Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Cd audio : une nouvelle arnaque
Envoyé par: genma

Hier, j'ai regardé la télé et j'ai vu une pub pour des cd audios. Les dernières nouveautés pour le prix de 9Euros 99 seulement. Avec une étoile. J'ai eu le temps de regarder ce que voulait dire l'étoile : "Boitier spécial, sans livret". Donc, on vend les cds moins chers, mais il n'y a pas le livret. Faut pas déconner...

Souvent, le livret ne sert à rien. Mais parfois, quelques artistes font un effort de packaging et mettent un livret avec photos, petits textes.
Des trucs qui intéressent le fan de l'artiste.C'est pour ça que j'achète des cds audios, même s'ils finissent encoder sur mon ordinateur. Pour être honnête, pour le côté collection.

Alors, si c'est juste pour avoir un cd tout seul...je préfère me mettre à écouter de la musique libre ou creative commons et les 9Euros 99, les donner à l'artiste que j'aurai apprécié.

Poste le Wednesday 24 August 2005 09:39:03
Répondre     Citer    
Re: Cd audio : une nouvelle arnaque
Envoyé par: elfato

voilà une excuse toute trouver le piratage de mp3 sous copyright (!)

mais c'est vrai :calimero: et vive le peu de musique libre dispo

Poste le Wednesday 24 August 2005 10:42:59
Répondre     Citer    
Re: Cd audio : une nouvelle arnaque
Envoyé par: merlin8282

Citation
genma
Alors, si c'est juste pour avoir un cd tout seul...je préfère me mettre à écouter de la musique libre ou creative commons et les 9Euros 99, les donner à l'artiste que j'aurai apprécié.
Ah, enfin tu trouves ta voie :-)
Relativement nombreuses les oeuvres audio libres sont. Du bon travail ces musiciens libres effectuent, et jolie leur musique est.

merlin8282, linuxévangéliste

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 10:47:31
Répondre     Citer    
Re: Cd audio : une nouvelle arnaque
Envoyé par: cirus

Mais achetez un cd c'est marquer son gout pour tel ou tel artiste.Quel est l'interet d'acheter un cd sans livret. Ce serais comme achetez un jeu de societe sans les regles. Je dit non on se fout de nous. Bientot on nous vendra le cd dans une pochette en papier aussi? Et puis pourquoi aussi vendre separement livret et cd? ou sont les limites du commerce je me le demande.
On prend le consommateur pour un pigion vraiment!!!



C'est en forgeant que l'on devient forgeront et en trocant qu'on devient trop con

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:39:42
Répondre     Citer    
Re: Cd audio : une nouvelle arnaque
Envoyé par: elfato

Citation
cirus
ou sont les
limites du commerce je me le demande.

Citation
PETIT GUIDE DU COMMERCE
-Tout produit ou service pourlequel un client existe doit être vendu.
-Tout prix pourlequel le client ne conteste pas le rapport qualité/prix doit être le prix minimal de vente imposé aux distributeurs.
...
Citation
PETIT GUIDE DU COMMERCE
-Tout packaging menant à augmenter les marges commerciale est un bon packaging.
...
Citation
PETIT GUIDE DU COMMERCE
-Tout ce qui permet de sortir un mini prix pour créer un effet d'appel est valable même si ça nuit à la qualité du packaging. Par contre il ne doit en aucun cas avoir d'impact sur le produit

etc...
etc...

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:59:56
Répondre     Citer    
Re: Cd audio : une nouvelle arnaque
Envoyé par: AlSim

Reste à savoir si le livret fait partie du packaging ou du produit ...

Poste le Wednesday 24 August 2005 20:59:53
Répondre     Citer    
Re: Cd audio : une nouvelle arnaque
Envoyé par: mattotop

Cette logique commerciale va à l'encontre des stratègies que mettent en place discrètement les majors depuis un ou deux ans:
tout en nous collant un insupportable Nègre pour vilipender les méchants ripeurs de 14 ans et les mères de familles qui font du p2p, la réflection actuelle de ces dernières se doit de prendre en compte leur impossibilité à terme à faire respecter le copyright tant sur l'audio que la VDO (i.e. tout ce qui est dématèrialisable).
Du coup, le financement des concerts et du music hall commencent à repartir. On refait des concerts géants, pour vendre des T shirts évènementiels.
on va voir sortir de plus en plus de "collectors" avec des boitiers ouvragés, ou des pochettes toutes différentes pour un même album.
La pub dont tu parles, donc, n'est pas une arnaque, c'est une erreur commerciale:
qu'est ce qu'on en a à fou#{[# de payer 9.90 € pour une musique qu'on trouve sur internet, s'il n'y a même pas le packaging...
Le futur, c'est le produit unique et le produit dérivé : le packaging artistique est devenu LE produit, pas l'art qu'il y a dedans...
vive l'individu ! vive le consommateur !

Poste le Wednesday 24 August 2005 22:45:52
Répondre     Citer    
L'arnaque n'est pas finie...
Envoyé par: genma

Il y a une autre astérisque qui indique que "9euros 99 est le prix maximum conseillé et que c'est entre 40 et 50% du prix généralement constaté d'un cd". Donc, pour eux, c'est normal qu'un cd coûte 20 euros.
Ne faut il pas comparer ce qui est comparable?
"Vous avez vu, on vend le cd deux fois moins cher"..
Non, vous vendez un cd sans livret.
Avec le livret et la même boite (et pas un package spécial, ce serait comparable et là, ce serait deux fois moins chers.

On ne moque du consommateur jusqu'au bout!

Poste le Friday 26 August 2005 09:25:47
Répondre     Citer    
Re: Cd audio : une nouvelle arnaque
Envoyé par: MarcEugène

Il y a deux semaines j'ai acheté un dvd de Deep Purple dans une grande surface.

Je suis rentré chez moi et je l'ai mis dans mon lecteur de dvd, et Xine me dit qu'il est crypté et illisible (malgré libdvdcss2 installé, ce qui me permet de lire tous les autres dvd cryptés).

Alors je l'ai essayé sur un pc sous windows, avec PowerDVD, et là ça marche.
De même que sur un DVD de salon.

Paraîtrait-il que c'est un nouveau système de cryptage, que selon toute vraisemblance l'éditeur de PowerDVD paye une licence pour utiliser ce décryptage, que le constructeur du dvd de salon aussi, mais le pauvre marcounet il a pas tout ça (pas officiellement)...

Partant du principe que je n'ai que mon PC sous Linux pour lire les DVD que j'achète en donnant des sous à l'éditeur de cette chose, et que sur cette chose il n'est pas indiqué qu'il faut Windows+PowerDVD ou un lecteur de salon pour pouvoir l'utiliser, alors j'estime que j'ai été crassement arnaqué.

Bon, l'arnaque est faite et ce sera pas la dernière fois, mais ce qui me fait chier c'est de ne pas pouvoir m'en prendre à l'éditeur, faire entendre ma voix, car en ce moment il s'imagine que tous les gens qui achètent ses dvd sont contents comme tout alors que c'est loin d'être vrai...

J'enrage, j'enrage contre mes turpitudes !!!

Poste le Sunday 28 August 2005 20:07:20
Répondre     Citer    
Re: Cd audio : une nouvelle arnaque
Envoyé par: nicola

Va voir le vendeur et dis-lui qu’il est illisible chez toi, et que ce n’était pas indiqué sur la pochette. Tu as acheté un DVD, pas un prétendant au ball-trap.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 28 August 2005 20:54:55
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Cd audio : une nouvelle arnaque
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons