Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: nicola

Alors tu ne devrais pas faire de faute en installant un correcteur d’orthographe… Aïïïe, pas les dents, pas taper ! :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 13 September 2005 18:09:12
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: Hélène

Citation
crashone
... programation sur to 7 a 8ans, basique avec amstrad a 11ans, ...

Ah quelqu'un qui a fait du Basic avec un Amstrad ! Ça me fait plaisir, c'est sans doute avec cette machine que j'ai pris le virus... de l'informatique ! Il y a eu du chemin fait depuis, et des années aussi... Bienvenue à toi Crashone ! Linux c'est bien aussi, tu verras.

Poste le Tuesday 13 September 2005 18:44:41
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: genma

T'es pas bizard, tu es original. Et etre Linuxien, c'est etre encore plus original #%b
Car combien de personnes aiment le libre, utilisent Linux et ont compris que c'était bien.

Sinon, si tu te débrouilles en info et en anglais, tu vas t'amuser sous Linux comme un petit fou. Enfin un système où tu peux comprendre ce qui se passe et faire ce que TU veux.

Poste le Wednesday 14 September 2005 09:17:29
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: Pierone

Et bien moi, je vais te dire, Linux, je connais depuis... mais depuis....
J'ai 14 ans, je viens d'installé ma Debian, je suis heureux !!!
Quand je rentre du bahut, avant de faire les devoirs, je vais sur internet 1/2 heure, et puis sur les forums de Lea, ou alors j'entame mon bouquin sur la programation en C sous Nux... M'arrive même de créer des histoires, et de les publier....
Enfin bref....
Il y a même pas une semaine encore, j'avais une mandrake que j'arrivais pas à réparer, un windows de m*****, et je me lassait. Je fesait des crises, rien ne marchait. Puis, un jour, je suis venu voir ma mère, et je lui ai dit :

On format tout, et je m'installe la debian. J'avais déjà fait un stage où j'avais apris à installé une woody (ancienne version de Debian, si je ne me trompe pas), et donc ma mère était derrière moi et me guidait pas à pas.
désormais, je me démerde.
Bon, bref je raconte ma vie, escusez moi je me suis laissé emporté, tout ça pour dire que Linux est accessible à tous.
Beaucoup de reportage disent que pour Linux, il faut beaucoup de temps.
Pourtant, personellement, j'en ais pas énormément, entre le collège, l'aviron, les devoirs, la guitare....
Pourtant, je suis extremiste Linux, je n'ai que Debian sur mon PC, et ca me suffit.
Donc, si un môme de 14 ans est capable de s'installer une Debian, des débutans peuvent installer Mandrake ou autre.

Et quand je vais au bahut, et que j'entend des conneries du genre "j'ai windows XP, c'est trop puissant", je me dit : lui, il connais pas Linux.

Bref, apres ce long discourt qui doit faire bailler plus d'une personne, je souhaite un bon courage à tous les débutants, tel que je le suis (ou plutot tel que je commence à en sortir), et qu'ils soit noirs, blancs, rouges, jaunes, peut etre dixlexiques, handicapés, homosexuels, juifs, pauvres, riches,.....
Car de toute façon il ne sont pas si différents :
Ce sont des hommes, et ont le droit au libre, comme tout le monde.

En bref : VIVE LE LIBRE, VIVE GNU, VIVE LINUX, VIVE GNU/LINUX !!!

;-)


Poste le Wednesday 21 September 2005 23:50:24
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: Hélène

Bravo Pierone, ton post est réconfortant ! Avec des gens comme toi, l'avenir est assuré !!

Merci..

Hélène





[v]PS : elle en a de la chance ta mère... d'avoir un fils comme ça ![/v]

Poste le Thursday 22 September 2005 11:56:16
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: Pierone

juste comme ca !!
c'est de l'ironie, ou tu le pense vraiment ??

?-(

Poste le Thursday 22 September 2005 19:21:31
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: Hélène

Pas du tout, c'était spontané et sincère, j'ai lu ça au travail (faut pas le dire ;-) ) et j'ai répondu immédiatement, parce que j'ai trouvé que c'était bien ce que tu as écrit. C'est tout.

Quelqu'un qui utilise Linux, qui prône les logiciels libres, qui a 14 ans et qui écrit en français (et pas en SMS), c'est rare !

Donc, pour te répondre, je pensais vraiment ce que j'ai écrit.

Poste le Thursday 22 September 2005 19:34:00
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: merlin8282

Citation
Hélène
Donc, pour te répondre, je pensais vraiment ce que j'ai écrit.
Hélène, quand elle sors des âneries (Cf le thread "trombinoscope" ;-) ), c'est toujours tourné d'une manière ... comment dire ... élégante. Si elle se moque de quelqu'un, tu le remarqueras déjà :-) .

Sinon, je suis parfaitement du même avis : un jeune de quatorze ans n'écrivant pas en SMS et qui est Libre qui plus est ! Chapeau :-) , la banquise peut être fière (au moins autant que ta mère doit l'être) ;-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 22 September 2005 19:48:07
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: Pierone

Ma mère ?
elle est peut etre fier que je sois Linuxien sous Debian, mais ce qu'elle n'aime pas chez moi, c'est mon extremiste. Elle me le dit souvent que c'est pas bon. Et je le sais, mais j'y peut rien, Windows me donne la nausée.angry smiley)

mais bon, on se détourne du sujet là ^^D-*



Poste le Thursday 22 September 2005 20:14:20
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: tg(y)

Si je t'ai bien compris, Pierone, ta mère est une geek ou une hackrice ?

Poste le Thursday 22 September 2005 20:15:17
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: merlin8282

Citation
Pierone
mais ce qu'elle n'aime pas chez moi, c'est mon extremiste. Elle me le dit souvent que c'est pas bon. Et je le sais, mais j'y peut rien, Windows me donne la nausée.
Oh, ça passera sûrement un jour, tu verras. Une fois que tu comprends vraiment la philosophie du Libre, une fois que tu es vraiment Libre, là alors tu deviens humble. windows, il ne faut pas cracher dessus (ça ne sert à rien et ce n'est pas constructif), juste l'ignorer. Si les windowsiens te voient jurer ainsi ils te prendront pour un méchant pirate extrémiste sous linux, etc. (un peu exagéré, mais c'est presque ça). Tandis que si tu dis "windows ? Ah, mouais, bof." ça fait déjà une grande différence et cela risque d'intéresser plus les gens que si tu t'énerves contre rien.

Cela dit, chaque chose en son temps.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 22 September 2005 20:24:31
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: Pierone

Citation
tg(y)
Si je t'ai bien compris, Pierone, ta mère est une
geek ou une hackrice ?

Pas du tout !!!
Sa debian lui sert pour la bureautique. Son chef de bureau, lui, est un vrai "pinguin" ;-), et lui a appris a installer une debian (avant, on était sous Mandrake. Mais on s'en ai lassé, et pof, Debian !!)

Moi, si je n'avais pas l'aviron (qui prend enormément de place sur mon emploi du temps), je serai peut être Geek. Mais je suis loins d'être à ce grade. Je bloque sur le C sous Linux en ce moment, je comprend pas très bien. D'ailleur, c'est pour cela que je vais me concentrer d'abord sur Python....

voila pour ta réponse !!

Poste le Thursday 22 September 2005 20:37:36
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: Pierone

Citation
merlin8282
Pierone a écrit :mais ce qu'elle n'aime pas chez
moi, c'est mon extremiste. Elle me le dit souvent
que c'est pas bon. Et je le sais, mais j'y peut
rien, Windows me donne la nausée.
Oh, ça passera sûrement un jour, tu verras. Une
fois que tu comprends vraiment la philosophie du
Libre, une fois que tu es vraiment Libre, là alors
tu deviens humble. windows, il ne faut pas cracher
dessus (ça ne sert à rien et ce n'est pas
constructif), juste l'ignorer. Si les windowsiens
te voient jurer ainsi ils te prendront pour un
méchant pirate extrémiste sous linux, etc. (un peu
exagéré, mais c'est presque ça). Tandis que si tu
dis "windows ? Ah, mouais, bof." ça fait déjà une
grande différence et cela risque d'intéresser plus
les gens que si tu t'énerves contre rien.

Cela dit, chaque chose en son temps.




__________________________________________________
_________________
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne
alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet
de la connerie et de la bêtise... !:.

Ca me fait justement penser.....
En 5°, ou 4°, je ne sais plus, le prof de français nous a demandé une rédac, dont le sujet était de changer les paroles de "La corrida" de P.Bruel, et de les remplacer par ce que nous aimons le moins au monde. Devinez le titre ;-)

Ayant perdu ce fichier, je ne peux pas vous le mettre ici. En tout cas, j'ai eu 18/20 O:-)

Poste le Thursday 22 September 2005 20:42:03
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: Hélène

Citation
Pierone
Ma mère ? elle est peut etre fier que je sois Linuxien sous Debian, mais ce qu'elle n'aime pas chez moi, c'est mon extremiste.

Si on n'est pas extremiste à ton âge, on ne le sera jamais... Enfin, je veux dire que si on n'a pas des idées affirmées, c'est qu'on n'a pas d'idées du tout, et c'est ça qui serait grave.

L'assouplissement, les rondeurs, la bienveillance tolérante, ça vient après, plus tard, comme te l'a si bien dit le sage O:-) Merlin qui est 'achement vieux, comme tout le monde le sait !!


[v]Ah je dis des âneries, moi...#%b c'est pas possible, ça...:-)):-)) [/v]

Poste le Thursday 22 September 2005 21:13:39
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: nicola

Citation
Hélène
Si on n'est pas extremiste à ton âge, on ne le sera jamais...

Faux, à cet âge j’étais assez banal, mais dans mon truc. Je suis devenu extrémiste passé 20 ans.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 22 September 2005 22:00:59
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: Pierone

Donc si j'est bien compris, c'est normal, mais c'est pas normal.... ?-(?-(?-(

Bon, votons : 2 vois sur 1, donc.... ;-)


Poste le Thursday 22 September 2005 22:26:07
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: oudoubah

Citation
nicola
Hélène a écrit :
Si on n'est pas extremiste à ton âge, on ne le
sera jamais...

Faux, à cet âge j’étais assez banal, mais dans mon
truc. Je suis devenu extrémiste passé 20 ans.

Pour moi c'est plutôt passé les 25. C'est grâce à l'expérience que l'on peut construire un argumentaire solide permettant de défendre ses idées. La jeunesse a la fougue, et l'âge l'expérience!

Donc, je vote blanc ;-) Ca dépend des personnes


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 23 September 2005 10:06:51
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: Hélène

Citation
oudoubah
Pour moi c'est plutôt passé les 25. C'est grâce à l'expérience que l'on peut construire un argumentaire solide permettant de défendre ses idées. La jeunesse a la fougue, et l'âge l'expérience!

C'est l'expérience qui permet de construire l'argumentaire, c'est vrai, mais je ne pensais pas à des arguments en béton, plutôt à une forme d'enthousiasme, de fougue, comme tu dis, qui se passe fort bien d'arguments solides ! On voit des jeunes tièdes, indifférents à tout, et je trouve ça un peu dommage.

Par contre, si c'est à 15, 20 ou 25 ans qu'on ressent ce genre de passion enthousiaste, et à quel âge on a assez d'expérience pour construire un argumentaire solide, là, ça dépend de la maturité de chacun... et comme on sait que les garçons ont une maturité plus tardive que les filles ;-p, je ne suis pas apte à juger !O:-)

Poste le Friday 23 September 2005 10:45:14
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: Pierone

Citation
Hélène
et comme on sait que les
garçons ont une maturité plus tardive que les
filles , je ne suis pas apte à juger !

:-(:-(:-(:-(

faux faux fauxfauxfauxfauxfauxfauxfauxfauxfauxfauxfauxfauxfauxfauxfauxfauxfauxfaux


Des fois, les mecs sont plus matures !!!
Il ne faut ps généraliser !!!

regarde !!
je suis plus nature que certaines filles de ma classe. Mais bon, c'est vrai qu'à l'age "vieux" O:-) les filles on tendence à être plus matures !!

^^D-*^^D-*

Poste le Friday 23 September 2005 20:53:29
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: oudoubah

Citation
Hélène
et comme on sait que les
garçons ont une maturité plus tardive que les
filles , je ne suis pas apte à juger !

Citation
Anthony Kavannah (si ma mémoire est bonne)
(chez les femmes) l'âge bête fini beaucoup plus tard

je n'ai rien à rajouter ;-p


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 23 September 2005 23:13:16
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
bonjour je suis nouveau
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons