Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière page Page suivante
Page: 6 sur 14
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

Citation
merlin8282
Justement, il ne devrait pas proposer le formatage, puisque la partition n'est pas reconnue (bien qu'elle existe, mais dans un format non
reconnu). Tu imagines, si linux te proposait, sans autre choix, de formater ton disque en NTFS ?
c'est bien ce que je te disais il ne propose PAS le formatage dans ce cas la
c'est le configuration que j'ai et que pratiquement toutes les personne faisant cohabiter nunux et windows ont. Windows ne demande jamais de formater la partition linux il ne la reconnais pas

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:54:42
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

Citation
merlin8282
Rassure moi, c'est bien du second degré, là ?
c'est malheureux d'avoir à le préciser...

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:56:59
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Citation
theniaky
Certains ont admis le fait qu'un utilisateur de base était capable de monter un disque dur dans un ordinateur.[...]
Je crois que le sens de "monter" étant double tu as pris l'autre signification. Je n'ai vu nulle part qu'on admettait qu'un Mister cacahuète sache monter physiquement un disque dur.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:57:49
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

de toutes façons, el fait de monter un disque dur n'a rien à voir avec l'OS

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:59:32
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: genma

Citation
TheNiaky
Par contre, beaucoup de gens utilisent des clés usb sans pour autant être des chimpazés image : content

Et combien démontent leur clef sous Windows? Ils branchent et débranchent sans cliquer sur l'icone en bas à droite, qui est perdu entre le firewall, l'antivirus, l'antispam. Il ne la voit même pas apparaître.
Et un gars de mon Dess, qui en est à sa troisième année d'info (de DU d'info et une anné de dess de bioinfo), le jour d'une soutenance, a pas pu faire sa soutenance. Il avait enregistré son document sur sa clef, fermer le document et retirer la clef. Document illisible. Il avait pas démonté sa clef.
Il l'a appris le jour de la soutenance, qu'il fallait démonter une clef...

Donc, Mr Tout le monde, il branche parce que ça à la même forme, mais il débranche pareil. C'est de l'usb. C'est cool, ca marche tout seul. Jusqu'au jour où... Sous Linux, on apprend à monter et démonter. On n'a pas ce problème.
Linux, on apprend au départ, on a pas trop d'ennuis.
Windows, on apprend rien au départ, et c'est quand on a des ennuis qu'on apprend qu'il fallait sauvegarder, qu'il y a des virus etc.

Linux demande un effort au départ et on est tranquille.
Windows ne demande pas d'effort mais on n'est pas tranquille et un jour où l'autre, il faut faire l'effort. Et là on se dit qu'on m'aurait menti?

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:03:08
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Définissons donc ce Monsieur Cacahuète une bonne fois pour toutes, ça nous évitera beaucoup de posts inutiles.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:03:34
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

En tout cas, si windows est censé avoir un bon point pour les clés USB, ce n'est pas celui-ci. Il pourrait alors informer l'utilisateur, quand il branche sa clé USB, qu'il doit la démonter avant de la retirer, ce que windows ne fait pas.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:05:34
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

Citation
merlin8282
En tout cas, si windows est censé avoir un bon
point pour les clés USB, ce n'est pas celui-ci. Il
pourrait alors informer l'utilisateur, quand il
branche sa clé USB, qu'il doit la démonter avant
de la retirer, ce que windows ne fait pas.
j'ai pas le souvenir que XP ai ce problème. Sous 2000 le problème est connu mais depuis que j'utilise ma clef je n'ai jamais eu de soucis
C'est un peu comme les anciennes versions de linux qui avaient des bugs corrigés par la suite.

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:10:38
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
merlin8282
Définissons donc ce Monsieur Cacahuète une bonne fois pour toutes, ça nous évitera beaucoup de posts inutiles.

C'est bien le défaut de beaucoup d'entre vous (à mon avis) : vous n'arrivez pas à vous mettre dans la peau de ce Monsieur Cacahuète.
Alors disons pour être précis que ce chère monsieur ne connais absolument pas ce qu'est une ligne de commande. Il utilise traitement de texte et tableurs (naturellement, c'est sur word et excel : ceci est dommage mais c'est un autre débat). Il "surf" sur le net :-) va voir ses mail, cherche des informations. Installe des logiciels à la con qu'on lui a conseillé, crois que l'on peut tout prendre sur emule et que c'est normal.

Bon, je sais que cette définition ne plaira pas à tout le monde et que beaucoup d'entre vous s'en serviront pour toute sorte de mauvais argument. Mais c'est une petite caricature et je vous propose également de donner vos définitions.

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:11:29
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

petite précision je suis sous XP et c'est pour ca que je n'ai jamais eu ce pb

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:11:49
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Kiraa

je veux bien que "l'utilisateur de base" veuillent un système pseudo-simpliste comme windows , mais qu'il vienne pas se pleindre d'être infecté et d'avoir des problème lié au inombrables failles des services après , non mais et puis quoi encore .
Pour l'administration , d'où son nom , c'est reservé a l'administrateur , qui (sois disant) s'y connait un tantinet plus que "l'utilisateur de base" , certes pour ce dernier , c'est pas simple , mais faut pas pousser non plus , c'est pas difficile .
d'ailleur , je voudrais dire que lorsque j'ai installé mon disque sata (via une carte pci) , ça a été la grosse merdouille sous windows (10fois plus long à demarrer , disque pas reconnue , periphérique pci " moitié reconnu" , etc...) , sous linux , vu que j'avais pas enlevé le module sata du kernel , il fut detecté sans aucun problème directement , formatage en ext3 + 1 ligne (surtout que la ligne dans le fstab tu le fait en copiant celle du dessus en adaptant , quand tu connais pas) + mount -a , et le disque était là , paré à être utilisé .
et si on me dit que c'est encore un problème rare , je tiens quand même à préciser que le sata est l'évolution du port ata (enfin c'est ce que beaucoup penses , y compris moi)

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:12:18
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Parce-que quand tu retires une clé USB sans la démonter tu n'as _jamais_ eu aucun souci ? Par exemple tu enregistres ton fichier à partir de word, et immédiatement tu retires ta clé sans attendre, tu n'as aucune perte de données ? Cela m'étonnerait que ça marche à tous les coups.

A moins que tu ne parlais de la notification comme quoi il faut démonter avant de retirer la clé ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:13:25
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

oui oui je parle bien de ca mais sur XP je l'ai précisé par la suite. Et oui je n'ai "'_jamais_'" eu ce genre de pb avec ma clef sous XP
j'ai pê eu de la chance mais moi j'ai plutot entendu dire que le soucis était sur 2000

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:15:55
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Perramus

Citation
theniaky
Par contre, beaucoup de gens utilisent des clés usb sans pour autant être des chimpazés
Ce n'est pas le sens de mon propos, mais nous avons là le parfait cobaye, il sait appuyer sur des touches mais il n'a absolument aucune connaissance en informatique (on élimine tout prérequis), et il est même peu probable qu'il en acquiert... alors, tu paries sur Linux ou sur Windows ?

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:16:25
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
Perramus
Ce n'est pas le sens de mon propos, mais nous avons là le parfait cobaye, il sait appuyer sur des touches mais il n'a absolument aucune connaissance en informatique (on élimine tout prérequis), et il est même peu probable qu'il en acquiert... alors, tu paries sur Linux ou sur Windows ?

Tu as raison, il aura certainement plus de facilité sous linux. Par contre sa copine l'araignée gibsy sera plus à l'aise sous windows...

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:20:52
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: diancech

Perramus, le fait de faire tester windows à un chimpanzé peut être vu comme de la torture, fait gaffe la SPA va te tomber dessus. :-)) :-))

C'est vraiment un gros troll bien poilu, ce qui me fait marrer dans ces débats c'est que les utilisateurs de windows demande toujours à Linux d'en faire plus que ce que fait windows.

:-))



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:21:09
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Citation
theniaky
Alors disons pour être précis que ce chère monsieur ne connais absolument pas ce qu'est une
ligne de commande. Il utilise traitement de texte et tableurs (naturellement, c'est sur word et excel : ceci est dommage mais c'est un autre débat). Il "surf" sur le net va voir ses mail, cherche des informations. Installe des logiciels à la con qu'on lui a conseillé, crois que l'on peut tout prendre sur emule et que c'est normal.
C'est vraiment un monsieur cacahuète windowsien, il faut dire ce qui est. Là, tu n'es plus objectif.

Et puis il faut définir quel niveau il a. J'en choisis un arbitrairement :
Monsieur cacahuète, il sait utiliser la souris et taper des touches au clavier. Il sait - pour l'exemple - monter physiquement un disque, mais ne connait pas le principe de montage de disques. Il ne sait pas ce que signifie windows ni linux, ni ce qu'est un OS. Il ne sait qu'aller sur le net pour surfer, voir ses mails sans client mail - que ce soit sous windows, linux, MacOS ou autre. Il sait que l'écran, c'est la télé qui permet d'afficher les fenêtres. Fenêtres qu'il sait fermer avec la croix (encore une fois, indépendament de l'OS) et réduire dans la barre (admettons que l'interface graphique est "générique" - même si c'est déjà prendre position -, tels Gnome, KDE ou windows).

J'oublie probablement plein de choses, à compléter. Tout en sachant que l'utilisateur ne connait aucun OS en particulier. Je crois que c'est le plus important.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:21:17
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
merlin8282
C'est vraiment un monsieur cacahuète windowsien, il faut dire ce qui est. Là, tu n'es plus objectif.

Si je suis objectif pour la simple raison que je préfère linux (je sais, je n'ai pas besoin de le répéter à chaque fois.... mais certains oublient !). J'utilise windows que pour les jeux. Je parlais de word et excel car comme chacun le sait, ce sont les logiciels que la plupart des utilisateurs utilisent sans s'en apercevoir (rien qu'au boulot par exemple)

Mais je trouve que ta définition est très bien

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:25:47
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Citation
legillou
oui oui je parle bien de ca mais sur XP je l'ai précisé par la suite. Et oui je n'ai "'_jamais_'" eu ce genre de pb avec ma clef sous XP j'ai pê eu de la chance mais moi j'ai plutot entendu dire que le soucis était sur 2000
Je doute fort qu'un OS quel qu'il soit puisse deviner quand tu vas retirer ta clé USB. Si tu fais une opération d'E/S sur un périphérique quel qu'il soit - ici une clé USB - il y a toujours un tampon qui n'est pas forcément vidé de suite. Si tu enregistres quelque-chose sur la clé et que tu la retires tout de suite après l'enregistrement, il y a toujours une probabilité qu'un tampon ait encore des données à écrire et donc que tu perdes des données. Ce qui n'est pas le cas quand tu démontes - sous windows ou sous linux - ta clé.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:26:04
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Citation
theniaky
Je parlais de word et excel car comme chacun le sait, ce sont les logiciels que la plupart des
utilisateurs utilisent sans s'en apercevoir
Alors parle plutôt de tableur et de traitement de texte. ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 15:27:55
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière page Page suivante
Page: 6 sur 14
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons