Ma plus belle erreur, c'est vieux, 1967, elle ne concerne pas Linux :-D ! Mais tellement grosse, tellement énorme, que près de 40 ans après je m'en souviens encore parfaitement.
Je prograammais une bête appelée IBM 1620, en assembler bien évidemment (encore qu'il existait déjà, entre autres, Fortran et Cobol à l'époque) j'avais écrit une instruction TF (transfert field) à la place d'une instruction TFM (transfert field immediat) ce qui avait pour effet de remettre la totalité de la mémoire (20 Ko, tenant dans une grosse armoire !) à une valeur plus ou moins aléatoire ce qui rendait un vidage de mémoire "post mortem" inutile. Chaque fois que je lisais le programme, je passais sur le TF, je disais *je fais bien le transfert, etc, etc.
Au bout de trois (oui 3 !) semaines de recherches inutiles, de boss venant se pencher "fraternellement" sur mon boulot: "alors, vous avancez ?" et autre joyeusetés (il faut dire que c'ètait mon premier boulot au sortir de mes études et j'étais encore passablement influençable), je décide de ré-écrire complètement le programme, après 6 semaines, pendant qu'il était en train d'être perforé sur des cartes je me penche sur l'ancien programme et là, je trouve ! Résultat des courses 9 semaine de boulot pour un M oublié ! :-CB.
..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna
Poste le Monday 12 September 2005 05:30:44