Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: merlin8282

Tout est dans le titre ... Depuis plus d'un an (treize mois, un chiffre fatidique...) que je suis sous GNU/Linux, je réinstalle un OS pourri, de merde, à chier, tout ce que vous voulez ... X-o

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 4 August 2005 20:41:25
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: phenix

Salut, je ne sait pas si c'est vraiment utile d'insulter windows ou de le transformer en windoze, windbaube ou autres.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Thursday 4 August 2005 20:47:37
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: merlin8282

Bon, OK, c'est vrai que j'aime pas windows, mais c'était juste pour vous faire un peu peur... O:-)

En fait j'ai effectivement réinstallé windows, mais sous qemu :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 4 August 2005 21:01:22
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Et peut-on avoir le privilége de connaitre la raison (forcement mauvaise ;-) ) de cette trahison ?

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 4 August 2005 22:11:29
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: merlin8282

Oui: mais j'ai un peu honte quand même :-cb
Dois-je le dire ?
Je ne sais point.
Laissons donc faire la nature ...
Surtout que j'ai déjà "quitté" Slackware pour passer du côté obscur: Debian ... (mais bon, hein, ma Slack elle dort sur mon autre partition, c'est du dualboot ... C'est pas un beau troll bien poilu, ça ?)
Bon, j'y arrive ...
En fait heu ...
J'ai fait une install de la chose sous Qemu pour tenter l'impossible.
Une install de Diablo 2, puisque je ne parviens plus à lancer celui-ci depuis l'apparition du patch 1.11 ... Mais bon ça me servira aussi maintenant surtout à tester mes pages web sous IE non émulé O:-) parce-que Diablo 2, c'est bien beau, mais ça va ramer un max (si ça marche du moins) ! De toute manière, c'est surtout pour éviter la suppression de mes persos sur battle.net, ça fait un gros bout de temps que je n'ai plus joué à didi ...

Bon, ben voilà, maintenant je pourrai aider les gens ayant des problèmes avec Qemu au moins ... :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 4 August 2005 22:23:46
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: merlin8282

N'empêche, c'est quand même marrant de le voir dans sa cage, en train de se débattre, le windo ... :-)) Et en plus, il plante même pas, il n'a pas le temps pour ça, ça rame trop à fond ! Surtout pour les transferts entre disques (par exemple, au hasard, pour l'installation de didi), c'est trop la mort ! j'ai l'impression d'avoir un lecteur CD 0.5 X tellement c'est lent !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 4 August 2005 23:29:56
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: Perramus

Citation
merlin8282
Surtout que j'ai déjà "quitté" Slackware pour passer du côté obscur: Debian ... (mais bon, hein, ma Slack elle dort sur mon autre partition, c'est du dualboot ... C'est pas un beau troll bien poilu, ça ?)
C'est bien ce que je disais : on commence par une Debian et on finit sous Windows (parfois on s'arrête in extremis à l'émulation d'IE :-))).

Poste le Friday 5 August 2005 10:32:56
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: merlin8282

Ha ben non, je ne retournerai jamais sous windows ! C'est uniquement pour refaire marcher didi que je l'ai mis dans mon Qemu, rien d'autre !

Les seuls moments où j'utilise windows, c'est au boulot parce-que j'y suis obligé ... encore que sur les PCs qu'on n'utilise pas pour faire les mesures, j'installe Debian ! :-)

De toute manière, Qemu est très lent et je ne m'en servirai que très peu, c'est dire ... Et je n'ai pas l'intention d'installer KQemu pour l'accélérer, comme-ça d'une part ça me dissuadera de lancer cette daube, d'autre part ça me fera penser que pour de vrai windows est vraiment lent :-))
Dans tous les cas dès que didi remarche sous Wine, je vire tout ce bordel.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 5 August 2005 11:17:22
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: passtix

Moi j'aime pas ms windows mais j'aime bien jouer dessus et c'est pour l'instant le seul os ou mon jeu favori tourne.

Sous linux c'est trop la galere.

Mon jeu, CSS.

J'imagine CSS sous qemu ... deja qu'en tant normal ca rame mais alors la c'est du SM. smiling smiley

Poste le Friday 5 August 2005 11:41:45
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: Arnaud

CSS est très facile à utiliser avec Quanta.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 5 August 2005 11:46:08
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: nicklas

slt!

quand je reinstalle windows j'ai toujours peur de ce qu'il va se passer au redemarrage, la derniere fois il ne voulait plus redemarrer apres avoir mis le syteme à jour

je ne mais plus de mises à jours, comme ça plus de soucis, et pendant ce temps là linux tourne toujours aussi bien :-)

au fait à quand une version windows de kde?

a+ nicklas

Poste le Friday 5 August 2005 11:56:54
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: oudoubah

Citation
nicklas
quand je reinstalle windows j'ai toujours peur de
ce qu'il va se passer au redemarrage, la derniere
fois il ne voulait plus redemarrer apres avoir mis
le syteme à jour

Mon cher nicklas, je comprend que tu aies peur. T'inquiète pas, nous sommes là pour t'aider à te débarasser de ta peur. Commence par répéter la litanie contre la peur:

Citation
Bene Gesserit
Je ne connaîtrai pas la pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et la ou elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

Ensuite, tu pourras passer à la litanie contre windows:
Citation
Oudoubah ;-)
Je ne connaîtrai pas windows, car le windows buggue l'ordi. Windows est la petite mort qui conduit à la réinstallation totale. J'affronterai windows. Je lui permettrai de passer sur mon ordi, au travers de qemu. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon linux sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que linux

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 5 August 2005 13:44:14
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: oudoubah

Merlin8282> tu pourras me copier 100x la litanie stp?

Merci! ;-)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 5 August 2005 13:46:59
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: Hyp

Citation
merlin8282
je réinstalle un OS pourri, de merde, à chier, tout ce que vous voulez ...
Ca devient lassant voir limite pathétique, les attaques contre microsoft.
Si tu trouves que c'est "à chier" , bah ne l'utilise pas, après je pense que tout le monde se moque que tu aimes ou pas Microsoft. T'auras pas pas plus de considération en dénigrant publiquement Windows.
Le fait d'etre Linuxien n'implique pas nécessairement d'etre anti windows...
J'ai beau chercher, je ne vois pas la honte qu'on peut avoir à installer windows.
Même si personnellement, j'estime que Linux offre plus d'avantages que Windows (enfin c'est un autre débat)...je pense qu'il faut arreter avec ces gamineries.

Poste le Friday 5 August 2005 14:11:58
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: Arnaud

1. merlin8282 a le droit de trouver que Windows est un OS pourri (et c'est pas les états-uniens de MS qui vont nous dire le contraire vu le 1er amendement de la Constitution US);
2. il a expliqué pourquoi il était contraint de l'utiliser.
Si, non contents d'arrêter les gamineries, on arrêtait aussi le politiquement correct ? Mmmh ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 5 August 2005 14:18:48
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: Hyp

Je veux pas lancer de troll,
Donc si je comprends bien , soit on est "politiquement correct" soit on est "dans le cliché de base"

Poste le Friday 5 August 2005 14:39:35
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: Arnaud

Ce qui fait très "cliché de base", c'est le gugusse dont le 1er post est de dire à un contributeur régulier et apprécié qu'il n'a pas droit à la considération des lecteurs de Léa.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 5 August 2005 14:52:53
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: Perramus

Citation
Hyp
Je veux pas lancer de troll,
Donc si je comprends bien , soit on est "politiquement correct" soit on est "dans le cliché de base"
Disons que ta réaction est désagréablement prescriptive. Si tu lis bien le thread, tu verras que phénix a déjà posé la question de l'utilité des winonymes, question ouverte qui me paraît autrement plus intéressante que faut/faut pas.

Quant à l'usage de windows, franchement ça me ferait bien mal de devoir le réinstaller et je comprends merlin (même si ce qu'il fait en le réinstallant est mal ;-)) : se remettre un CLUFF à la patte non pour utiliser l'OS en tant que tel mais un soft qui ne tourne que dessous, c'est rageant. C'est comme devoir demander un service à quelqu'un qu'on méprise profondément. Tu me diras qu'on est pas obligé de mépriser Windows... pas faux, mais perso je pense que j'aurais du mal, surtout eu égard aux prétentions de contrôle de Microsoft, tant que je n'aurais pas pu trouver de réponse satisfaisante à cette lanscinante question : Pourquoi MS-Windows n'est-il pas le meilleur OS du monde ?

Poste le Friday 5 August 2005 16:04:53
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: passtix

Moi j'aime pas mswindows et ni linux. Mais j'utilise les deux yawning smiley)

Poste le Friday 5 August 2005 16:08:07
Répondre     Citer    
Re: J'ai réinstallé windoze, la honte !
Envoyé par: MaximeAD

Pourquoi faut-il se retenir d'être Anti-Windows? Moi j'aime bien fatiguer la moindre personne qui attrape un virus ou qui doit redémarrer son ordinateur, car il vient de changer son fond d'écran.

Les Linuxiens extrémistes sont choqués de voir que Windows règnent lorsqu'il y a tellement mieux, si la seule façon de se défouler est sur un forum Débats, et bien soit :-).

Poste le Friday 5 August 2005 16:27:54
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
J'ai réinstallé windoze, la honte !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons