Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: nicola

Que tu sois réellement dyslexique ou que la méthode globale t’ait foutu dedans, tu n’as pas à en avoir honte. Comme ici on est assez pointilleux sur l’orthographe, comme tout le monde n’a pas forcément lu ton message, je proposais non pas de signaler que tu es attardé (et puis quoi encore, je sais très bien que la dyslexie n’a pas de rapport avec l’intelligence), mais que tu signales d’une manière ou d’une autre que ton orthographe ne peut pas être pour le moment dans les canons habituels.
Je te proposais un lien vers une méthode de lecture syllabique, pas un lien qui te culpabilise.
Je n’ai pas bien compris la réflexion de ta femme.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 9 September 2005 20:40:41
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: crashone

re 8()

tu sais se que sais la dixlexi???
alors pour quelle raison tu me propose une methode de lecture?
et de plus je n'ais pas a indiquer m'a disortographi. tout le monde arrive a me comprendre... et toi tu serrais le seul???

pour moi c'est de la discrimination!!!

pour m'a femme... tu crois que ton comportement a me montre du doit lui a fait plaisir???

moi la seul chose que je demande c'est des renseignement sur linux.....
et pas sur ma vie.

avec courtoisie..... je te demand de te meler de t'es affaire...

j'arret la! de plus on est completment hors sujet...

crashone


Poste le Saturday 10 September 2005 14:53:52
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: moijbt

Citation
Crashone
j'arret la! de plus on est completment hors sujet...
Justement, pour revenir dans le vif du sujet ! T'as réussi à installer une distribution sans problèmes ?

Poste le Saturday 10 September 2005 14:58:34
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: nicola

Tu as réellement mal compris ce que j’ai écrit (peut-être que le sujet t’énerve assez facilement). Je t’ai proposé une méthode de lecture qui justement essaie de prévenir la dyslexie, certes c’est un peu tard, tu l’es déjà. Ce n’est ni une insulte ni une moquerie où je voudrais te montrer du doigt (en clair, évite les procès d’intention malvenus).
Quant à ta dysorthographie, on la voit tous alors autant prévenir les gens qui penseraient à tort que tu fais exprès que justement non, tu ne postes pas en SMS ou avec une orthographe châtiée exprès. Franchement je ne comprends pas tes réponses énervées. Je répète : tu m’as mal compris.
Ici on râle contre les fautes exprès, pas contre les gens qui ne peuvent pas écrire correctement pour une raison ou pour une autre. Par exemple, un autre contributeur a un clavier pas français, hé bien on tolère ses fautes. Tu es dyslexique, hé bien on tolère tes fautes. Le problème, comme je l’ai déjà écrit, est que tout le monde n’est pas au courant de ce genre de particularité et que donc vous risquez quelques remarques de temps à autres, remarques non justifiées étant donné vos situations. Oui mais voilà, ils ne savaient pas, et donc ils ont fait ces remarques de bonne foi vu les usages sur ces phorums.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 10 September 2005 15:24:57
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: crashone

re salut

non pas encors. j'ais jusqu a la fin du weekend.

je prend quelle que securite...deux trois truc a lire.

sinon tu me recomand de passer a tout linux ou garder une patition window?
je peut alloue 3 partition de 10 go sur c: . 1 win, 2 linux, 3 l'archive

window il faut vraiment que je le passe en fat32?
car actulement il fonctionne en ntfs..
j'ais graver l'image de ubuntu 5.10, et a la verification du cd, nero me dit quil y a un problem??? " bizard car se matin au memarrage ( le cd etais encors dans le lecteur) il a booter sans problem ubuntu...

encors quelle que detaille... et j'arrive sur la banquise

crashone

Poste le Saturday 10 September 2005 15:32:14
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: crashone

Citation
nicola
Tu as réellement mal compris ce que j’ai écrit
(peut-être que le sujet t’énerve assez
facilement). Je t’ai proposé une méthode de
lecture qui justement essaie de prévenir la
dyslexie, certes c’est un peu tard, tu l’es déjà.
Ce n’est ni une insulte ni une moquerie où je
voudrais te montrer du doigt (en clair, évite les
procès d’intention malvenus).
Quant à ta dysorthographie, on la voit tous alors
autant prévenir les gens qui penseraient à tort
que tu fais exprès que justement non, tu ne postes
pas en SMS ou avec une orthographe châtiée exprès.
Franchement je ne comprends pas tes réponses
énervées. Je répète : tu m’as mal compris.
Ici on râle contre les fautes exprès, pas contre
les gens qui ne peuvent pas écrire correctement
pour une raison ou pour une autre. Par exemple, un
autre contributeur a un clavier pas français, hé
bien on tolère ses fautes. Tu es dyslexique, hé
bien on tolère tes fautes. Le problème, comme je
l’ai déjà écrit, est que tout le monde n’est pas
au courant de ce genre de particularité et que
donc vous risquez quelques remarques de temps à
autres, remarques non justifiées étant donné vos
situations. Oui mais voilà, ils ne savaient pas,
et donc ils ont fait ces remarques de bonne foi vu
les usages sur ces phorums.

--
La seule excuse de Dieu est qu’il n’existe pas.
Stendhal


tu sais quoi "l'aisse tomber nicola" tu me fatigue
j'ais compris que tu ete de bonne fois...;-)

crashone

Poste le Saturday 10 September 2005 15:43:21
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: moijbt

En fait, tu n'est pas obligé de passer ta partition Win en fat32, Linux fonctionnera très bien sans ça. Mais par contre, si tu veut pouvoir accéder à tes fichiers Win sous Linux, il te faut une partition en fat32. Linux ne supporte pas l'écriture sur le NTFS.

Donc ce que tu peut faire, c'est:

- 1ère Solution: 15 giga Win FAT32, 15 Giga Linux
- 2ème Solution: 10 Giga Win NTFS, 10 Giga Linux, 10 Giga FAT32

Perso, je trouve que la première solution est légèrement meilleure. Mais ca veut dire qu'il faut que tu convertisse ta partition en fat32... :-))

En ce qui concerne l'utilité même de la partition Windows, moi lorsque je suis passé à Linux, j'ai supprimé Windows complètement afin d'être sur d'apprendre à me débrouiller sous Linux. Mais je ne joue pas (à part à Tuxracer ;-p) donc ca ne pose pas de problèmes. La seule utilité que je vois dans le fait de garder une partition Windows se situe au niveau des jeux vidéos. Sinon, tu peut supprimer cette partition... Ubuntu est une version très bien pour les débutants qui ne te posera pas de problèmes majeurs, à priori.

Poste le Saturday 10 September 2005 15:47:51
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: crashone

re salut

bien bien je fait un test en ne touchant pas a window je le laisse telle quelle.
plus tard je verais pour window sous fat32. ( le jeux est une grande passion pour moi )

et dans quelle que heure je passe a linux.
tu as raison sur le fait de l'imersion total.

merci pour t'es conseiles
crashone

Poste le Saturday 10 September 2005 15:58:13
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: crashone

re

je suis devenus un pinguin;-)

ça y est j'y suis..
le problem je n'ais aucune protection sur le web. j'ais trouver 2 firewall, mais on me demande des choses incmprensible. c'est au niveau de l'architectur...du moins je crois?

je vais a present passer sur la rubrique aide..

merci pour cette alternative. je suis encors perdu dans les menus, et je vois que toutes mes partion en ntfs, le systeme ne me les affiche pas. ( pas acces )
je passerais plus tard tout en fat32.

enfin autre chose que windows...
j'ais le droit de faire des install sur d'autre pc?

crashone

Poste le Saturday 10 September 2005 18:42:24
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: nicola

Tu peux installer Linux sur le nombre de PCs que tu veux, tu peux le copier pour des copains, le donner… et même le modifier si tu es un gourou.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 10 September 2005 23:02:40
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: mic69300

Bsoir à tous
Je suis comme Crashone. Je voudrais migrer progressivement d'XP2 à Mdke 10.1.

J'ai installé sur le DD de mon portable Toshiba Satellite pro, une partition XP2 et Mdke 10.1.(5 CD téléchargés)

Je suis sconnecté au Net avec une Free-Box et un routeur wi-fi Linksys qui alimentent mon portable et un PC bureau, tous deux équipés wi-fi.

La partie XP du portable et du PC bureau fonctionne parfaitement et j'ai une utilisation bureautique et de surf. Ni jeu, ni vidéo.

Je peux utiliserle traitement de txt de Mdke, mais je souhaiterais aussi:

- surfer sur le Net
- configurer une connexion pour envoyer / recevoir du courrier.

Je ne compte pas connecter mon imprimante, ni mon scanner, ni un autre périphérique sur Mdke.

Pour commencer, j'aimerais activer une simple souris USB Logitech à 2 boutons + une roulette qui fonctionne parfaitement sous XP2.

Merci à celui ou à ceux qui me tireront de cette ornière dans laquelle je suis profondément embourbé.

Bon dimanche à tous





Poste le Sunday 11 September 2005 04:18:02
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: crashone

re salut

il est vrai que les deux os fonctionne tres bien, une au cas ou ( xp ).
et j'ais l'impresion de retourner en enfance.... bidouille sur tout, je touche a des chose sans trop savoir a quoi cela sert.
les mains dans le camboui.... c'est une pur realite. mais dans tout ça, meme si je comprend pas trop.... j'aime trop ça!!!! ^^D-*

crashone

ps: merci a tous, meme les grincheux du verbe;-)

Poste le Sunday 11 September 2005 12:15:01
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: nicola

Mééé heu ! Je ne grinche que quand c’est fait exprès.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 11 September 2005 12:22:13
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: genma

Ne le prenez pas mal... Je fréquente ce forum depuis quelques temps et je n'ai jamais vu de réflexion déplacé. Je comprends que ce n'est pas facile et que l'on peut mal prendre le "conseil" de mettre le problème de dyslexie dans la signature. Mais, de plus en plus de forums comportent des messages mal écrit par des personnes qui ne font aucun effort. Et quand on a un message de ce type incompréhensible, on n'a pas envie de répondre. On a l'impression d'un manque de respect, le message étant souvent suivit d'un "tu réponds pas? C'est Koi 7 soidisante Komunauté Linux qui aide pas quand on a un blem?"

Dans ton cas, c'est différent. Ce n'est pas voulu et, maintenant qu'on le sait, je pense qu'il n'y aura plus de réfléxion. Quand au conseil de la méthode de lecture, c'est que l'on aime ce site, qui aide beaucoup pour passer à Linux, et "Lea" est devenu un personnage fictif à part entière.
Lea, c'est une sorte de mascotte qu'on apprécie. Parler d'une méthode qui s'appelle "Leo et Lea", c'est plus un clin d'oeil à Lea qu'une méchanceté ou un conseil de mauvais gout.

En espérant que cela ne t'empêchera pas de passer à Linux et de voir au combien c'est bien le libre...

Poste le Monday 12 September 2005 11:01:03
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: crashone

re salut pour nicola;-) et genma;-)

desoler si c'est original^^D-*

je ne pence rien vous apprendre sur les complex.

on a tous eux des complex pendant notre initiation a la vie en comunaute.
ex: a la puberte le complex du zizi.... surtout pour les garçons, pour les filles c'est impeut different...;-)
et aussi plus tard le complex de la petit voiture.....et bien d'autre encors...;-p

moi je suis cmplexe sur mon ecriture phonetique.... les : s, c, c'est, ses.... c'est la meme chose pour moi... et aussi a la fin d'un verbe : er, ais, ez.....parreil et aussi.........

mon cerveau ne pige pas se genre de chose, il existe gros so modo 7 inteligence, mais un individu complet n'en a que trois ou quatre...
les test de qi mette en avant trois ou quatre de c'est inteligence plus la rapiditer d'execution.
il y a : l'ecrit, mathematique, relationnelle, spacial ( se situer dans un espace ), verbal, logique, et le dernier, je sais plus

moi je peche dans l'ecrit

du coup au depart on m'a prit pour un debile #%b, car la dixlexi cettais obligatoirment la lecture ou la lecture et l'ecriture, je parle de detection.
de nouvelle methode sont apparue dernierment, sur l'ecriture.
donc ça fait 2 ans a tout casser que je connais ou du moins je peut metre un mots a mon probleme.

donc les trois quatre messages que j'ais lus, je me suis senti agresserangry smiley).....ça se reconner l'ecriture sms, ça se voit que j'ais pas une ecriture sms, de plus le cas sms est tres grave pour les nouvelles generation qui ecrive de plus en plus mal ( ce n'est pas que la cause sms )
meme sur mon portal je le fait pas.

dit vous que je ne vous en veut pas.
mais je ne mettrais pas ça dans m'a signature et de plus je n'ais pas a le signaler dans le corps de des messages....... " il va faloire faire avec ;-)"

je respect votre communaute, vous ete different .....

se que je veut dire par la c'est que : noir, blanc, jaune, violette^o^... on n'est pas des races on n'est different et surtout humain...je devlope.... on a bien trouver la stupiditer de mettre des etoiles sur les juifes...et que l'on me dise pas que les français n'y on pas participer...

je vous salut tous... et je ne suis pas facher... ceci reste mon avis, j'esper ne froiser personne sur mon discour, je pence etre reste poli si une personne c'est sentie agresser elle en faire par au moderateur ou sur mon mail. je vous remerci

en surtout un grand merci au grincheux du verbe qui sans vous cette article n'exiterais pas..

crashone



Poste le Monday 12 September 2005 17:12:44
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: nicola

Citation
crashone
mon cerveau ne pige pas se genre de chose, il existe gros so modo 7 inteligence, mais un individu complet n'en a que trois ou quatre...
les test de qi mette en avant trois ou quatre de c'est inteligence plus la rapiditer d'execution.
il y a : l'ecrit, mathematique, relationnelle, spacial ( se situer dans un espace ), verbal, logique, et le dernier, je sais plus

J’ai comme un doute sur cette théorie, parce que vois-tu, là je serais un génie.
L’écrit, pas de problème. Les maths, c’est mon taf. Le relationnel, là je suis un geek mais je me soigne. Le spatial, aucun problème. Le verbal, je suis prof. Le logique, aucun problème. Et le dernier, c’est à voir.
Autre exemple : quand j’étais plus jeune, j’avais la trouille en hauteur et ça me saoûlait de prendre la parole en public. Maintenant, comme je me suis poussé au cul, je n’ai plus de problème.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 12 September 2005 17:46:58
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: crashone

re c'est pas une theorie c'est un fait. on n'a tout les inteligence mais une minorite sont relement developer.....

se que tu veut dire....c'est bouge toi...oui j'ais comprit avec leo et lea

il se peut aussi que quand tu ete petit tu avais un gros zi et que en suite tu es devenus un genis;-)

dit toi que l'on n'ais pas tous loti a la meme enseigne.....si il y a psy quil dise se quil en pense:-)

je sais que tu as raison dans un sens... je peut a ranger se problem, il est impeut tard mais ça reste possible.....

mais toi tu me parle de vertige et d'orale......ça na rien a voir
1 reflexe de survie (on peut aprendr a ne plus avoir peur.. ex phobie)
2 la timidite ( c'est pareile ça s'aprend )

moi je te parle d'un mecanisme d'apretisage, le cerveau selon sont ages et sont developement aprent plus ou moins bien, en plus il ya des periodes critique : ex si tu cache l'oeuy d'un nurison pendant un certain temp, cette oeuy ne fonctionnera plus....
c'est la meme pour le language, l'ecrit, et autre
donc le reaprentisage peut prendre beaucoup de temp surtout si tu louper la periode critique. dit toi que tout ça je l'ais lue donc si tu est pas d'accors j'y peut rien...

ouai ouais je suis super hors sujet ;-)" c po ma fot ";-)

merci au grincheux-genis qui mon font ecrire.....;-p

crashone

Poste le Monday 12 September 2005 19:07:59
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: genma

Allez, courage dans ton apprentissage de linux. Tu verras, "la route est longue, mais la voie est libre".
Après avoir découvert le libre, on est plus le même. Quand a ta manière d'écrire, on s'y habitue. Honnêtement, au premier abord, c'est un peu surprenant, mais, une fois qu'on sait que ce n'est pas voulu, on met le mode tolérance en route et ca passe. On voit le message d'un futur linuxien, pas d'un jeune qui ne fait aucun effort... Apprendre linux, ca demande des efforts. Je pense que tu sais ce que c'est que de faire des efforts, alors, courage, Linux et le libre te tendent les bras. Tiens nous au courant de ton évolution dans le monde du libre. Et bienvenue dans notre communauté.

Poste le Tuesday 13 September 2005 09:16:30
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: nicola

J’y pense crashone, fais gaffe quand même aux fichiers de configuration : ils ne tolèreront pas d’erreur de frappe.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 13 September 2005 11:14:23
Répondre     Citer    
Re: bonjour je suis nouveau
Envoyé par: crashone

re salut
bizardment je fait tres peut de faut en englais ou language informatique ( programation sur to 7 a 8ans, basique avec amstrad a 11ans, programation sur automat telemechanique et siemens a 22ans)
et mon premier pc a 26 ans......
je vous remerci de tout coeur. je ne suis pas fou juste bizard...

merci a nicola et genma de me souhaiter la bienvenu dans votre comunaute:-) et au autre

ps: c'est en forgent que l'on devient forgeron.....pour moi c'est ecrivant que je ferais moins de faute....];-)

crashone

Poste le Tuesday 13 September 2005 18:01:27
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
bonjour je suis nouveau
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons