Pas plus tard que ce soir (tard dans la nuit, soit), je cherche pourquoi lors du transfert de mon ISO du DVD n°1 de Etch avec le logiciel yafc s'arrête au bout de 2 Gio. Mais remontons un peu plus loin dans le temps.
Pour le boulot, je veux graver le premier DVD de Etch. Je mets le DVD dans le graveur, lance k3b, choisis l'image et lance la gravure, avec tous les bons paramètres. Une fois la gravure presque terminée, je vérifie : "Comment-ça, 650 Mio ?!?"
En fait, c'était l'image du CD que j'étais en-train de graver ! Bon. On peut toujours ramener le CD/DVD au boulot, ça peut toujours servir :-/ .
Là j'entreprends de trouver l'ISO du DVD, que je trouve sur mon serveur. OK. Je veux la transférer vers mon PC de bureau, dans mon dossier personnel, une partition XFS en RAID1 (mirroring). Je lance yafc, fais la copie comme il se doit. Sauf que ce bougre s'arrête à 2 Gio (mais ça je l'ai déjà dit). Bon, c'est certainement dû au système de fichiers, une option toute bête de XFS que je n'aurais pas vue. Mais non, après maintes recherches et désespoir, rien. Ah si, apparemment le noyau aurait une telle limitation. Hum, c'est à propos d'un 2.4 X-o . Pas plus avancé. Je vois alors qu'il est question d'une option "largefile" pour le support des gros fichiers de plus de 2 Gio. Je cherche partout où je peux bien spécifier cette option, toujours rien.
Finalement, c'est yafc qui est en cause : il ne supporte pas les gros transferts. sftp powaaaaaa !
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --
Poste le Monday 1 October 2007 21:42:16