Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Une image amusante
Envoyé par: Hélène

Aimant faire des images de synthèse avec POV, je participe assez souvent au concours de l'IRTC (Internet Ray Tracing Contest). Le dernier sujet était "opposite", il y a 76 images en compétition.

Faisant partie des "juges", je viens de les visualiser et de les noter. Il y avait celle-là, qui me semble plutôt réussie, histoire de vous amuser...

[www.irtc.org]

L'auteur est belge (je lui ai mis une bonne note ! Ai-je été impartiale ?? )

Poste le Thursday 3 November 2005 20:06:58
Répondre     Citer    
Re: Une image amusante
Envoyé par: diancech

Elle est bien, mais une petite critique ça ne fait pas de mal, il a oublié de colorer le bec du pingouin.

C'est pas bien ça aurais été les couleurs du sigle de windows ça aurais pas été grave, mais là quand même. :-))

A moins que ça ne soit fait exprés mais je ne voit pas pourquoi. :-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 3 November 2005 20:17:17
Répondre     Citer    
Re: Une image amusante
Envoyé par: merlin8282

Apparemment le bec est coloré, mais il subit un effet d'ombrage, ce qui le rend très sombre, presque noir. Mis à part ce détail, c'est une chouette image :-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 3 November 2005 20:24:50
Répondre     Citer    
Re: Une image amusante
Envoyé par: tg(y)

Citation
diancech
le bec du
pingouin.

Il a un nom :-)

Poste le Thursday 3 November 2005 20:30:14
Répondre     Citer    
Re: Une image amusante
Envoyé par: nicola

Et c’est un manchot. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 3 November 2005 20:32:18
Répondre     Citer    
Re: Une image amusante
Envoyé par: tg(y)

Un manchot pygmée, même...
Vive wikipédia. Et remplaçons là à man google.

Poste le Thursday 3 November 2005 23:54:56
Répondre     Citer    
Re: Une image amusante
Envoyé par: nicola

Citation
tg(y)
Vive wikipédia. Et remplaçons là à man google.

Ha non, alors. Au moins man est fiable et google est plus complet.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 4 November 2005 06:44:24
Répondre     Citer    
Re: Une image amusante
Envoyé par: AlSim

Pas mal ! D'un autre côté ce n'est pas lui qui a fait le Tux ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 5 November 2005 10:21:43
Répondre     Citer    
Re: Une image amusante
Envoyé par: merlin8282

Et encore moins la fenêtre ! :-D

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 7 November 2005 18:43:17
Répondre     Citer    
Re: Une image amusante
Envoyé par: AlainLyon

Jolie image.

Pour l'impartialité de la note je peux donner mon point de vue d'enseignant (en maths). Même en maths, matière rigoureuse par excellence, ou le résultat est sensé être "vrai" ou "faux" la notation est affaire de subjectivité. Par exemple une démonstration "fausse" peut révéler une bonne compréhension du sujet mais une erreur technique finale comme une "totale incomprhénsion", une démonstration "juste" révèle plus ou moins d'élégance un peu comme quand on programme etc....
Tout ce que l'on peut dire d'une classe, et tous les enseignants s'accordent généralement sur les noms des personnes, c'est que tel petit groupe d'élève est brillant, tel autre est de faible niveau, la masse étant moyenne et difficile à départager.
Pour résumer l'impartialité est une notion limite qui exprime ce vers quoi on doit tendre comme le sont les notions par exemple de justice pour le droit, ou d'objectivité pour la presse et l'histoire.
Que dire alors d'une image où entrent des critères d'esthétiques et de valeur?

Poste le Saturday 12 November 2005 17:41:29
Répondre     Citer    
Re: Une image amusante
Envoyé par: Hélène

Citation
AlainLyon
Que dire alors d'une image où entrent des critères d'esthétiques et de valeur?

Pour éclairer ta lanterne, et mon propos sur l'impartialité, il faudrait expliquer le fonctionnement du concours bimestriel de l'IRTC. Cette fois, le sujet était "opposite". Les images sont jugées par les participants qui le souhaitent (C'est mon cas) et par les membres du team de l'IRTC. La note finale est scindée en trois :
- une note artistique
- une note technique
- une note sur l'originalité, le rapport avec le sujet, l'interprétation
C'est la moyenne de ces trois notes qui donne la note finale, et par là, le classement.

La note artistique est effectivement partiale, les critères esthétiques dépendent de l'individu qui juge. La note technique l'est moins : les utilisateurs des logiciels de ray-tracing connaissent les difficultés et les apparentes facilités de leur produit, et sont à même de distinguer "l'esbrouffe" du travail. Reste la note sur l'originalité... il y a souvent des images hors-sujet, et d'autres très banales, par contre, on en rencontre quelques unes où l'auteur a fait preuve d'une certaine originalité, et c'est le cas de celle que je vous ai transmise, tu ne trouves pas ?

Les résultats devraient être proclamés les jours prochains, je ne manquerai pas de vous indiquer la note et la place de cette image.

Ma réponse va être classée elle aussi hors sujet, parce que si je fais du POV sous Linux, ce logiciel existe aussi pour Windows, et qu'il n'est pas libre au sens GPL du terme... il est gratuit, toutefois, ce qui est loin d'être le cas de certains de ses concurrents !


Poste le Saturday 12 November 2005 18:29:42
Répondre     Citer    
Re: Une image amusante
Envoyé par: Hélène

Pour votre information, l'image a été classée 9ème sur 76 avec une moyenne de 12,44, ce qui n'est pas mal du tout, le premier ayant 14,01 de moyenne.

Parmi les commentaires, en voilà un extrait... "As a user of Linux I have enjoyed it a lot. " et aussi "I'd not considered the two OS's opposites before, but the more I think about it..."

Voilà, c'était la conclusion !

Poste le Wednesday 16 November 2005 19:05:14
Répondre     Citer    
Re: Une image amusante
Envoyé par: gnulinuxos

mois c'est l'inverse
plus je connais linux,colinux,cyrgwin...
beaucoup d'outils portes sous windows...
un design de windows mis a jour(react-os,colinux...)
c'est l'os le plus uttilise et il est donc interessant de s'y interesser ... pour y faire tourner linux...lol...et des applications gpl
neanmoin y'as beaucoup de bugs:des dll MAL documentes selon qqn de react-os,des mauvais choix d'implentation,le modele comercial,le modele de devellopement...
mais bon...on peut s'en passer non?(surtout avec react-os mais qui n'est pas encore equivalent a windows en terme de fonctionalitees)

Poste le Tuesday 6 December 2005 05:07:28
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Une image amusante
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons