Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
DEGROUPAGES TOTAL ABUSIF
Envoyé par: Romain

Me voici victime d'une arnaque qui tend à se répandre (source ART + FT)

J'etais dégroupé partiel (tele2) avec préselection, je payais toujours mon abonnement à FT.

Puis du jour au lendemain, plus de tonalité, on m'avais dégroupé totalement, la galère commence :
- Tele2 me renvoi à FT
- FT me précise que j'ai été dégroupé total, voir avec tele2

or tele2 ne pratique pas le dégroupage total il ne peuvent pas!

FT refuse de me communiquer l'identité de celui qui a demander le dégroupage total (loi sur la concurrence abusive voulue par 9t, free ...).

Par contre FT me précise que cela sera marqué sur la dernière facture qu'il m'envoie celle ou j'aurais à régler tout les abonnements jusqu'à décembre 2005.

J'ai donc contacter ART qui m'a expliqué que c'était devenu une pratique courante de free et 9telecom ainsi que de ceux qui pratique le dégroupage total : sans demander votre avis il demande le dégroupage total de votre ligne, FT ne demande pas de voir votre autorisation!!!!!!! Il s'execute et vous dégroupe, après le dégroupeur anonyme vous envoi une facture, ATTENTION si vous la payé vous accepté le contrat tacitement et vous n'avez plus aucun recour, la cible visé etant le personne agées et les gens qui ne font pas attention.
SOURCE : ART je tiens à le préciser.

Que pouvez vous faire... Attendre et montrer que vous êtes tenace :

1. Une fois la facture de FT en votre possession vous connaitrer l'identité de l'ordure qui vous gache la vie (et vous coupe le telephone pour min 21 j!!)

2. Lettre recommandé à ce fumier lui expliquant votre désacord

3. demande à tele2 (dans mon cas) de rétablir le dégroupage partiel (et oui c'est là la faiblesse de leur anarque : si il peuvent vous dégrouper sans vous consulté, ni consulté tele2 (qui perd un client !), tele2 peut faire de même (source ART) !

4. Les frais de mise remise en service et autre sont a votre charge, deguellasse quand on sait que vous n'avez rien demandé !
--> Vous déposé plainte au tribunal de grande instance de votre ville (voir mairie) et vous chiffré -facture à l'appuie- votre perte financière + bonus pour le dérangement. D'après l'ART la décision est longue mais toujour en faveur du consommateur, vous allez revoir votre argent, soyez juste patient.
Ses démarche sont gratuites et ne nécessite d'avocat.

Ces pourris profite d'un vide legislatif et de la crédulité des plus faibles - c'est ecoeurant.

epilogue : ne risquer vous pas de vous faire dégroupé a tout bout de champs ?
Non - une fois la lettre recommandé recu il savent qu'ils sont grillé et tenterons sur un autre.

Je vous tiendrais au courant de mes démarches.


Amicalement,

Poste le Monday 18 July 2005 19:34:03
Répondre     Citer    
Re: DEGROUPAGES TOTAL ABUSIF
Envoyé par: merlin8282

Souvent, je me demande où va le monde...
Saleté de société de consommation...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 18 July 2005 20:18:25
Répondre     Citer    
Re: DEGROUPAGES TOTAL ABUSIF
Envoyé par: tuxfanch

Dans le même genre, je me suis retrouvé abonné à la présélection de cegetel avec un numéro qui correspondait à mon numéro de portable SFR au 06 près (qui s'était transformé en 04) ...

je les comprend, c'est compliqué les backups de bases de données : des fois, on se vautre et on se retrouve à envoyer ça à sa filliale ... c'est compliqué j'vous dis m'amme michu !

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 18 July 2005 21:10:22
Répondre     Citer    
Re: DEGROUPAGES TOTAL ABUSIF
Envoyé par: NorthernLights

Ouh que çà m'énerve ce genre de pratiques !!!!! angry smiley)angry smiley)

En tout cas merci de nous avoir fait part de ton expérience, nous voilà avertis.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Clément.

"L'homme descend du singe. Tomasi est un homme,
Tomasi ne descend pas du panneau de basss-ket."

Poste le Tuesday 19 July 2005 03:04:46
Répondre     Citer    
Re: DEGROUPAGES TOTAL ABUSIF
Envoyé par: tuxfanch

Faut pas rêver, tes coordonnées transitent : les bases de données de personnes, ça se vend ...

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 19 July 2005 13:04:19
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
DEGROUPAGES TOTAL ABUSIF
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons