Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Contraint à utiliser windoze ? Utilisez Litestep !
Envoyé par: merlin8282

Je viens d'installer Litestep et je ne puis vous dire qu'une chose : Formidable !
Litestep, c'est un autre shell que le classique explorer.exe . Par défaut le thème installé ne vous dépaysera pas, mais on peut en installer d'autres. En plus, on peut configurer Litestep à fond pour lui faire changer totalement d'apparence, ce qui est à ma connaissance impossible ou presque sous explorer.exe .
Bref, essayer Litestep, c'est l'adopter, surtout quand comme moi on est passé totalement à un système Libre et qu'on est obligé d'utiliser le système propriétaire le plus instable mais populaire à son travail.

Citation
Le voleur de Naheulbeuk
Les amis, la porte est ouverte

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 26 July 2005 09:41:40
Répondre     Citer    
Re: Contraint à utiliser windoze ? Utilisez Litestep !
Envoyé par: nicola

Il me semble que désinstaller litestep est un peu pénible. De plus, au boulot je ne vais pas essayer de l’installer, ça va déstabiliser M. et Mme Cacahuète. Enfin, il manque un vrai shell à Ouinedose.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 26 July 2005 12:59:32
Répondre     Citer    
Re: Contraint à utiliser windoze ? Utilisez Litestep !
Envoyé par: tg(y)

Pour ce qui est d'un interprêteur de commande, je suppose que Billou estime que la ligne de commande n'a aucun avenir puisqu'elle n'est qu'émulée dans les dernières version de W$ !

Poste le Tuesday 26 July 2005 13:03:33
Répondre     Citer    
Re: Contraint à utiliser windoze ? Utilisez Litestep !
Envoyé par: merlin8282

En fait, il est possible de switcher entre Litestep et explorer, l'installeur te met automatiquement une icône sur le bureau pour cela.
C'est clair que Mr Peanut (c'est qui encore celui-là ? #%b ) ne va pas aimer, mais pour peu qu'il soit un peu bidouilleur ou du moins ouvert... Mais j'oublie qu'on parle de Mr Peanut... (un ami à Mr Bean ?).

Pour la désinstallation, je n'en sais rien puisque je vais le laisser, moi, Litestep :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 26 July 2005 13:13:02
Répondre     Citer    
Re: Contraint à utiliser windoze ? Utilisez Litestep !
Envoyé par: MarcEugène

Je crois pas que ce soit intéressant de donner un look Linux à Windows (en admettant que le "look Linux" existe).
Avec ça un monsieur cacahuète face à un linuxien dirait "t'as vu mon bureau il est aussi joli et pratique que le tien, donc ça sert à rien Linux"...
Enfin vous saisissez, quoi... ?-(

Poste le Wednesday 27 July 2005 13:32:11
Répondre     Citer    
Re: Contraint à utiliser windoze ? Utilisez Litestep !
Envoyé par: merlin8282

Face à cela tu pourrais répondre que par exemple l'installation des logiciels est mille fois plus puissante que sous win, qu'il n'y a plus de risque quand aux virus (car il serait faux de dire qu'il n'existe pas de virus pour linux, on ne revient pas là dessus...), que tu peu faire tourner plein d'applications sans que ça plante, bref toutes les raisons qui font que nous sommes sous GNU/Linux. ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 27 July 2005 17:08:10
Répondre     Citer    
Re: Contraint à utiliser windoze ? Utilisez Litestep !
Envoyé par: Varsass

[troll mod]
mais c'est vrai qu'étant utilisateur de Ubuntu et donc de Gnome, tu peux pas vraiment argumenter sur la beauté. ^^D-*
[/troll mod]

Poste le Wednesday 27 July 2005 17:18:43
Répondre     Citer    
Re: Contraint à utiliser windoze ? Utilisez Litestep !
Envoyé par: merlin8282

De toute manière, pour moi GNU/Linux restera toujours mon OS préféré. J'ai juste créé ce topic parce-que j'ai été stupéfait qu'une telle interface puisse exister sur windoze, et qu'en plus elle puisse être tellement configurable. C'est cool quand on est obligé d'avoir windoze.

Par contre, je suis en-train d'installer des Debian à tout va au boulot, ça c'est un chouette truc ! (donc je pourrai un peu me consoler quand je serai vraiment trop teinté de windoze. Maigre consolation quand on sait que les applications que j'utilise sont exclusivement sous windoze...)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 27 July 2005 17:23:19
Répondre     Citer    
Re: Contraint à utiliser windoze ? Utilisez Litestep !
Envoyé par: 1000k

Ben pour le coup, à voir les captures d'écrans et les thèmes possibles, j'avoue que c'est très réussi, rien à dire là-dessus.

Le seul problème c'est que ce n'est pas le shell qui doit être alternatif, mais l'O.S. ;-)

________________
Persiste

Poste le Wednesday 27 July 2005 18:34:17
Répondre     Citer    
Re: Contraint à utiliser windoze ? Utilisez Litestep !
Envoyé par: MarcEugène

merlin8282: évidemment qu'on choisi Linux pour bien d'autres choses mais pour un monsieur cacahuète c'est l'interface graphique qu'il voit et rien d'autre...

varsass: mais bien sûr que si, on peut argumenter sur la beauté de Gnome, une beauté faite de simplicité et de sobriété qui n'aggresse pas les globes oculaires :-)

Poste le Wednesday 27 July 2005 21:13:06
Répondre     Citer    
Re: Contraint à utiliser windoze ? Utilisez Litestep !
Envoyé par: merlin8282

Citation
MarcEugène
merlin8282: évidemment qu'on choisit Linux pour bien d'autres choses mais pour un monsieur cacahuète c'est l'interface graphique qu'il voit et rien d'autre...
C'est vrai. Je crois qu'on devrait un jour (re ?)faire la définition de Monsieur cacahuète, parce-que moi je t'aurais répondu que Monsieur cacahuète peut, si ça se trouve, préférer la méthode linuxienne d'installation des logiciels par exemple... et dans ce cas-là il n'est déjà plus vraiment Monsieur cacahuète ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 27 July 2005 22:28:52
Répondre     Citer    
Re: Contraint à utiliser windoze ? Utilisez Litestep !
Envoyé par: genma

Monsieur Cacahuète voudra l'interface Windows. Point. Il n'ira pas la changer, ne comprendra pas l'intérêt et ne cherchera pas plus loin.
Je vois bien dans ma famille. Je suis le seul Linuxien.
Mon père et ma soeur ont leurs ordinateurs et utilisent Windows et Office parce qu'au boulot, ils ont Windows et Office. Ils ne veulent pas entendre parler d'autre chose.Une fois, mon père a déplacé l'icone dans la barre des tâches, ce qu'il a expliqué par "J'ai déplacé le truc exel et il est plus à sa place.".
Il appelle un fichier au format xls un programme Exel. "Mon programme Exel il a plus mes données. J'ai tapé sur le clavier et j'ai effacé des valeurs dans l'écran". C'est dire le niveau.

Je ne cherche plus à leur parler, car "de toute façon, tu sais tout et nous on est nul... Blabla etc."

Pourtant, pour la mécanique, ils s'y connaissent. Si ca marche pas, ils cherchent à comprendre, démontent et remontent, changent des pièces. Tout ce qu'un geek fait avec son ordi. Geek, le mot est lâché.

Commencer à changer - tuner - optimiser - overclocker son PC pour jouer, c'est le chemin de la geekitude windowsienne.

Moi, Windows, je cherche plus à l'améliorer ou le rendre moins pire.
J'ai mes logiciels libres dessus, au cas où. Mais je l'allume rarement.
Je ne vais pas sur le net avec. Je n'ai pas de firewall et d'antivirus spyware qui prenne toutes mes ressources. Si je vais sur le net, c'est Linux.

Mais j'ai fait un peu d'effort pour comprendre Windows (et j'ai vu que je ne comprendrais pas) avant de connaître Linux. Puis j'ai découvert Linux et j'ai compris que c'était le libre qui me convenait.
Mais j'ai fait l'effort de m'intéresser.
Monsieur cacahuète, lui, ne fait pas cet effort. c'est ce que je cherche à vous faire comprendre.
Et il ne le fera jamais. Un ordinateur, c'est un magnetoscope ou un micro-onde. Combien de gens cherchent à comparer avant d'acheter une platine DVD? Ils prennent celles en promo et faut que ça marche.
C'est juste une grosse boite.

Je ne veux pas faire de pub, mais sur mon site, je parle de la partie informatique de l'émission Telematin, sur france 2. Ca résume bien l'idée de c'est qu'est un monsieur cacahuète. Il utilise Internet Explorer, Office etc. parce que c'est ce qu'on lui a dit de faire et c'est ce qu'il a au boulot.
Le fils cacahuètes lui apporte des logiciels crackés parce que c'est ce que lui file ses copains au collège ou lycée.

<utopie>
La solution : que Mr Cacahuète utilise Linux au boulot, que le fils joue sous Linux, que la vente forcée n'existe plus, qu'on puisse choisir entre Windows, Linux (la distribution au choix).
Ca en fait des choses.
</utopie>

C'est comme en cuisine. Si on veut bien manger et savoir faire un clafoutis, faut apprendre. Sinon, on mange Mac Do. Mac Do est à Windows ce que Le libre est à la Cuisine faite maison.

Poste le Thursday 28 July 2005 09:38:31
Répondre     Citer    
Re: Contraint à utiliser windoze ? Utilisez Litestep !
Envoyé par: tg(y)

Citation
genma
Mac Do est à Windows ce que Le
libre est à la Cuisine faite maison.
Pas du point de vue de la fréquentation...

Poste le Thursday 28 July 2005 10:06:01
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Contraint à utiliser windoze ? Utilisez Litestep !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons