Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: Poo6noo

Salut tous !

Je viens de perdre un Windows VS Linux... (me suis fait déchiré sur place)
En plein rendez-vous commercial (déja que j'ai horreur de ça !)

Le type est un anti-linuxien née et apparemment un peu plus compétent que moi dans pas mal de domaine...

Bref, je bataillais, jusqu'a ce qu'il me sorte l'argument de la mort ki tue...

<< Imaginez un réseau de 100 PC avec un peu tous les win possibles, vous avez choisi de remplacer le win2003server par une debian par exemple. Avez-vous sur linux un équivalent à SUS (http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article151.html) ? Non, bien sur que non... Vous centralisez la commande d'update, mais stupidement vous téléchargez 100 fois les MAJ... Cherchez pas, il n'existe pas mieux ! >>

Glurpp !

Sans perdre mon sang froid (qui venait tout de même de prendre qq degrès)
Je lui sort qu'il est possible de télécharger toutes les MAJ en exécutable et qu'il suffit de les centraliser sur ma debian et avec un simple Samba, voir une petite page sur l'intranet je balance tout ça facilement !

<< Raté, 99% du parc ont des privilèges réduits et SUS permet d'outrepasser cela en toutes transparences. Donc dans ce contexte qui représente la quasi-totalité des parcs informatiques vous êtes obligés d'utiliser un Win server !
Linux est valable pour les petits bricolo qui n'ont pas les moyens de se payer du matos vraiment pro. Je comprend parfaitement que pour héberger son propre site on ne souhaite pas se ruiner, mais dans ce cas on fait mumuse...
Dernier détail, pendant que minablement vous essayez de me convaincre de passer sous linux, un VRAI commercial m'aurait déja vendu toutes la panoplie de microsoft... Changez de métier, partez expliquer linux au fin fond de l'afrique dans une ONG, là on vous écoutera par nécéssité ! >>

Glurpp, ça calme...

Dites moi que ce type m'a esbrouffé par son charisme mais qu'il se trompe techniquement ???
Il doit bien y avoir un moyen de centraliser les windows updates sans devoir les télécharger à chaque fois, mais je commence à avoir peur car, j'ai parcouru une bonne partie du net sans le moindre éléments de réponse...

Help, l'honneur du pinguin a été baffoué !

a+
poo6noo@yahoo.fr

Ps: Je viens d'installer un win2003 avec SUS, ben faut avouer que ça marche nickel... Chui dégouté... Arghhh

Poste le Monday 3 October 2005 15:23:49
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: 1000k

Il est fort, très fort, un vrai sophiste...

________________
Persiste

Poste le Monday 3 October 2005 15:28:26
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: merlin8282

C'est exactement ça, 1000k.
Citation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophiste#Le_Sophiste_selon_Platon_et_la_tradition_philosophique
Le sophiste est celui qui profite des ambiguïtés du langage pour produire des raisonnements d'apparence logique, mais qui contiennent des vices cachés. On parle de discours sophistiqué ou de sophisme.
Et aussi, Cf. ma signature.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 3 October 2005 15:57:30
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: oudoubah

Sujet très très intéressant!

Quelques pistes en anglais:
[www.linuxquestions.org]

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 3 October 2005 16:07:16
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: Poo6noo

Si comme moi, vous ne connaissiez pas vraiment la definition du mot sophiste :
[fr.wikipedia.org]

Bref, pour répondre à ton post, oui sacré sophiste tout de même !

Et sale temps pour linux (surtout pour moi d'ailleurs), car chez nous on est 4 à chercher activement une solution de mise à jour centralisé des winupdate sous linux, ben ya strictement rien, que dalle... A croire que tout le monde fait les 100 maj comme il dit... Je ne peux me résoudre à l'imaginer !

Un admin qui compathie à coté de moi, me dit que si on centralise tous les user avec un annuaire comme si c'était un controlleur de domaine avec active directory, il doit y avoir moyen de récupérer et surtout de balancer toutes les maj comme le fait SUS.
Il s'étonne d'ailleurs que ça n'existe (apparemment) pas, car linux fait ce genre de chose depuis bien plus longtemp que windows...

Mouais, je veux bien, mais l'autre bourricot me semble tellement sur de lui que je désespère...

help, help, help

Ps: J'entend hurler au fond du staff des dev << On va te le coder ton truc, t'inquiètes va pleurer ton windozien !!!>>
Merci de votre soutiens en tous cas, allez café pour tout le monde...



Poste le Monday 3 October 2005 16:13:11
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: merlin8282

Citation
Poo6noo
Mouais, je veux bien, mais l'autre bourricot me semble tellement sur de lui que je désespère...
Meuh non ... ça doit exister, même si c'est fait différemment. Par exemple, n'existe-t-il pas un système de cache, ou quelque-chose ? (Bon, j'avoue que je n'ai pas regardé le lien que tu donnes, je ne sais pas exactement ce dont il s'agit.).

Citation
Poo6noo
Merci de votre soutiens en tous cas, allez café pour tout le monde...
Argh ! Je n'aime pas le café ... @:-) [v]Tu m'offres un lait-fraise ? :-)) [/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 3 October 2005 16:20:54
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: oudoubah

Ne peut-on pas le faire via un cache+redirecteur, un peu comme le couple squid/squidguard?

J'imagine que l'admin va télécharger les mises à jour 1 fois et les laisse en local pour le redirecteur.
Quand le windows update se lance, le redirecteur utilisera la copie locale du patch au lieu d'aller sur le net.

Cette solution est-elle techniquement envisageable?
Si oui, peut-on le faire avec les outils dispos aujourd'hui?

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 3 October 2005 16:32:56
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: diancech

Tout ce que fait ce truc c'est de charger les mises à jour sur win_update et les mettres à dispo en local, cela m'étonnerait qu'on ne puisse pas faire de même avec linux.

Tu fais un serveur linux qui va télécharger ces MAJ, les partages avec samba, puis tu modifie les clients pour qu'ils aillent télécharger leur mises à jour sur ce serveur (si c'est possible bien sûr parce qu'avec microsoft on ne sait jamais). Sinon au pire tu développes un petit soft client qui récupére les MAJ et les installes, puis tu le lances avec les tâches planifiés de windows.

Aprés des questions peuvent se poser effectivement, peut-on facilement récupérer les MAJ chez crosoft, et les clients (windows update) sont-il configurable suffisamment. Mais à mon avis il n'y a rien d'incontournable.




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 3 October 2005 16:41:50
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: oudoubah

Citation
merlin8282
Par exemple, n'existe-t-il pas un
système de cache, ou quelque-chose ?

Zut, tu m'as devancé pendant que je faisait mes recherches ;-)

Citation
merlin8282
(Bon, j'avoue que je n'ai pas regardé le lien que tu donnes, je
ne sais pas exactement ce dont il s'agit.).

A quoi ça sert de se décarcasser? Pffffff ;-)

En gros, il utilise le netlogon de windows. Lorsqu'il exécute ce script, il lance un script de vérification de mises à jour.
Par exemple, si le fichier caché c:\ie6p1.txt n'existe pas, c'est que le patch n'a pas été lancé. Du coup il le lance, et crée le fichier C:\ie6p1.txt.

L'inconvénient, c'est qu'au rythme où il faut patcher windows, ça va devenir rapidement lourd, et tu risques de te choper un bon message Drive C: disk full :-))

Citation
merlin8282
Poo6noo a écrit :Merci de votre soutiens en tous
cas, allez café pour tout le monde...
Argh ! Je n'aime pas le café ... Tu m'offres un
lait-fraise ?

Avec une part de clafoutis? @:-)


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 3 October 2005 16:41:54
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: oudoubah

Ta revanche dans tous les cas tu l'auras. Il faut juste attendre le prochain sasser ou I love you.
Franchement, j'avoue que pendant ces moments je jubile de voir les windowsiens convaincus s'afférer pour trouver un moyen d'aller sur le net pour télécharger la mise à jour de l'antivirus, qui lui permettra d'enfin pouvoir aller sur le net pour télécharger le patch :-))

C'est dans ces moments que tu vois l'incrédulité :-o quand tu prononces les mots suivants dans la même phrase "rien chopé", "24h/24 connecté sur internet" [v](j'exagère un peu, mais pour la peine, ça vaut vraiment le coup!)[/v], "Pas d'antivirus" et "pas de firewall". :-)) Ce sont de très bons moments d'informaticiens à vivre.

Pour répondre à ton bonhomme, autant lui parler des failles de windows. SUS utilise IIS et a donc besoin d'un accès internet. IIS est quand même une véritable cata au niveau de la sécurité. Il est plus troué que le gruyère!

Mieux vaut-il mettre en place une solution un peu moins facile mais plus sécurisée pour le serveur, ou prendre le risque d'avoir une facade vers le web ayant des failles de sécurité reconnues, et un serveur inutilisable en cas de virus/ver/... qui attaque windows?
Utiliser un autre OS (Linux/BSD/Solaris/Irix/...) permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et est donc un gage de sécurité. Si une plate-forme est "attaquée" et indisponible, il reste d'autres plate-formes opérationnelles qui permettent de résoudre rapidement le problème, plus rapidement peut être qu'un concurrent (discours un peu commercial ;-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 3 October 2005 16:58:36
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: Poo6noo

Merci à toi diancech, d'après mes collègues il faut faire ce que tu dis...
Mais c'est vrai que j'imaginais une solution sans installer un client d'installation ...
Bon apparement, c'est pas compliqué à coder, pourquoi pas donc !

N'empêche, que même si c'est sans doute possible, à l'instant T, le pasbô avait ptêtre raison, y a rien qui existe pour ce problème...

Teh, le type qui sait tout chez nous ;-)
** D'après lui, c'est assez logique qu'on ne trouve pas, on cherche pas au bon endroit.
Faut aller uniquement sur des sites non français, car dans notre beau pays, les admins mettent du winServer pour se couvrirent même si ils préferent linux...
Si ya un problème, c'est la faute à microsoft, sinon si ça venait à merder rien qu'une seule fois avec un linux, alors ce serait sa faute d'avoir choisit un système non recommandé par la direction...
Bref, au dessus de 20 ou 30 pc, ils ont tous un winserver2003 donc le problème ne se pose pas et en dessous l'admin laisse tous les postes en maj auto, tanpis pour la bande passante.
Donc, c'est possible que ce problème n'ait jamais été résolu par linux, mais ya plus qu'a, c'est pas primordial mais assurément utile ! **

Bon, ben, j'aurais pas ma revenche tout de suite donc...
Merci d'avoir réagi aussi vite, ç'est pas comme sur les forums de windozien (oui, c'est de la pure mesquinerie, ça m'a fait du bien ;-))

Poste le Monday 3 October 2005 17:06:26
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: tg(y)

Je n'ai aucune piste, mais...

<< Imaginez un réseau de 100 PC avec Debian, vous avez choisi de remplacer le serveur Debian par un WinServer par exemple. Avez-vous sur Windows un équivalent à debmirror ? Non, bien sur que non... >>

Poste le Monday 3 October 2005 17:21:21
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: Arnaud

Déjà, un truc qui est automatisé et outrepasse les droits définis sur le parc... Ca me rappelle furieusement la définition d'un virus. Ca sent le genre de truc hyper pratique pour infecter un parc rapidement et sans bavure : m'étonnerait que ça passe le cap de l'entretien commercial dans la moindre boîte aux infos un peu "sensibles"...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 3 October 2005 17:30:54
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !

Sincerement, je ne vois pas ce que cela a d'extraordinaire.

C'est réalisable facilement sous linux.

je prend l'idée la plus complexe et l'améliore


Dans un lan, on définit un serveur qui télécharge toutes les mises à jours sur internet, et l'on va classer automatiquement celles-ci selon des critères que l'on choisit dans une base de données.

Dans un table cron ( c'est mieux ) chaque Pc en utilisant un client sql se connecte sur le "serveur" et vérifie si il y a lieu de faire une mise à jour, si mise à jour, alors le "client" télécharge sur le serveur la mise à jour à l'endroit indiquée par la requete SQL et l'installe.

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Monday 3 October 2005 17:46:25
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: Poo6noo

Je suis tout a fait d'accord avec toi tg(y) !
Mais quand j'ai éssayer de lui dire que chez nous un simple apt-get permettait de faire des MAJ avec une efficacité hallucinante, il m'a répondu un truc de ouf :

<< Certes, mais à la différence de vous je n'ai pas besoin de lutter pour convaincre les entreprises de prendre les produits microsoft, cela va de soit et se fait naturellement ! Ce que cherche un administrateur, c'est avant tout d'avoir un parc cohérant. Linux serait un excellent choix si 99% des postes clients étaient sous ce même OS. Ce n'est pas le cas, et cela ne peut plus changer sur les 20 à 30 ans à venir (Merci les mathématiques de la finance). Regardez les analogies dans un autre registre, tous les économistes savent que notre système économique est dépassé car basé sur (chomage/famine - guerre/révolution - reconstruction - croissance pendant 50 ans - déclin) et ainsi de suite... Pourtant nous n'en changerons pas ! Pourquoi selon vous ?
Tout simplement parce que tout en haut, ce système est le plus rentable pour les loups. Microsoft est rentable c'est pour ça que cela marche. Linux n'est pas rentable, c'est pour cela qu'il ne peut pas marcher. Comme le dit Bill gates dans son livre, sur une échelle de 1 à 10 la qualité du produit est à 1, sur cette même échelle, la manière de le vendre est à 9. Si vous ne comprenez pas ça, continuez à scier la branche sur laquelle vous êtes assises, et priez pour que votre SSII vous laisse encore vivoter en attendant de vous remplaçer par un chinois avide de rêve capitaliste !
Mon pauvre amis, passez vite une certification microsoft, vous me remercierez de mes conseils et de ma franchise...>>

Bon, j'ai éssayé de retranscrire au mieux...
Ben, franchement, chui connu pour avoir une grande gueule, mais là je savais plus quoi dire... Disons que si des gens pensent sinçerement de cette manière je comprend pourquoi Windaube se vend autant...
C'est déplorable et pourtant je vois bien que même en discutant avec les collègues la majorité aurait tendance à être de plus en plus d'accord...

C'est pas gagné !!!

Poste le Monday 3 October 2005 17:56:51
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !

- C'est bien connu, firefox a fait des bonds de géant dans les statistiques d'utilisation uniquement grace à son marketing
- C'est bien connu, Les administrateurs veulent des parcs cohérents, c'est pourquoi windows vista aura versions différentes
- C'est bien connu les administrateurs ne choisisent pas windows, la plupart des ordinateurs sont vendu avec windows
- C'est bien connu, windows c'est plus rentable, avec le nombre de personnes que cela prend pour le dépanner


--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Monday 3 October 2005 18:11:23
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: NorthernLights

Donc pour résumer ce qu'a dit ton veudeur de licenses à grande gueule... windows c'est bien parceque la plupart des gens s'en servent ? dans une optique de sécurisation c'est plutôt un sacré défaut. enfin il me semble.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Clément.

"L'homme descend du singe. Tomasi est un homme,
Tomasi ne descend pas du panneau de basss-ket."

Poste le Monday 3 October 2005 18:12:33
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: Poo6noo

Bon, faut que j'y aille...

De toutes manières même si il faut 30 ans pour changer les mauvaises habitudes au moins on pourra pas me reprocher d'avoir éssayé !

Avec le recul j'ai l'impression que j'étais devant DarkVador ;-)

En fait je suis encore à 50% windowsiens, si si (mais j'arrete pas de me soigner promis) il a dût sentir que mes compétences étaient pas encore top et il en a profité.

Mais je ne tomberais pas du coté obscur !

merci pour tout,
a+
poo6noo

Poste le Monday 3 October 2005 18:30:27
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revanche !
Envoyé par: nicola

Citation
Poo6noo
Avec le recul j'ai l'impression que j'étais devant DarkVador

Tu peux lui ressortir ça : « Linux est un système multitâche : sous Linux vous pouvez formater une disquette, écouter un CD audio, graver un CD de sauvegarde, télécharger des fichiers sur internet, mettre à jour votre distribution, et taper le texte de votre monographie sur les amours des mouches en même temps ! Vraiment en même temps, et sans planter ! Essayez pour voir avec Windows ! »

Citation

En fait je suis encore à 50% windowsiens, si si (mais j'arrete pas de me soigner promis) il a dût sentir que mes compétences étaient pas encore top et il en a profité.

Tu fais comme tu veux.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 3 October 2005 19:24:34
Répondre     Citer    
Re: Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Envoyé par: pingadaroça

bon j'y comprends pas grand chose, mais je croyais que Nux c'était top pour les réseaux? Quand à entamer ne serait-ce qu'un peu l'hégémonie windowsienne avec des systèmes linux, il faudrait effectivement un marketing percutant et massif pour démontrer certains avantages en termes de coût, de sécurité et d'utilisation des gnu-linux. Mais qui dit marketing dit gros budget...reste plus qu'a se chercher un super mécène qui finance tout ça!

Poste le Monday 3 October 2005 19:46:18
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Humilié par un windowsien, aidez-moi pour la revenche !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons