distrib (donc au moins triple-boot), mais là je me sens plutôt bien sous Kubuntu Breezy, ça évite pas mal de mettre les mains dans le cambouis (c'est pas ce qui m'intéresse) et ça ne me prend pas non plus pour un imbécile ou pour un client/consommateur. Il y a eu un WinXP emprunté pendant une dizaine de jours pour jouer à Syberia 2, et il y aura sûrement une distrib amd64 (pour les performances) ou PC-BSD (pour le système de PBI) une fois que l'offre logicielle sera convenable. Pas pour tout de suite.

________________
Persiste

Poste le Friday 18 November 2005 22:30:42
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: chromosome

Et sous Mac ils utilisent quoi Photoshop ou Fireworks ??? ;-)

Poste le Friday 18 November 2005 22:41:38
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: 1000k

Photoshop et Dreamweaver O:-)

________________
Persiste

Poste le Friday 18 November 2005 23:50:12
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: chromosome

Comme quoi !!! }-) En fait Fireworks et l'"equivalent" de PhotoShop chez Macromedia.
La version de Photoshop ou celle de Fireworks (du moins celle de fireworks j'en suis certain) sont les memes sous Mac et sous PC.

Mais ton graphiste sur Linux travail avec quoi ? Et quel site a t'il fait (c'est c'est du gimp, j'aimerais voir ce qu'on peut en sortir)

Et pour
Citation
auteur
PS: ça commence à sentir le gros Troll poilu
Je suis probablement est des plus ancien fan de Linux sur ce forum (probablement pas le plus ancien). J'ai commence fin des annees 80 avec Minix, et depuis je n'ai jamais arrete. Mais toujours niveau serveur, je n'aime pas trop les produits X (du moins pas ceux-la ;-)) je suis un adepte de la ligne de commande. J'ai travailler avec toutes les version de Suse depuis la 6.0, tester les Mandrake ( en son temps) et les Redhat. Mais mon choix reste soit sur debian soit SuSe, mais pas les autres. J'aime moins.


Et pour en revenir a la question initiale, je n'ai que tres peu de multi boot, car j'ai tellement de machine.
Mais note que je compte passe mon Ipaq sous Linux (car windows CE ca sert vraiment a rien). Mais je dois dans un premier temps trouver un cable serie.

Poste le Saturday 19 November 2005 08:00:17
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: AlSim

Citation
nicola
gedit connaît la syntaxe scilab ?

Puisqu'on en est à troller joyeusement autant y aller franchement : texmacs c'est très bien :-p !

Sinon pour revenir au sujet : pour l'instant j'ai un simple double boot Gentoo/XP (et oui ...) et un vieux disque pour tester d'autres distros et surtout systèmes (Hurd). J'envisage d'ajouter une Zenwalk sur mon disque principal pour faire des essais sous deux distribs différentes (et y installer tous les programmess dont je n'ai pas vraiment besoin style Opera).

[catwell.info]

Poste le Saturday 19 November 2005 15:14:47
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: iLux

Citation
chromosome

De plus si on respecte les normes, tel que CSS2,
je connais pas UN browser qui les repecte
(principalement pour les
pseudo-classes/pseudo-elements)
Eh bien, si les dernières Nightly ddu WebKit de Safari

Poste le Saturday 19 November 2005 16:34:09
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: nicola

Citation
chromosome
La version de Photoshop ou celle de Fireworks (du moins celle de fireworks j'en suis certain) sont les memes sous Mac et sous PC.

Sous PC ? Super, on l’achète et il marche sous Linux, BSD, BeOS comme ça ? Ce n’est pas trop cher, au moins, une telle perle ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 19 November 2005 19:06:27
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: daniel D

Citation
chromosome
Si vous voulez je peux vous donner les url's de certains de mes sites.

Eh bien, vas-y !

Que l'on sache enfin ce qu'il n'est pas possible de faire avec Linux !!



---------
Linux user #332472

Poste le Saturday 19 November 2005 19:58:32
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: 1000k

Citation
chromosome
Mais ton graphiste sur Linux travail avec quoi ? Et quel site a t'il fait (c'est c'est du gimp, j'aimerais voir ce qu'on peut en sortir)

Voilà une url : [www.guaph.net]
Ça vaut pas tokyoplastic.com, mais c'est toujours ça ;-)

________________
Persiste

Poste le Saturday 19 November 2005 23:08:58
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: chromosome

Bon, tout ca parce qu'au debut j'ai dit que machine principale est une Windows.

Citation
Ilux
Eh bien, si les dernières Nightly ddu WebKit de Safari
Et bien franchement Safari n'est pas une reference dans le respect des normes. Il a un comportement assez anarchique. De plus il est parfois impossible de faire fonctionner le meme CSS sur Opera/Firefox/Safari/Explorer. Il existe bien des subtilites comme '!important', ou alors '_' devant les attribut. Mais en jouant avec ca on arrive a le faire tournee (preque) parfaitement sur tous, m'est safari...

Citation
Nicola
Sous PC ?
PC Windows, et sinon le meme CD s'installe sur les deux systemes (Mac et Windows) Donc les deux versions sont dessus.

Citation
danielD
Que l'on sache enfin ce qu'il n'est pas possible de faire avec Linux !!
Attention, je n'ai pas dit "pas possible", j'ai dit pas "fait pour". Des outils comme fireworks ou photoshop sont fait pour faire des pages web, on peut meme utiliser ces outils pour faire l'exportation en format HTML. Et si on a par exemple des boutons dedans ils vont automatiquement mettre le code javascript pour le rollover, le onclick il vont aussi mettre les ALT dans les images, les tailles, ... Bref plein de chose qui a ma connaissance n'existe pa sen Gimp. Et meme si apres on ne recupere pas la partie html decoupee, on y retrouve plein d'information.

Sinon des exemples de mes sites :
[www.europ-assistance.be]
[www.brusselslife.be]
[www.jem.be] (plus vieux)


Poste le Sunday 20 November 2005 09:25:43
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: tuxfanch

y'a quand même un truc tout con à signaler : que je regarde Léa depuis chez mes parents (écran 17" en 1280*1024), de chez moi (19" 1280*1024) ou du bureau (17" 1024*768), elle occupe toujours toute la place que je veux bien lui laisser. Ce n'est pas le cas de tes sites (ni de beaucoup de sites "pros" je te l'accorde).

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Sunday 20 November 2005 10:22:38
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: daniel D

Citation
chromosome
Bon, tout ca parce qu'au debut j'ai dit que machine principale est une Windows.

Bah, non. Seulement, venir dire ici que les outils GNU/Linux ne sont "pas fait pour" la conception de sites web, je trouve cela un peu fort. Et encore plus fort :

Citation
chromosome
Tututututu, vous n'avez jamais fait de VRAI site web ?

Là, c'est carrément blessant, voire insultant.

Sans doute, des outils comme ceux que tu cites permettent de simplifier cette conception et/ou de l'automatiser. Je ne connais pas fireworks et je ne peux donc rien en dire.

Ce que je peux dire, c'est qu'il ne manque pas de sites web très réussis d'un point de vue graphiques, entièrement conçus sans les outils que tu utilises. La notion même de ce qu'on qualifie de "site web réussi" me paraît d'ailleurs tellement subjective !!!

Il existe tellement de sites splendides esthétiquement (souvent réalisés en flash, d'ailleurs) mais d'un contenu navrant de nullité, doublé d'une utilisation peu intuitive.

Franchement, je ne crois pas que ce soit l'outil qui fasse qu'un site web soit "vrai" ou pas, soit raté ou réussi.

Cela dit, je ne me qualifie pas de concepteur de sites web (même si j'en ai déjà conçu). Et c'est parfaitement ton droit de préférer travailler avec les outils que tu utilises. Même sous Windows ;-).

A+

Daniel



---------
Linux user #332472

Poste le Sunday 20 November 2005 10:48:29
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: moijbt

Des sites comme Léa-linux ou Linux-fr me semblent parfaitement réussis et pourtant j'ose espérer qu'ils ont été réalisés sous Linux ;-)
Citation
Nicolas
gedit connaît la syntaxe scilab ?
A vrai dire j'en sais rien... En fait je la connais pas non plus donc ca me gène pas outre mesure pour faire mes simples sites xhtml css ^^D-*

Poste le Sunday 20 November 2005 11:25:32
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: AlSim

Bah, pour faire une image cliquable Gimp est largement suffisant, que ce soit avec imagemap ou d'autres scripts (d'ailleurs la plupart des scripts de 'toshop marchent avec Gimp).

Après pour faire un "vrai site", comme tu dis, je pense préférable de se farcir les CSS à la main, pas d'accord ?

[catwell.info]

Poste le Sunday 20 November 2005 11:37:54
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: nicola

Citation
chromosome
Nicola a écrit confused smileyous PC ?
PC Windows, et sinon le meme CD s'installe sur les deux systemes (Mac et Windows) Donc les deux versions sont dessus.

Merci de préciser.

Citation

Attention, je n'ai pas dit "pas possible", j'ai dit pas "fait pour". Des outils comme fireworks ou photoshop sont fait pour faire des pages web, on peut meme utiliser ces outils pour faire l'exportation en format HTML.

On voit le résultat :
[validator.w3.org]
[validator.w3.org]
[validator.w3.org]

Que je sache les sites des distributions Linux sont faits avec des outils libres, et ils sont, je trouve, bien mieux que les sites creux pleins de gifs animés.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 20 November 2005 11:45:09
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: AlSim

Quelques petits exemples de ce qu'on peut faire sous Linux :

[www.cynapses.org]
[www.upct.org]
[gimp4you.eu.org]
[www.gimp-session.net]
[www.blender3d.org] (pas sur mais presque ...)

etc ...

[catwell.info]

Poste le Sunday 20 November 2005 12:11:01
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: chromosome

Ca m'amusse cet echange de message :-))
Citation
tuxfanch
(écran 17" en 1280*1024), de chez moi (19" 1280*1024) ou du bureau (17" 1024*768)
Pout ton info que ton ecran fasse 70" ou 10" si ils font toujours 1280x1024 ca change rien. Et pour ton info, regarde un peu ce site sur un IE (de la merde je suis d'accord, mais le principale browser dans le monde quand meme) De plus la mise en page de ce site permet de genre de chose, ce n'est pas toujours le cas.

Citation
daniel D
venir dire ici que les outils GNU/Linux ne sont "pas fait pour" la conception de sites web
On ne peut pas dire non plus que TOUS les produits GNU/Linux soient bons non plus. C'est comme dans tout y a du bon et du moins bon. De plus mon signal initiale etait de me le demontre, et pour l'instant vous faites l'inverse, et vous dite mon choix n'estpas le bon, mais vous n'arrivez pas me domontrer que le votre est meilleur.

Citation
daniel D
entièrement conçus sans les outils que tu utilises.
Pourtant quand tu parles a des graphiste (designer web) ils travaillent presque tous avec PhotoShop ou autre sous Mac, et donc pas de Gimp. Je pense qu'il n'est pas prevu pour ca, il est tres bien pour des images 3D, je le concede, mais pour des pages "complete" web ?

Maintenant je ne parle pas non plus du contenu, mais de l'aspect. Je dis pas que les beaux sites soient interessant.

Citation
alsim
e pense préférable de se farcir les CSS à la main, pas d'accord ?
Tout a fait d'accord, et si tu regardes mes sites tu peux voir que tout est fait a la main.

Le test des pages par le W3C n'est pas relevant dans mon cas, nicola. Je m'explique, le contenu est encoder par le client, et donc tout ce qui est accents et autres, je n'en suis pas responsanble. Et la premiere page de Europ est bien la seule page que je n'ai pas tapé a la main.

Et pour tes liens Alsim, je ne parle pas de mettre une image par-ci une image par la, je parle de mettre du texte dans une image, et donc l'inverse.

Je pense que Linux est un bon produit (tres bon produit) et qu'il ne peut pas exceller dans tous les domaines, c'est pas ce qu'on lui demande. Si deja il pouvait mettre tous ces "betes" serveurs windows dehors ca serait deja un bon debut. Je suis aussi contre le fait de devoir payer une licence windows sur les PC. Mais windows a quand meme quelques avantages, c'est comme tout. Et donc je suis effectivement un partisant de Linux, mais il faut en laisser aussi un peu a l'ennemi.

D'ailleur a quoi ressemble vos environements Gnome/Kde ? Windows look like ?

;-)

Poste le Sunday 20 November 2005 16:19:10
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: AlSim

Citation
chromosome
D'ailleur a quoi ressemble vos environements
Gnome/Kde ? Windows look like ?

[lea-linux.org]

[catwell.info]

Poste le Sunday 20 November 2005 16:38:09
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Nombre de boot sur votre machine
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons