Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: tg(y)

A vrai dire on s'en fout d'avoir un service marketing :
* On risquerait de s'asservir à des contraintes éco. foireuses (vous êtes-vous déja demandé pourquoi W$ Vista demande 1 Go de mémoire là où 64 Mo suffisent à W$ 98 ?) ;
* L'hégémonie, c'est mal, même si c'est Linux ;
* Qu'est ce que ça change si les boîtes ne passent pas à Linux ? C'est leur choix et ça ne changera rien à mon utilisation... On peut conseiller, c'est tout.
* D'ailleurs, pas besoin de ça, le Brésil, l'Inde, les villes de Marseille et Munich ont déja franchit le pas.

Poste le Monday 3 October 2005 20:53:57
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: tuxfanch

Bon, vous dites que c'est un sophiste ... moi j'appelle ça un con.

J'étaye mon argument :

Acte I :
* SUS outrepasse les droits du réseau ... les hackers vont être content ! SUS c'est bon pour les PME à 2 balles qu'ont pas de service informatique et qui ne comprennent rien au maintien d'une entreprise.

* Dans une vrai boite, la gestion des mises à jour est nécessairement réalisée par scripting ! pour la simple et très bonne raison qu'il faut
1/ valider les mises à jour dans des environnements de test
2/ être capabe de redéployer très rapidement une nouvelle partie du réseau en cas de panne et d'être parfaitement reproductible
3/ s'assurer d'une mise à niveau cohérente des postes de l'entreprise
4/ être capable de faire machine arrière

--> SUS n'est pas un argument valable pour une entreprise de taille respectable car induisant beaucoup trop d'aléas dans la configuration des postes clients (ils peuvent ne pas se synchroniser). Mais rien ne l'empêche de faire mumuse avec le site web de sa boulangerie "dindon SA".

Acte II :
* Linux est dès maintennant un incontournable du marché ; ne pas envisager une telle solution (même si elle peut ne pas convenir) pour chercher à diminuer son TCO relève de l'inadéquation du protagoniste au regard de son poste.

* Pour preuve (entre autres), Oracle fournit ses bases de données aussi sur Linux et la plupart des serveurs de DB que j'ai approché fonctionnaient sous Linux ou Unix (AIX pour des bases DB2, Linux pour de l'Oracle et quelques fois du Win)

* Dans le cadre des solutions web, Linux est un incontournable avec la solution LAMP (Linux Apache MySQL Php) ; il suffit de regarder les différents sites du marché pour s'en convaincre.

Acte III :
* Tiens, trois petit lien vers des ONG à but totalement lucratif de quelques dizaines de milliers de personnes :
[www.portaildulibre.com]
[www.linagora.com]
[www-1.ibm.com]

et y'en a long comme ça ...

Acte IV :
Voilà du matos de pros :
[www-03.ibm.com]
[welcome.hp.com]

et ça, ça tourne avec beaucoup d'OS, pas uniquement Win. Allez, va faire mumuse avec ton site en FrontPage avec une DB Access ! t'y mettras les photos du chien.


Acte V : Conclusion
Linux au même titre que tous les autres OS ne peut être ou non un bon choix que dans un contexte donné. Négliger de la sorte un OS (et je suppose qu'il ne sait même pas ce que sont HPUX, Solaris et cie) relève de la bêtise la plus crasse.

Il est àmha impossible de juger sur un simple post si Linux ou Win ou même un autre est un choix pertinent, mais le comportement et la suffisance des propos est pour le moins exaspérante.

Il me semble que ces gens là ont la plupart du temps un discours préformaté "réponse à tout" que j'imagine inculqué par d'autres commerciaux ; à toi de jouer suffisament fin pour trouver la faille (en ne perdant tout de même pas de vue qu'il faut faire rentrer des sous donc s'il tient particulièrement à win, ben on lui fout win ...)


Pour l'anecdote :
gros bug sur une appli en MS-SQLserver, le client nous demande de corriger ; on peut pas, il n'est pas de notre ressort. Bug corrigé dans la version 2005 de SQLServer ... va falloir raquer les agneaux !!!




------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 3 October 2005 21:43:53
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: Discipline

Ouahoo....
Ce mec est d'un cynique...
Dégeulasse...

Poste le Monday 3 October 2005 23:08:44
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: merlin8282

Citation
Discipline
Ouahoo....
Ce mec est d'un cynique...
Dégeulasse...
Je ne suis pas d'accord. tuxfanch ne prend pas position, il contre-argumente juste :
Citation
il
Il est àmha impossible de juger sur un simple post si Linux ou Win ou même un autre est un choix pertinent[...]
Parfois windows peut s'avérer peut-être mieux qu'un autre OS, si ça se trouve. Mais je n'ai pas les compétences ni - de loin - les connaissances pour juger.

Dans le cas présent, je suis d'accord avec 1000k et tuxfanch : ce gars a ses phrases toutes faites, il a ses idées, et il profite du fait que tu as moins d'expérience/connaissances que lui pour t'enfoncer. Ce n'est pas équitable. :##

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 3 October 2005 23:17:04
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: tg(y)

Bon, par contre il faut faire gaffe de ne pas faire pareil envers Windows ; je suis parfois tenté de la faire...

Poste le Monday 3 October 2005 23:27:32
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
Poo6noo
<< Dernier détail, pendant que minablement vous essayez de me convaincre de passer sous linux, un VRAI commercial m'aurait déja vendu toutes la panoplie de microsoft...
Je me pose une question: Si lui il est prêt à payer cher, pourquoi chercher à le convaincre? Y a qu'à tout lui vendre! Et à penser à lui au prochain virus:-))

Poste le Tuesday 4 October 2005 08:43:26
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: Poo6noo

Salut,

super tuxfrench, c'est ce que j'aurais dû dire...

En fait, je viens de me faire breefer, je ne suis pas le 1er et certainement pas le dernier à tomber sur ce genre de type. Mais j'ai fait l'erreur de m'avancer en expert linux , ce qui est (tres) loin d'être vrai.

D'après mon boss, avec ce type il ne faut pas parler, juste le regarder et écouter, histoire qu'il ne puisse pas évaluer les compétences de son interlocuteur. Et ensuite on pose la bonne question :
--------
<< Si SUS venait à être corrompu et qu'il contaminait l'ensemble de vos postes clients, combien de temps vous faut il pour rétablir un parc opérationnel ? Dans ce cadre, ne serait-il pas judicieux d'utiliser quelques serveurs linux de secours ? Cela vous laisserez le temps d'apprécier ce système et vous éviterez un grave problème de responsabilité en cas de panne serieuse...>>

Dans ce cas il conserve son joujou windows et peut souhaiter éssayer linux en réseau de secours. Si la catastrophe arrive et que son airbag était du linux, il reconsiderera peut-être sa position. Bien lui faire comprendre également, que cette proposition est mise en copie à son directeur...
---------

Et pour finir mon boss dit que c'est du n'importe quoi car on dirait que le type partage une connexion adsl 512 avec une centaine de pc !!! Les grands réseau utilises un script de planification des maj par postes. Effectivement les MAJ sont téléchargé plusieurs fois, mais cela représente un très faible % de la bande passante et assure une meilleur sécurité que SUS. Si 100 winupdate de 1Mo chacun était lançé par jour on aurait seulement 100 Mo/j de transfert, c'est ridicul et totalement transparent dans un vrai réseau d'entreprise.


Bon, ok je suis rassuré, tout va bien, vive linux ;-)
Merci à tous en attendant les prochaines aventures de Poo6noo



Poste le Tuesday 4 October 2005 09:48:40
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: Discipline

Précision: quand je parlais de cynisme, je ne parlais pas de tuxfanch, mais du commercial ;-)

Poste le Tuesday 4 October 2005 13:16:39
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: tuxfanch

Poo6noo : on s'est tous fait coincer un jour, et on est pas à l'abri que ça recommence ...
Le pire c'est qu'un discours préformaté semble implacable et est très difficile à contredire sur l'instant (l'autre a déjà tout un argumentaire plus ou moins bidon bien construit et nous on est en slip). On retrouve ces procédés dans bien d'autres domaines ... dès que l'on veut manipuler quelqu'un en fait ...

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 4 October 2005 15:06:24
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
tuxfanch
On retrouve ces procédés dans bien d'autres domaines ... dès que l'on veut manipuler quelqu'un en fait ...
Sauf que dans ce cas il n'y a aucun intérêt à manipuler les linuxiens. Il ferait mieux de réfléchir à la meilleure solution plutôt que de camper sur sa position. C'est pas très professionnel.

Poste le Tuesday 4 October 2005 17:41:39
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: merlin8282

Citation
Pierre Renié
l ferait mieux de réfléchir à la meilleure solution plutôt que de camper sur sa position. C'est pas très professionnel.
Ce gars, il a un problème avec son ego, il a peur de perdre la face, alors ils se forge des argumentaires tout faits pour prôner ce dont il sait un peu quelque-chose.

Citation
Disciple
Précision: quand je parlais de cynisme, je ne parlais pas de tuxfanch, mais du commercial ;-)
Tu me rassures ;-p .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 4 October 2005 17:53:24
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: Arnaud

Si, c'est très pro, au contraire : son but, le seul et unique, c'est de *vendre*. En général, ce n'est pas le commercial qui assure le SAV, alors vendre de la m***e, il s'en tape.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 4 October 2005 17:54:17
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: merlin8282

Oui, Arnaud, c'est vrai que je pensais en fait à un administrateur réseau plus qu'à un commercial en lisant de topic (bien que ce soit précisé dès le début O:-) ).
Le pire, c'est que ce commercial, s'il se rend compte qu'il vend de la merde, c'est qu'il prétendra que c'est grâce à des gens comme lui que les admins réseau ont du travail ...#%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 4 October 2005 17:57:59
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: tuxfanch

Pierre : <mode type="parano"> qu'est-ce t'en sais, si ça se trouve il touche des royalties de la part de MS pour foutre du MS dans sa boite et demander des admins certifiés MS </mode> ;-)

Merci merlin de tant de solicitude, fais moi penser que je te dois un cla#%btis @:-) ^^D-*

Pour le reste, je suis assez d'accord avec Arnaud dans le cas d'une vente "one shot" mais si on cherche à fidéliser le client, vaut mieux pas trop le prendre pour un dindon et le conseiller réellement. C'est le seul cas où -dans ma courte expérience- j'ai pu constater que le "pro" technique et le "pro" commercial pouvaient parfois (sur un malentendu lors de l'alignement des 12 lunes) regarder presque dans la même direction.
Enfin ça après, c'est de la stratégie marketing : that's not my job angry smiley)

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 4 October 2005 22:51:50
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: Arnaud

L'avantage chez MS, c'est qu'une fois que tu as acheté *un* truc, il te faut youte la panoplie, et les mises à jour qui vont bien : tu es fidélisé de facto...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 5 October 2005 08:20:43
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: Pierone

De toute façon, Microsoft est capable de tout !!
Ca ne m'étonne pas...


Poste le Wednesday 5 October 2005 11:26:49
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: bluelambda

En tout cas moi je suis pas d'accord avec lui quand il dit:
Citation

Linux est valable pour les petits bricolo qui n'ont pas les moyens de se payer du matos vraiment pro. Je comprend parfaitement que pour héberger son propre site on ne souhaite pas se ruiner, mais dans ce cas on fait mumuse...
Argument à la con.

Premièrement, si on utilise Windows sur un serveur, on est forcé d'avoir une interface graphique parfaitement inutile. Ce qui est une abération sur un serveur. C'est loin de faire pro comme il semble le penser.
Deuxièmement, je peux lui sortir des tas de boites "pro" qui utilisent Linux.
Google par exemple utilise environ 15 000 serveurs sous Linux.

Donc laisse le s'amuser avec sa souris, il a trouvé un truc qu'on a du mal à faire sous Linux et il est content.


PS: imaginons le cas contraire, j'ai un serveur Windows, et un parc informatique sous Linux, avec que des distrib différentes.
Comment gérer les mises à jour en les téléchargeant qu'une fois, sachant que le parc comporte des distributions à base de rpm, de deb, emerge...
C'est pareil.

Poste le Wednesday 5 October 2005 13:43:06
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: oudoubah

Citation
bluelambda
PS: imaginons le cas contraire, j'ai un serveur
Windows, et un parc informatique sous Linux, avec
que des distrib différentes.
Comment gérer les mises à jour en les
téléchargeant qu'une fois, sachant que le parc
comporte des distributions à base de rpm, de deb,
emerge...

Même avec un serveur sous linux, j'appelle ça du masochisme! C'est possible, pas excessivement compliqué je pense avec une bonne doc!

Citation
bluelambda
Premièrement, si on utilise Windows sur un serveur, on est forcé d'avoir une interface graphique parfaitement inutile. Ce qui est une abération sur un serveur.
Au boulot un serveur Oracle n'a pas su redémarrer (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi on redémarre le serveur toutes les semaines ?-(), à cause d'un problème d'affichage (il était passé en vga! Il a fallu rebooter en mode cent échecs pour changer la résolution!).

Citation
Poo6oo
<< Si SUS venait à être corrompu et qu'il contaminait l'ensemble de vos postes clients, combien de temps vous faut il pour rétablir un parc opérationnel ? Dans ce cadre, ne serait-il pas judicieux d'utiliser quelques serveurs linux de secours ? Cela vous laisserez le temps d'apprécier ce système et vous éviterez un grave problème de responsabilité en cas de panne serieuse...>>
Citation
Arnaud
Déjà, un truc qui est automatisé et outrepasse les droits définis sur le parc... Ca me rappelle furieusement la définition d'un virus.

SUS+ windows update ne travaillent-t-il pas comme un apt-get upgrade dans un cron+serveur qui va avec?


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 5 October 2005 14:34:58
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: Arnaud

Si. Et c'est très facile à faire sur un réseau Linux :
1. un serveur de mises à jour avec un cron de wget pour récupérer les fichiers et les mettre sur un partage nfs ;
2. sur chaque client, un cron de pkgupdate (sur slack par exemple) en allant chercher les fichiers sur le même partage.
L'avantage de Linux, c'est que c'est le client qui va chercher, pas le serveur qui distribue en outrepassant les droits du client...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 5 October 2005 15:14:04
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: oudoubah

Citation
Arnaud
L'avantage de Linux, c'est que c'est le client qui
va chercher, pas le serveur qui distribue en
outrepassant les droits du client...

Avec windows update, c'est uniquement le client qui va chercher ses mises à jour, donc "comme sous linux".
Dans les faqs (http://www.microsoft.com/windowsserversystem/updateservices/evaluation/previous/faq.mspx), j'ai seulement vu que l'on pouvait raccourcir le temps entre des mises à jours (style 15-20min). Nulle part encore je n'ai lu qu'il forcait les droits du réseau en se connectant chez les postes clients.
[v]rassurez-vous, je suis toujours partisan du libre ;-) Faut se faire l'avocat du diable de temps en temps[/v]


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 5 October 2005 16:09:04
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons