Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
BRAZIL!
Envoyé par: nicklas

slt!

voilà le lien d'un article en anglais sur le passage du brésil aux logiciels libres

[news.bbc.co.uk]

on peut y trouver les interventions des dirigents du pays

a+ nicklas

Poste le Thursday 9 June 2005 22:34:45
Répondre     Citer    
Re: BRAZIL!
Envoyé par: tg(y)

Ça, c'est des nouvelles agréables à entendre. C'est Billou qui doit avoir les boules }-) ! Quand est-ce que la France fait de même ?

Poste le Thursday 9 June 2005 23:46:43
Répondre     Citer    
Re: BRAZIL!
Envoyé par: Tchekhov

Citation
tg(y)
C'est Billou qui doit avoir les boules !

En effet ! et pour te prouver que tu as raison je vous invite à lire cet article qui va sûrement altérer ta bonne humeur.
[www.framasoft.net]
Encore une preuve de ce que microsoft est capable de faire !!


----
les uns sont aveugles de naissance, les autres refusent d'ouvrir les yeux,
qu'adviendra t'il si ceux qui y voient clair refusent de prendre la barre à l'approche de la tempête.
"les passagers du vent"

Poste le Friday 10 June 2005 14:13:54
Répondre     Citer    
Re: BRAZIL!
Envoyé par: tg(y)

Beurk !

Si ça pouvait se retourner contre eux... En fait, je n'ai rien contre M$, ils donnent du travail à des gens... Ce qui me déplait, c'est ce qu'ils font. Ainsi, j'ai mal digéré de devoir payer pour obtenir une version bâclée du système W$ 98, et de devoir payer encore pour en avoir une version un peu moins bâclée... Et là, ça me déplait encore plus !

Poste le Friday 10 June 2005 15:57:57
Répondre     Citer    
Re: BRAZIL!
Envoyé par: Perramus

Oui enfin tu sais, je pense que KDE donne aussi du travail à pas mal de monde : [enterprise.kde.org] le libre ne vit pas de code et d'eau fraîche, même si c'est une idée courante... ;-)

Poste le Friday 10 June 2005 16:05:24
Répondre     Citer    
Re: BRAZIL!
Envoyé par: tg(y)

Et au moins, ils méritent leur crédibilité. Alors que M$...

Poste le Friday 10 June 2005 16:45:46
Répondre     Citer    
Re: BRAZIL!
Envoyé par: Perramus

Bon, je vais jouer au pinailleur, mais tu peux vendre du libre sans mérite... toi même tu peux faire un CD de binaires divers (par ex.) et le vendre... c'est pas moral mais c'est tout ce qu'il y a de plus légal. :-)

Poste le Friday 10 June 2005 17:33:22
Répondre     Citer    
Re: BRAZIL!
Envoyé par: tg(y)

En ce qui concerne [enterprise.kde.org], à mon avis ce qu'ils vendent, ce sont des services. Faire payer des installations libres et offrir un support, ça ne me choque absolument pas. D'autant que l'utilisateur est... libre de louer ces services.

Poste le Friday 10 June 2005 17:46:22
Répondre     Citer    
Re: BRAZIL!
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
tg(y)
Beurk !

Si ça pouvait se retourner contre eux...
Cet article date de 2004. Ca fait donc longtemps que cro$ a essayé d'intimider le Brésil. Le premier article de ce troll montre qu'ils ont réussi.

Poste le Tuesday 14 June 2005 17:21:32
Répondre     Citer    
Re: BRAZIL!
Envoyé par: tg(y)

Qui a réussi ? Le Brésil, non ?
Ou alors, je ne sais pas lire l'anglais.

Poste le Tuesday 14 June 2005 18:11:49
Répondre     Citer    
Re: BRAZIL!
Envoyé par: marmotte007

Non, je ne peux pas laisser (encore) dire du mal de cette entreprise philantropique (M$) O:-)

Vous n'avez rien compris, c'est encore des propos journalistiques mals rapportés ! Je parle d'une déclaration de M$ par la voix d'un de ses dirigeants qui est reprise dans le premier article :

(je cite)
" When all the costs and benefits are taken together, we think Microsoft offers the best value "

En fait, sa déclaration est on ne peut plus correcte ... sauf qu'elle est incomplète ! La vrai déclaration est la suivante :

" When all the costs and benefits are taken together, we think Microsoft offers the best value for us " :-))

(Note pour les "pas doué en anglais" : Quand tous les coûts et les bénéfices sont pris ensemble, nous pensons que Microsoft offre la meilleure solution (rapport "qualité / prix") pour nous).

Plus sérieusement maintenant, l'article mentionnant l'adoption des LL par le Brésil date du 02/06/2005 ... donc ça laisse supposer que les manoeuvres d'intimidation de M$ (décrite dans l'article de 06/2004) ont échouées ... On peut donc dire que le Brésil a "gagné" (la bataille ... pas encore la guerre ... mais c'est déjà très encourageant).

A+

Poste le Wednesday 15 June 2005 12:36:04
Répondre     Citer    
Re: BRAZIL!
Envoyé par: covah

et la Chine, alors, mmm?

[news.yahoo.com]

(au cas où ça n'aurait pas déjà été posté.)

----
chphv

Poste le Wednesday 15 June 2005 14:10:41
Répondre     Citer    
Re: BRAZIL!
Envoyé par: covah

Ça doit tout de même être beau de taper "démocratie" et d'obtenir en retour:
"This item should not contain forbidden speech such as profanity. Please enter a different word for this item".
Les chinois ne pourront pas se payer de mots, il va falloir se poser des questions. -- Microsoft à la rescousse de la philosophie politique, quoi.



----
chphv

Poste le Wednesday 15 June 2005 14:24:19
Répondre     Citer    
Re: BRAZIL!
Envoyé par: tg(y)

Je ne vois pas le rapport avec la choucroutte...
D'ailleurs, c'est le régime "populaire" qui est à blâmer, pas M$, à mon avis.

Poste le Wednesday 15 June 2005 15:40:53
Répondre     Citer    
Re: BRAZIL!
Envoyé par: tg(y)

PS : les guillements que j'ai utilisé doivent se lire "soit-disant" et non "je cite"...

Poste le Wednesday 15 June 2005 15:43:00
Répondre     Citer    
Re: BRAZIL!
Envoyé par: covah

How low a geek can go...


----
chphv

Poste le Thursday 16 June 2005 18:33:54
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
BRAZIL!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons