Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: Arnaud

Préambule : avec un titre comme ça je vais me faire incendier.

Bon.

Pouf-pouf.

J'ai la féroce impression, le sentiment étrange et l'intuition bizarre qu'une nouvelle sorte de neu² est arrivée.
Si si.
Le neu² qui installe Linux pour pouvoir joueur à des jeux Windows.
Z'avouerez que c'est vicelard quand même.
Le type débarque, et puis crac un bourre-pif, euh non pardon, il dit comme ça d'emblée sans prévenir et sans les sommations d'usage "salut, je débarque de windows, j'ai installé Linux y'a deux heures alors vous comprenez la doc, ben si j'ai pas déjà trouvé c'est que la réponse n'existe pas, donc je viens vers vous pour vous demander comment faire pour jouer à HalfSamSix sous Linux grâce à Wine/Cedega/Qemu/Vmware/Bochs".
Il fait des phrases longues, le neu² nouveau. Mais sur le forum, ça a l'air plus court, car c'est en général écrit en SMS.

Donc, je propose la seule bonne, permanente, immanente et transcendante réponse : "Garde ton double-boot, va apprendre à compiler un noyau, lis le Léa-Book, et passe ton brevet des collèges d'abord."

Avec une variante : achète-toi une console (une vraie, une vt100).

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 16 August 2005 13:33:01
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: merlin8282

Pour le titre, en fait non. Il (le neu²) rentre juste de la mer (parce-qu'il a eu la chance d'avoir des vacances à la mer) et maintenant il veut jouer sous linux, sans les problèmes de virus & co. Donc ce serait pour moi plutôt "Une nouvelle sorte de neu² ? ou <le mois de juillet commence un peu tard>"
:-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 August 2005 13:38:48
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: Arnaud

Excuse, merlin, mais je n'ai pas l'impression que tu viens juste de débarquer ;-)

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 16 August 2005 13:41:17
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: merlin8282

?-(
Le seul jeu auquel je joue (et encore, j'y joue assez peu - une ou deux fois par semaine, pendant une heure) c'est Diablo 2. Sinon, pas le temps, ni l'envie d'ailleurs (C'est comme Fred et ses verres - cf sa signature ;-) ).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 August 2005 13:43:40
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: Hélène

Citation
merlin8282
... et maintenant il veut jouer sous linux, sans les problèmes de virus & co.

Et tu ne crois pas qu'en plus, ça fait bien de dire aux copains de classe, euh, moi, j'suis sous Linux, pas comme vous, bande de tarés... Autrefois, ça faisait bien de dire qu'on avait un ordinateur, ça faisait "initié", maintenant que c'est d'un banal à pleurer, il faut bien se distinguer autrement... Mais comme il y a loin de la coupe aux lèvres (t'as vu si je cause bien quand je veux), et comme lire une doc, c'est comme lire la leçon d'histoire, c'est bête, eh bien, on vient râler que c'est nul à ch*** pour les jeux !

Je m'étais fait la même remarque qu'Arnaud à la lecture des différentes contributions récentes..

Poste le Tuesday 16 August 2005 13:47:47
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: passtix

Bon c'est bien beau tout ca ! mais comment on joue sous nunux ? yawning smiley)yawning smiley)yawning smiley)

Poste le Tuesday 16 August 2005 14:06:42
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: merlin8282

Citation
passtix
Bon c'est bien beau tout ca ! mais comment on joue sous nunux ?
Tu rebootes, et tu choisis "windows" au démarrage :-p

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 August 2005 14:10:19
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: Arnaud

Citation
merlin8282
passtix a écrit :Bon c'est bien beau tout ca ! mais comment on joue sous nunux ?
Tu rebootes, et tu choisis "windows" au démarrage

Magnifique !!!


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 16 August 2005 14:14:45
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: diancech

Citation

passtix a écrit :
Bon c'est bien beau tout ca ! mais comment on joue sous nunux ?

Tu rebootes, et tu choisis "windows" au démarrage

J'ajouterai : ou tu apprends d'abords comment marche linux, et une fois que tu sera te démerder tu n'auras pas de soucis pour jouer avec linux. Sinon voir le choix précédent.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 16 August 2005 14:19:24
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: Hélène

Citation
merlin8282
Tu rebootes, et tu choisis "windows" au démarrage

Ben évidemment, tu sors ton CD de Sim City 4, tu t'éclates un moment, et puis, tu rebootes, parce que tout de même, il y a des choses importantes dans la vie... voir ce qui se passe sur le forum Léa par exemple ;-)






Poste le Tuesday 16 August 2005 14:20:08
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: AlSim

Ou tu installes des jeux qui marchent sous Linux (éventuellement Cedega si tu sais le faire marcher).

Poste le Tuesday 16 August 2005 15:15:19
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: tuxfanch

pour jouer sous Linux, àmha le mieux c'est d'attendre la PS3 ....



------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 16 August 2005 20:10:59
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: Romain

Moi j'ai remarqué de plus en plus de post du type :

"Salut, je viens d'installer MDK, mais ma carte son marche pas , je fais koi?"

Sans rien préciser d'autre, du coup sa me gonfle de passer du temps à aider un mec qui lui n'en passe meme pas pour expliquer son problème.

Pour les jeux je joue 1h tous les 6 mois à UT sous linux et ça marche nickel.

Amicalement,

Poste le Tuesday 16 August 2005 20:57:30
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: MaximeAD

Ou bien la Xbox2 (smiley avec les yeux qui roulent)

Poste le Tuesday 16 August 2005 20:58:36
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: cirus

je suis bien d'accord la ps3 sera terrible pour les jeux mais je pense que la communaute de linux va tacher de nous distribuer des jeux haut de gamme de toutes facon des que je peux creer un jeux sous linux je vous previens
je suis certains que la communauter va nous fournir des jeux bien mieux que .... il suffit juste d'attendre. de jours en jours la communaute s'agrandit donc je suis sur que certains jeux vont etre terrible si on est un peu patient

a Bon entendeur salut

Poste le Tuesday 16 August 2005 21:06:10
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: 1000k

Supposition :
* Quand on n'a pas de licence Windows
* Quand on n'a pas envie de rebooter sur un système piraté à chaque fois qu'on veut jouer
* Quand on n'est pas trop emballé à l'idée de débourser une somme non négligeable pour une PS3 ou une XBox2400 (ou une licence WinXP)
* Quand on aimerait bien jouer à 2 ou 3 jeux autres que UT*, Quake*, Doom*, Neverwinter Nights, Enemy Territory ou Nexuiz (un petit Starcraft ou Warcraft 3 ça fait du bien des fois)

Conclusion :
* Wine/Cedega pour jouer à des jeux Windows sous Linux, ça peut être utile, il y a des raisons pour cela (et si ça peut convaincre d'autres éditeurs de porter leurs titres...)

Ce qui n'empêche pas :
* Faire l'effort de chercher avant de dire qu'on n'a pas trouvé angry smiley)
* Être clair
* Qui croit que ça tombe tout cuit, tombe en fait de haut ;-)

________________
Persiste

Poste le Tuesday 16 August 2005 21:27:12
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: elfato

Citation
Arnaud
Préambule : avec un titre comme ça je vais me
faire incendier.
ça a l'air plus court, car c'est en
général écrit en SMS.
--
Rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori
valeur de vérité universelle et incontournable.

ha (?) parceque le neu² sait parler/écrire autrement (?)

Poste le Wednesday 17 August 2005 07:35:08
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: Perramus

Perso quand je m'embête je fais un tour sur freshmeat... c'est bien plus rigolo et puis pas besoin d'un émulateur : réunir toutes les dépendances du soft, tout compiler (avec des fois résoudre les problèmes de Makefile boiteux ou faire mumuse pour contourner une procédure qui respecte pas la Sainte Trinité "configure/make/make install"); faire des paquets propres pour pas en mettre partout dans le système; appeler la commande dans le terminal; s'apercevoir qu'il est effectivement plus joli que ce qu'on a (ce qu'on s'était déjà dit en voyant le screenshot) mais qu'il se fait étriller côté ergonomie; désinstaller le soft; commencer un nouveau truc avec celui qu'on a failli passer à la trappe (comme pour se faire pardonner d'impures pensées).

Aux esprits chagrins qui me diront que ça vaut pas un bon Quake des familles, je répondrais que ouvrir la porte; buter les monstres; récupérer de la vie qu'on a perdu en butant les monstres; ouvrir l'autre porte peut aussi susciter une certaine monotonie.

Poste le Wednesday 17 August 2005 09:23:06
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: Passtix

Citation
Perramus
Aux esprits chagrins qui me diront que ça vaut pas un bon Quake des familles, je répondrais que ouvrir la porte; buter les monstres; récupérer de la vie qu'on a perdu en butant les monstres; ouvrir l'autre porte peut aussi susciter une certaine monotonie.

Ca doit faire un petit moment que t'as pas joué.


De plus je rejouterais que payer une carte graphique a 600 $ et avoir une qualité de merde sous linux ca fait un peu chier.

Poste le Wednesday 17 August 2005 10:45:04
Répondre     Citer    
Re: Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Envoyé par: Arnaud

Citation
Passtix
De plus je rejouterais que payer une carte graphique a 600 $ et avoir une qualité de merde
sous linux ca fait un peu chier.

Ah oui, mais moi je te propose deux solutions :
1. t'arrêtes de gueuler et tu vas jouer sous Windows ;
2. t'arrêtes de gueuler et tu développes un driver pour ta carte.

Ch'suis sympa, hein ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 17 August 2005 11:06:24
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Une nouvelle sorte de neu² ? ou "le mois de septembre commence de bonne heure"
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons