Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: Hélène

Citation
Hyp
Je veux pas lancer de troll, Donc si je comprends bien , soit on est
"politiquement correct" soit on est "dans le cliché de base"

Allez Hyp, un peu d'humour ! Au second degré, je te l'accorde.. Parfois, il ne faut pas trop se prendre au sérieux, Merlin manie avec aisance la provocation, c'est tout à son honneur, et il a réussi son coup puisque tu es tombé dans le panneau !

Hélène

(qui poste sous Windows.. eh oui ! On fait avec ce qu'on nous donne au travail O:-) )



Poste le Friday 5 August 2005 16:30:23
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: passtix

Linux c'est comme les motards !

Tout le monde s'arrettent mais pas pour les scooters ;-)

Alors que pour ms windows personnes s'arrettent. yawning smiley)


Poste le Friday 5 August 2005 17:02:35
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: Hyp

Je suis d'accord avec ce qui est dit...
Désolé d'avoir été désagréable.
Ce que je reproche, ce n'est pas le fait de ne pas aimer windows, je le comprends tres bien. C'est surtout le fait d'utiliser des termes comme "Windaube" "OS pourris" , c'est pas objectif, et ca fait cliché ,parce qu'on voit ca sur tous les site dédiés à linux. Alors ok on est sur le forum "Débats" c'est vendredi soir, mais bon...ca devient un peu lassant à force.



Poste le Friday 5 August 2005 18:12:33
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: MaximeAD

Il faudrait créer un forum : "Hate Windows" pour ne pas souiller notre forum Débats ^^

Poste le Friday 5 August 2005 19:24:01
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: oudoubah

Pour dire toutes les vérités concernant windows en toute bonne foi, il y a le thread de Perramus, Chevrotine et clous rouillés ;-)
[lea-linux.org]

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 5 August 2005 20:37:15
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: Perramus

Citation
oudoubah
il y a le thread de Perramus, Chevrotine et clous rouillés
Il y avait... visiblement il a été verouillé... ça, dès qu'on veut dire des vérités en toute bonne foi...

Poste le Saturday 6 August 2005 17:04:17
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
tu pourras me copier 100x la litanie stp
Pour des raisons techniques (ne pas surcharger le serveur de Léa) je ne le ferai pas. Mais si tu veux je te l'envoie par mail :-))

<mode "je prends tout cela au premier degré">
Hyp > Je ne dénigre pas microsoft par ce post, mais windows. Certes je n'aime pas microsoft non plus, de par leurs pratiques vicieuses et malines, mais ce post n'était destiné qu'à windows, qui est il faut le reconnaître un OS pas digne de ce nom. Que ceux qui le veulent l'utilisent, cela m'est totalement égal, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre chez moi s'ils ont des problèmes à cause de lui.

Citation
Hyp
T'auras pas pas plus de considération en dénigrant publiquement Windows.
Je le sais. Mais ici c'est plus pour le jeu que pour le dénigrement (i.e. c'est à prendre au second degré). Je ne recherche pas la considération, je ne suis personne (ce n'est nullement ironique, c'est juste que je m'en cogne que les gens (sur internet, j'entends) m'apprécient ou non. Sont amis ceux qui le veulent bien, c'est leur choix. Cela ne signifie nullement que je suis quelqu'un de sombre ou de fondamentalement mauvais, simplement que je ne recherche rien de particulier à part le plaisir (plaisir de lire les posts sur ce forum, plaisir de rendre un peu de ce plaisir aux membres de ce forum en leur faisant partager mes expériences, etc. Lis ce thread-là, tu comprendras [lea-linux.org] ;-) celui-là [lea-linux.org] latournure qu'a pris celui-là [lea-linux.org] celui-là [lea-linux.org] et celui-là [lea-linux.org] (D'ailleurs à propos de ce thread :
Citation
merlin8282
et que lorsque je voulais me créer une boîte mail sur caram**** (honte à moi, mais j'étais encore jeune et innocent, simple utilisateur sans aucune connaissance en informatique qui s'est fait avoir sur ce coup-là. En plus j'étais (forcément) sous weundz... re-honte à moaaaaa)
Tout le monde change, la preuve : quand je me relis, parfois je me demande comment j'ai pu écrire certaines choses. Cela doit faire partie des clichés, encore une fois ... je voyais les linuxiens comme des anti-windows, ai voulu faire pareil et me suis finalement rendu compte que j'avais tort de me comporter ainsi. Ici j'ai appris - et j'apprends encore - des choses telles que la modestie, la compréhension, l'ouverture, etc. Je souhaite à tout le monde de s'améliorer ainsi.))).

Citation
Hyp
Le fait d'etre Linuxien n'implique pas nécessairement d'etre anti windows...
Ainsi soit-il. cf ci-dessus.

Citation
Hyp
J'ai beau chercher, je ne vois pas la honte qu'on peut avoir à installer windows.
Question de principe. Je fais la promotion des logiciels libres, j'essaye autant que possible d'éviter les logiciels propriétaires, ne serait-ce que pour être plus crédible ("- On peut se débrouiller sous linux, sans avoir windows ? - Ben oui, moi par exemple je n'ai plus du tout de windows d'installé".
C'est sûr qu'avec un ptit windows enfermé dans un Qemu ça le fait moins, mais je retourne cela dans l'autre sens: "regarde, je peux même faire tourner windows (note que je pourrais démontrer avec un autre OS...) dans linux, c'est-il pas beau, ça ?").
D'ailleurs, ce n'est pas une question de honte. Si j'ai mis cela dans le titre, c'est juste pour faire dans le genre "ouais, l'aut'heu ! Il est nul, ... " afin d'accroître l'effet provocant du titre.

</mode "je prends tout cela au premier degré">
<mode "je prends tout cela au second degré"> (Ouf ! parce-que le premier mode est vraiment long... O:-) )

Néanmoins, après toutes ces paroles, j'opterais plutôt pour la version d'Hélène : [lea-linux.org]
Jonesy's ayant lui aussi tout compris immédiatement ;-) :
Citation
Jonesy's
Et peut-on avoir le privilége de connaitre la raison (forcement mauvaise ;-) ) de cette trahison ?
Perramus décrit bien la situation, toujours au second degré bien sûr, dans ce genre de situation.
oudoubah, pour ne pas changer, répond avec brio ;-p .
Citation
Hyp
Désolé d'avoir été désagréable.
Y'a pas de mal ;-)
</mode "je prends tout cela au second degré">

Hyp, un jour tu seras aussi un peu comme nous, un jour tu seras vraiment Libre #%b
Plus sérieusement, tu n'as pas totalement tort. Cela reste un débat ouvert, le fait de donner des noms à windows. Il y en a qui n'aiment pas du tout windows, d'autres qui n'aiment pas vraiment, d'autres encore qui aiment bien, et d'autres qui en raffolent. C'est ainsi. Après libre à chacun de donner des noms ou pas, d'être pour ou contre cela. De toute manière je trouve que cela ne fait que tourner en rond. Et si on employait nos forces à des choses plus constructives que de débattre sur des sujets inutiles ?


Au passage, merci Hélène pour le compliment :-) et désolé à tout le monde si j'ai posté mon kilomètre.
Il y en a qui se droguent, moi c'est Léa #%b

merlin8282, soucieux d'apparaître tel qu'il est en tentant de choisir chaque mot le meilleur pour son expression.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 6 August 2005 21:34:15
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: oudoubah

Citation
oudoubah
tu pourras me copier 100x la
litanie stp

Citation
merlin8282
Pour des raisons techniques (ne pas surcharger le
serveur de Léa) je ne le ferai pas. Mais si tu
veux je te l'envoie par mail

Avec toute la tirade que tu viens d'écrire tu ne me fais même pas mes lignes!
J'attend ton mail! (et je suis sérieux!) ;-)

Citation
merlin8282
Et si on employait nos forces
à des choses plus constructives que de débattre
sur des sujets inutiles ?

troller de temps en temps (entre gens qui savent troller) est quand même sympathique!
Mais c'est vrai qu'il y a parfois pas mal d'énergie perdue pour des futilités.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 6 August 2005 22:32:48
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
Avec toute la tirade que tu viens d'écrire tu ne me fais même pas mes lignes!
J'attend ton mail! (et je suis sérieux!)
OK, je te fais ça #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 6 August 2005 23:02:29
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: merlin8282

C'est fait. Le fichier que je t'ai envoyé (bzippé pour éviter de charger inutilement les serveurs) fait 759 octets :-)) En plus, je ne savais pas quelle litanie tu voulais ... O:-) alors j'ai fait les deux à la suite :-p

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 6 August 2005 23:20:27
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: oudoubah

cat litanie_de_la_délivrance_utlime.txt | grep -c "Je ne conna[v]......[/v]"

le résultat est 200
C'est bon! ;-)


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 6 August 2005 23:31:43
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: merlin8282

Parce-que tu crois peut-être que j'ai fait du copier/coller ?? Non.

En fait, j'ai suivi le conseil que porte ta signature ; rappelle-toi l'histoire du singe qui essaye toutes les combinaisons possibles :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 7 August 2005 00:23:10
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: oudoubah

Je n'ai pas trop vérifié les lignes, juste un petit cat et un grep, et le nombre de réponses est suffisant ;-)

Je vérifierai peut être si je ne susi pas fatigué ;-)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 7 August 2005 00:44:27
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: merlin8282

Citation
merlin8282
rappelle-toi l'histoire du singe qui essaye toutes les combinaisons possibles
Oulà ! Je dois être dans un sale état de fatigue pour me comparer à un singe ! Je me comparerais à un manchot, tout au plus, mais un singe ! Non, c'est trop ...
Allez, un morceau de cla#%btis pour remonter mon niveau énergétique ...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 7 August 2005 00:49:09
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
J'ai réinstallé windoze, la honte !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons