c'est bien ce que je te disais il ne propose PAS le formatage dans ce cas laCitation
merlin8282
Justement, il ne devrait pas proposer le formatage, puisque la partition n'est pas reconnue (bien qu'elle existe, mais dans un format non
reconnu). Tu imagines, si linux te proposait, sans autre choix, de formater ton disque en NTFS ?
Je crois que le sens de "monter" étant double tu as pris l'autre signification. Je n'ai vu nulle part qu'on admettait qu'un Mister cacahuète sache monter physiquement un disque dur.Citation
theniaky
Certains ont admis le fait qu'un utilisateur de base était capable de monter un disque dur dans un ordinateur.[...]
Citation
TheNiaky
Par contre, beaucoup de gens utilisent des clés usb sans pour autant être des chimpazés image : content
j'ai pas le souvenir que XP ai ce problème. Sous 2000 le problème est connu mais depuis que j'utilise ma clef je n'ai jamais eu de soucisCitation
merlin8282
En tout cas, si windows est censé avoir un bon
point pour les clés USB, ce n'est pas celui-ci. Il
pourrait alors informer l'utilisateur, quand il
branche sa clé USB, qu'il doit la démonter avant
de la retirer, ce que windows ne fait pas.
Citation
merlin8282
Définissons donc ce Monsieur Cacahuète une bonne fois pour toutes, ça nous évitera beaucoup de posts inutiles.
Ce n'est pas le sens de mon propos, mais nous avons là le parfait cobaye, il sait appuyer sur des touches mais il n'a absolument aucune connaissance en informatique (on élimine tout prérequis), et il est même peu probable qu'il en acquiert... alors, tu paries sur Linux ou sur Windows ?Citation
theniaky
Par contre, beaucoup de gens utilisent des clés usb sans pour autant être des chimpazés
Citation
Perramus
Ce n'est pas le sens de mon propos, mais nous avons là le parfait cobaye, il sait appuyer sur des touches mais il n'a absolument aucune connaissance en informatique (on élimine tout prérequis), et il est même peu probable qu'il en acquiert... alors, tu paries sur Linux ou sur Windows ?
C'est vraiment un monsieur cacahuète windowsien, il faut dire ce qui est. Là, tu n'es plus objectif.Citation
theniaky
Alors disons pour être précis que ce chère monsieur ne connais absolument pas ce qu'est une
ligne de commande. Il utilise traitement de texte et tableurs (naturellement, c'est sur word et excel : ceci est dommage mais c'est un autre débat). Il "surf" sur le net va voir ses mail, cherche des informations. Installe des logiciels à la con qu'on lui a conseillé, crois que l'on peut tout prendre sur emule et que c'est normal.
Citation
merlin8282
C'est vraiment un monsieur cacahuète windowsien, il faut dire ce qui est. Là, tu n'es plus objectif.
Je doute fort qu'un OS quel qu'il soit puisse deviner quand tu vas retirer ta clé USB. Si tu fais une opération d'E/S sur un périphérique quel qu'il soit - ici une clé USB - il y a toujours un tampon qui n'est pas forcément vidé de suite. Si tu enregistres quelque-chose sur la clé et que tu la retires tout de suite après l'enregistrement, il y a toujours une probabilité qu'un tampon ait encore des données à écrire et donc que tu perdes des données. Ce qui n'est pas le cas quand tu démontes - sous windows ou sous linux - ta clé.Citation
legillou
oui oui je parle bien de ca mais sur XP je l'ai précisé par la suite. Et oui je n'ai "'_jamais_'" eu ce genre de pb avec ma clef sous XP j'ai pê eu de la chance mais moi j'ai plutot entendu dire que le soucis était sur 2000
Alors parle plutôt de tableur et de traitement de texte. ;-)Citation
theniaky
Je parlais de word et excel car comme chacun le sait, ce sont les logiciels que la plupart des
utilisateurs utilisent sans s'en apercevoir